Twogether

2020, 8 épisodes

Le concept:

Deux célébrités, Lee Seung-gi et Jasper Liu, sont envoyés en road-trip dans différents pays (Indonésie, Thaïlande, Nepal) avec expériences touristiques et sportives, quizz et rencontre de fans.

Mes remarques, avec spoilers:

Mais qui donc a eu une idée pareille? Envoyer ensemble en voyage deux célébrités qui ne se connaissent pas et ne partagent pas la même langue!

2 personnalités

D’un côté Jasper Liu 劉以豪, acteur et mannequin chinois, 33 ans et 6 mois, calme et posé, adepte du pyjama en soie.

De l’autre Lee Seung-gi 이승기, chanteur, acteur, présentateur sud-coréen, 33 ans, facétieux roublard au grand sourire canaille prêt à se lancer dans n’importe quel défi.

Les frères brouillons

Et ça fonctionne! On ne sait pas très bien comment, d’ailleurs la production a fini par les appeler « les frères brouillons ». On a l’impression qu’ils tirent à hue et à dia, mais leur gentillesse et leur bonne humeur les fait retomber sur leurs pieds. Chacun ne maîtrise que quelques mots et expressions de la langue de l’autre, et l’anglais qui leur sert de langue d’échange, eh bien, disons que ce n’est pas leur point fort.

Les deux hommes ont des journées de dingue, à courir dans tous les sens pour résoudre leurs quizz tous plus sportifs les uns que les autres. On ne sait pas bien quand est-ce qu’ils dorment, d’ailleurs on voit bien qu’ils accusent le coup avec l’avancée du programme.

La production leur donne une carte, de l’argent mais pas trop, et des missions qui leur permettent d’obtenir des indices pour trouver la maison d’une fan d’un des deux acteurs. Le tout sert de pub à tourisme pour les endroits visités, tout en profitant d’un Lee Seung-gi les bonnes astuces, roi de la négociation et de l’arnaque pour gratter quelques billets. Le pragmatique Jasper Liu soutient son camarade de galère avec la patiente du parent d’un ado déchaîné.

C’est en famille avec mon mari et notre fils (13 ans) que nous avons regardé les 8 épisodes de Twogether, souvent ri des aventures du tandem et apprécié les nombreuses découvertes de lieux et de gens qu’ils ont faites.

Partager

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Commentaires

  1. Bonjour, j ai adoré cette émission. Le naturel des deux participants, la beauté des lieux. Mais je suis aussi fan de Lee Seung gi … et son sourire. Merci.
    Votre article est très bien.

    1. Tout pareil! C’est vrai que Lee Seung-gi a un très beau sourire. Et comme il n’en est pas avare, on ne se lasse pas. J’adore sa voix aussi, c’est un plaisir de l’écouter chanter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *