Love with flaws 하자있는 인간들

2016-2020 Drama Mes favoris ♥ Romance
(Last Updated On: 26 juin 2022)

Love with flaws est un drama de 2019 en 16 épisodes (ou 32 x 30 minutes).

Le pitch

Lee Kang-woo est riche et largement plus beau que la moyenne. Mais quand il était jeune, il était plutôt rondouillet. Aujourd’hui encore, il en veut à la fille qui l’avait rejeté à l’époque à cause de cela. Comme la vie est bien faite, il a maintenant l’occasion d’être le patron de Joo Seo-yeon et de se venger d’elle.

Mes remarques, avec spoilers

Bah, c’est choupinou mignon comme drama. On aime les personnages principaux, mais aussi les personnages secondaires.

L’humour caca

Les Coréens aiment bien l’humour qui tourne autour du caca. Ils ont même des peluches en forme de crottes. La crotte, c’est mignon et tendance. C’est très culturel, il faut s’y faire. Au début c’est déstabilisant. D’ailleurs je ne comprends pas toujours pourquoi dans les dramas les acteurs ont tous des moments aigus de diarrhée. Ils mangent tous trop épicé? Et pourquoi ils se tiennent les fesses? M’enfin bref.
Du coup, le début du drama est très caca orienté. Après ils découvrent sans doute Immodium.

Le riche Lee Kang-woo

Il est super gentil Lee Kang-woo. Au début il essaye de faire le vengeur d’opérette, mais ça ne dure pas longtemps. Ensuite il passe son temps à faire des yeux de chat potté en regardant Joo Seo-yeon. C’est mignon. En plus j’aime bien le fait qu’il ait une activité manuelle créative.

La jolie Joo Seo-yeon

Ce n’est pas donné à tout le monde d’arriver à rester sexy et féminine en jogging. Joo Seo-yeon fait pourtant cela haut la main.
Le drama passe par le « Quand moi je t’aime, toi tu ne m’aimes pas, et vice versa ». Joo Seo-yeon est particulièrement douée pour cela, surtout quand elle ne dit pas les choses qui doivent l’être, et qui du coup créent des malentendus. Mais c’est la loi des dramas. On pardonne.

Quelques personnages qui passent par là

Le riche Lee Min-hyuk est un second lead ne m’a pas laissé une impression incroyable. Mouais bof.
La stalkeuse et bizarre Baek Jang-mi fait partie de ces personnage qui ajoutent de la couleur à un drama, mais sans y mettre vraiment du sel. Pareil pour la coureuse fugueuse.
Le plus jeune frère qui a peur dans le noir participe au comique.
Le faux psy, encore plus bizarre que la stalkeuse, participe lui à l’absurde.

Cha In-ha

Lorsque je regarde un drama, j’aime bien me renseigner un peu autour, ainsi que sur les acteurs et actrices que je découvre et qui m’interpellent. Comment s’appellent-ils, qu’ont-ils fait avant, que font-ils maintenant. Ce genre de choses.
Dans Love with flaws, quand j’ai vu Cha In-ha, qui joue Joo Won-suk, je me suis dit Waou, qu’est-ce qu’il est beau ce garçon! Et plus le drama avançait, plus j’avais envie de faire connaissance avec lui. Me voilà donc partie sur sa fiche Wikipedia, et là, les bras m’en sont tombés. Cha In-ha est décédé en 2019, à seulement 27 ans. Love with flaws est ainsi devenu son dernier travail d’acteur. Ah je vous jure, ça m’a fait quelque chose. D’ailleurs à l’épisode suivant, lorsqu’il est soudain apparu à l’écran, j’en ai eu la larme à l’œil. Pauvre garçon, si jeune et si prometteur. J’espère que dans sa prochaine vie il pourra vivre tout ce dont le destin l’a privé dans celle-ci.

Joo Won-suk

Joo Won-suk a donc été mon préféré de ce drama. Le fait que je l’ai trouvé incroyablement beau n’y a peut-être pas été pour rien. Mais aussi parce que c’est un personnage positif qui en aide un autre à trouver son épanouissement dans la vie. Quand à la fin il déchire la photo de l’endroit où il ne se suicidera pas car il a décidé que la vie en valait la peine, ça m’a fendu le cœur. J’aurais voulu plus de lui, plus de sa fin heureuse, plus de son bonheur.

La fofolle et le manager

La meilleure amie de Joo Seo-yeon, Kim Mi-kyung, est mignonne et sympathique, bien qu’un peu grincheuse. On ne sait pas trop pourquoi au début elle prend le manager Park Hyun-soo en grippe. D’abord elle le veut parce qu’il est riche, ensuite elle ne le veut plus parce qu’il est pauvre, puis elle ne le veut plus parce qu’il est riche: c’est compliqué dans sa tête dites donc.
Quant à lui, on ne sait pas pourquoi il craque soudain pour elle.
Mais bon soit, ils sont mignons.

Ma Mini, ta Mini, sa Mini

Le frère ainé Joo Won-jae, qui aime prendre la vie du bon côté derrière ses lunettes de soleil et ses habits chics tombe amoureux pour de vrai de Lee Kang-hee. Comme j’adore l’actrice Hwang Woo-seul-hye j’applaudis à deux mains.
Je ne comprends pas pourquoi les deux ne pourraient pas être ensemble à cause de leurs frère et sœur, cela fait partie de ces trucs culturels qui m’échappent. En plus cela me semble tellement absurde que je n’ai pas envie de faire preuve de compréhension et d’ouverture d’esprit. Donc je passe.
En terme de placement de produit, tout le drama est une publicité de 16 heures pour les Mini. A ce niveau, situer professionnellement Joo Won-jae comme concessionnaire automobile relève du coup de génie. A quand le drama dont l’héroïne est une démonstratrice d’aspirateurs sans fil? Remarquez, je rigole en douce, mais j’adore les Mini, donc je ne me plains nullement de cette pléthore visuelle.

Love with flaws - MBC
Love with flaws – MBC

Le tout mélangé en fait un bon petit drama enjoué qu’on a plaisir à regarder.

Acteurs

Lee Kang-woo: Ahn Jae-hyun 안재현
la soeur de Lee Kang-woo, Lee Kang-hee : Hwang Woo-seul-hye 황우슬혜
Joo Seo-yeon: Oh Yeon-seo 오연서
le frère ainé Joo Won-jae: Min Woo-hyuk 민우혁
le jeune frère Joo Won-suk: Cha In-ha 차인하
la meilleure amie de Joo Seo-yeon, Kim Mi-kyung: Kim Seul-gi 김슬기
le dernier frère Joo Seo-joon: Kim Jae-yong 김재용
le cousin Lee Min-hyuk: Gu Won 구원
le manager Park Hyun-soo: Heo Jung-min 허정민
Baek Jang-mi: Shin Do-hyun 신도현
Choi Ho-dol: Jang Yoo-sang 장유상
Lee Joo-hee: Joo Hae-eun 주해은

Scénario: Ahn Shin-yoo 안신유
Réalisation: Oh Jin-seok 오진석

| MBC

Plus de Love with flaws sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Love_with_Flaws
Sa page sur MBC (en coréen): http://www.imbc.com/broad/tv/drama/lovewithflaws/

Interview

OST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.