The hungry and the hairy 먹보와 털보

2021-2025 Divertissement
(Last Updated On: 18 février 2022)

The hungry and the hairy est un docu-réalité de 2021 en 10 épisodes. Il est aussi appelé Le bon goût des bikers.

Le pitch

Parcourant la Corée à moto au cours d’un voyage de rêve, les amis Rain et Ro Hong-chul se détendent tout en se régalant de mets savoureux et de lieux pittoresques.

Mes remarques, avec spoilers

Deux hommes sans femmes, ou presque

Deux adultes – quoi que le terme puisse parfois se discuter – ont la bave au coin des lèvres en regardant leurs motos. Ils partent pour un road trip en célibataires à travers la Corée.
Leurs femmes, celle que l’un a laissée à la maison, celle que l’autre n’a pas, ne sont finalement pas loin, car on les retrouve souvent dans leurs conversations. A moins que ce ne soient leurs amis qui leurs rendent visite pendant le trajet qui ne mettent le sujet sur le tapis.

Des tempéraments différents

Rain est plutôt calme – mais c’est difficile à dire, parce qu’à peu près tout le monde donnerait cette impression à côté de Noh Hong-chul. Il a une discipline très stricte sur le sport et la nourriture, et il aime beaucoup cuisiner. D’ailleurs, même dans un restaurant il ne peut pas s’empêcher de rajouter des ingrédients, voire de passer vite-fait en cuisine pour faire sauter un truc dans la poële.
Le barbu, lui, est quand même sacrément barré. Il est imprévisible et passe son temps à hurler Netfliiiiiix – notez au passage que c’est assez transmissible comme maladie: nous avons regardé le programme en famille, parfois nous faisons maintenant pareil à la maison.
Mention spéciale à son baiser avec la vache.

Noh Hong-chul style

Côté vestimentaire, le barbu surprend avec ses jupes. Bon, pourquoi pas. Par sûre que ce soit l’idée du siècle sur une moto, mais soit. Cependant, faut-il vraiment qu’elles soient moches? ça commence en douceur avec une jupe longue genre folkore provençal, pour aller vers le tailleur rose d’Anna Wintour. Là où ça dérape franchement, c’est le rideau de ma grand-mère qui encapuchonne sa tête pour descendre jusque sur ses fesses, et en bas le collant violet de la petite dernière pour sa fête de fin d’année à la maternelle.

Kim Tae-hee

Elle est dans ce programme la personne que l’on ne voit pas mais sur laquelle on discute le plus. Tout le monde parle à Rain de sa femme ou l’interroge sur elle. L’actrice Kim Tae-hee est une immense célébrité en Corée.
C’est marrant de voir quelqu’un d’aussi connu que Rain qui, dans son pays, n’est pas identifié par les Coréens comme « ah vous êtes le chanteur machin » mais « ah, c’est vous le mari de ».
Du coup pour ceux qui ne connaîtraient pas Kim Tae-hee, je mets ici deux vidéos commerciales tournées, à quelques années d’intervalle, conjointement par Rain et Kim Tae-hee.

Lee Ha-nee

A l’épisode 7, Lee Ha-nee vient passer la journée avec nos deux lurons.
Lee Ha-nee est une actrice que j’adore. Elle est belle comme tout – pardon du peu, elle a été miss Korea 2006 – et dans les dramas dans lesquels je l’ai vue jouer, elle a une gouaille inimitable. Que ce soit dans The fiery priest (2019) ou dans One the woman (2021), elle affiche une énergie et une présence très nature-confiture, loin des clichés d’une miss qui serait coincée sur ses talons aiguilles.
Pour l’occasion, elle vient faire une journée du camping en bonne copine et partager sa bonne humeur naturelle.

Lee Hyo-ri et Lee Sang-soon

Le couple, ami de Rain, participe aux épisodes 1 et 10.
Si vous l’ignorez, Lee Hyo-ri est aussi une immense star en Corée. Elle est chanteuse en groupe, puis en solo. Pour ma part j’adore Seoul ou Black. Elle s’est installée sur l’île de Jeju avec son mari Lee Sang-soon, qui est musicien et producteur.

Varié

Le programme alterne les moments où les motards roulent sur les routes de Corée, des passages compétitifs entre Rain et Noh Hong-chul, en mode WTF, des moments de discussion entre amis et beaucoup de focus nourriture, pour en manger ou pour en préparer.
La difficulté pour un public qui n’a pas l’habitude de la Corée, de ses mœurs, de ses célébrités ou de son actualité, c’est qu’on passe à côté d’un certain nombre d’éléments.
Par exemple lorsque Lee Hyo-ri se plaint de devoir promener seule leurs 6 chiens, savoir qu’elle est impliquée dans la cause animale aide à mieux comprendre la séquence.

Malgré la difficulté que peut générer le manque de background sur les personnes qui figurent dans le show, l’émission reste très sympa à regarder, la belle amitié entre les gens qui y apparaissent et les pitreries du barbu n’y sont pas pour rien.

Participants

Jung Ji-hoon 정지훈 (Rain 비)
Noh Hong-chul 노홍철
Lee Ha-nee 이하늬 (ép. 7)
Lee Hyo-ri 이효리 (ép. 1 et 10)
Lee Sang-soon 이상순 (ép. 1 et 10)

Réalisation: Kim Tae-ho 김태호

Plus de The hungry and the hairy sur le net

La page de  Noh Hong-chul sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Noh_Hong-chul
La page de  Rain sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Rain_(entertainer)

Interview

Extraits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.