The miracle 더 미라클

2016-2020 Webdrama
(Last Updated On: 9 juin 2022)

The miracle est un webdrama de 2016 en 12 épisodes de 15 minutes.

Le pitch

Deux jumelles totalement dissemblables: l’une belle, mince et célèbre, l’autre vilaine, grosse et anonyme, échangent leur vie par magie.
Chacune va se rendre compte que tout n’est pas ce qu’il semble dans la vie de l’autre.

Mes remarques, avec spoilers

Un webdrama bien-pensant, plein de bonnes intentions, très bonbon rose sucré.

Une bonne fée

Ou une méchante marraine, c’est comme vous voulez. Bref, tout part d’une sorcière qui exauce un vœu. Gwon Si-yeon, qui est malheureuse, souhaite, sans vraiment faire exprès, échanger avec sa sœur. Vous imaginez bien que cette dernière, qui était en pleine popularité, n’est pas enchantée de se retrouver cloîtrée à la maison du jour au lendemain, à bouffer des chips tout en ayant peur de ce que sa sœur pourrait faire à sa carrière.

Une exclue devenue populaire

Gwon Si-yeon, qui n’avait pas gagné le prix de popularité de l’année chez ses camarades de classe, se retrouve au centre de l’attention dans la peau de Gwon Siah. Évidemment, elle se rend compte que tout n’est pas aussi facile que cela en a l’air dans le monde des idols.
Dans ce drama Bisounours, elle apprend à faire la part des choses, sa sœur aussi, et les deux se rapprochent comme jamais.
Le rivale dans le groupe n’en est finalement plus une, les méchants à l’école apprennent la danse et le beau gosse apprend à se prendre un râteau. C’est beau.

Des clichés

Dans le monde des clichés, ce drama ne fait pas dans la finesse ni dans la demi-mesure: la grosse fille est gentille, la mince est méchante, la grosse est moche, la mince est belle.
Heureusement à la fin, tu apprends que tu peux être belle ET gentille. Tu apprends aussi que ce n’est pas parce que tu es grosse que tu es moche, mais si tu évites les fringues ridicules, c’est mieux.
Pour ce qui est de faire abstraction du physique, c’est plus mitigé. Le beau chanteur s’éprend à nouveau de la voix qui l’avait fait craquer, et chante un duo avec elle. Mais quid de lui rouler une pelle? La question reste en suspens.

Si vous êtes d’humeur 7+ drama sans prise de tête, c’est vraiment un drama sympa.

Acteurs

Gwon Siah : Kim Nahyun 김나현
Gwon Si-yeon : Hong Yun-hwa 홍윤화
Ban Hae-seong : Kim Dong-hyun 김동현
Gyo-seok: Yang Hak-jin  양학진

더 미라클 poster
| 더 미라클 – Poster

Scénario: Ahn Ho-kyung 안호경
Réalisation: Kwon Jin-mo 권진모
Le casting (en coréen): https://m.blog.naver.com/sunhe9981/220879291405

| Instagram – yunhwahong 홍윤화

Plus de The miracle sur le net

OST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.