Two cops 투깝스

(Last Updated On: 3 février 2021)

Two cops est un drama de 2017 en 16 épisodes.

Le pitch

Le détective Cha Dong-tak est à la poursuite du meurtrier de son partenaire. Rien ne l’arrêtera dans sa quête de vengeance, pour arrêter le coupable et faire toute la lumière sur cette histoire. Lorsque tous les indices pointent sur le petit escroc fraîchement sorti de prison Gong Su-chang, c’est sans ménagement qu’il lui met la main dessus.
Mais alors que celui-ci clame son innocence, tous deux sont attaqués et tabassés par une bande de motards. Ils s’enfuient de justesse en sautant dans le fleuve.
A son réveil à l’hôpital, Gong Su-chang est dans le corps de Cha Dong-tak, et son propre corps est dans le coma. L’escroc va devoir enquêter.

Mes remarques, avec spoilers

Un duo désaccordé

Il marche super bien ce duo entre le flic rigide et l’escroc.
Cha Dong-tak est coincé dans ses principes et peu souple, alors que Gong Su-chang est toujours prêt à être spontané, à improviser, et disons-le, à faire des conneries. J’adore l’interprétation que Kim Seon-ho en fait.
L’acteur Jo Jung-suk doit quant à lui jouer deux personnages dans un seul corps, et faire en sorte que le spectateur ne se trompe jamais et sache à qui il a affaire.

L’enquête

Elle est sympa et bien menée. Les indices se révèlent petit à petit, et on a bien sûr des méchants en costume cravate, parce que c’est la norme. La touche fantastique avec le changement de corps est le petit plus qui met son très sympathique grain de sel.

Le mystère de la voiture

Cha Dong-tak a une vieille voiture grise cabossée, alors que le petit jeune de son équipe a une beauté flambant neuve. Un jour le jeune lui emprunte sa vieillerie pour impressionner une fille (c’est compliqué le cerveau d’un jeune, ne cherchez pas plus loin), et Cha Dong-tak se retrouve avec la beauté rouge. Mais allez savoir pourquoi, l’autre ne la lui redemande jamais, et finit par s’acheter une voiture bleue. J’ai dormi pendant les sous-titres, ou le scénariste a décidé qu’il s’en fout?

La romance

Mouais bof. Soit.
Je n’ai pas eu de coup de cœur pour la relation entre la journaliste et le policier. C’est uniquement grâce à la présence du fou-fou Gong Su-chang dans le corps de Cha Dong-tak que cette romance peut commencer à émerger, car le policier tout seul est beaucoup trop coincé et rigide pour aller à la découverte de la journaliste, et en retour la laisser le découvrir.

La bromance

Je l’aime bien celle-là. L’escroc est tout le temps en train d’asticoter le policier et de le pousser à bout, et en même temps les deux s’attachent l’un à l’autre grâce aux épreuves traversées. Ils apprennent à se connaître et à s’apprécier, et nous aussi.

Les voyous

Le scénario ne se prend pas au sérieux, il est orienté sur le mode divertissant et second degré. Le groupe des gentils voyous qui finissent presque en bouffons du roi, à toujours aider la police, sont bien représentatifs de cet humour. Et on les adore. Franchement, ils font très bien le spectacle et sont attachants.

Two cops est un bon petit drama, bien divertissant.

Acteurs

Cha Dong-tak / Gong Su-chang: Jo Jung-suk 조정석
Song Ji-an: Lee Hye-ri 이혜리
Gong Su-chang: Kim Seon-ho 김선호
Dokgo Sung-hyeok: Hoya 호야
Yong-pal: Lee Si-eon 이시언

Plus de Two cops sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Two_Cops_(TV_series)
Sa page sur MBC (en coréen): http://www.imbc.com/broad/tv/drama/twoccaps/index.html

Interview

Making

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *