Let me be your knight 너의 밤이 되어줄게

2021-2025 Drama LEE Jun-young 이준영
(Last Updated On: 6 février 2022)

Let me be your knight est un drama de 2021 en 12 épisodes.

Le pitch

In Yoon-joo est une fourmi bosseuse qui se fait arnaquer en achetant la maison de son enfance. Du coup elle perd toutes ses économies, et se trouve même avec des usuriers aux trousses.
De plus, sa sœur jumelle, qu’elle avait perdu de vue depuis la mort de ses parents et qui est une psychologue de renom aux États-Unis, n’accepte de la revoir que pour lui dire qu’elle ne souhaite pas renouer avec elle.

Yoon Tae-in, la star du groupe Luna, se met à faire des crises de somnambulisme. Pour cacher la chose au public, son manager décide d’embaucher la jumelle de In Yoon-joo pour le soigner à domicile.
Mais il se trompe de personne et en parle à In Yoon-joo. Celle-ci, poursuivie par les usuriers, décide de se faire passer quelques temps pour sa sœur afin de disparaître de la circulation et gagner un peu d’argent.

Mes remarques, avec spoilers

La docteur aux méthodes innovantes

Soyons clairs, ce n’est pas crédible 2 secondes cette histoire de jumelle qui se fait passer pour une spécialiste du sommeil. En plus, elle n’aligne pas deux mots d’anglais, ce qui est problématique pour quelqu’un censé vivre aux US.
Ses seules références médicales sont ses quelques recherches sur internet et son docteur. Du coup elle monte de petits ateliers ludiques pour essayer de faire illusion. Mais vu que le gars souffrait surtout de stress, une bonne dose d’amour et c’est reparti.

Si on vous dit que Yoo Tae-in, on aime?

Yoo Tae-in et son air pas content, on aime. Yoo Tae-in et ses airs de bad boy, on aime.
Et sinon?
Yoo Tae-in qui compose, on aime. Yoo Tae-in qui chante, on aime.
Mais encore?
Yoo Tae-in qui boude, qui rit, qui crie, qui prend sur lui, qui s’égare… peu importe, on aime.
Moi aussi je m’égare. Mais si ça peut vous rassurer, de manière générale, tous les Luna on aime.

La partie romantique

Le rapprochement entre Yoon Tae-in et In Yoon-joo se fait à coups de simplicité. Une randonnée, des bouderies, quelques engueulades. Parce qu’elle le traite comme un humain normal et non comme une star, c’est rafraîchissant pour lui. Il aime sa sincérité dans leurs rapports, d’où sa déception d’autant plus grande lorsqu’il découvre qu’elle lui a menti.
Il y a de très chouettes idées au niveau du scénario, comme le ruban qui les relie pour la nuit dans les bois. La tente devant la porte de la chambre est aussi une excellente idée, et prend presque la place d’un personnage. L’ensemble est très feel good et bonne humeur.

In Yoon-joo

Il m’a cependant manqué quelque chose pour que je craque complètement pour sur ce drama. Je crois que c’est la fille qui ne m’a pas convaincue. J’avais beaucoup aimé l’actrice Jung In-sun dans My secret Terrius et j’applaudissais à deux mains son couple avec l’agent secret. Mais dans Let me be your knight, je n’arrive pas à la voir avec Yoon Tae-in.
Peut-être les choix vestimentaires? La coiffure? J’apprécie paradoxalement plus sa sœur jumelle (c’est la même actrice, hein, vous suivez?) qui a une cohérence entre ses vêtements, son métier et son attitude. Pour In Yoon-joo, on ne sait pas à quoi doit faire penser son style. Ce n’est ni quelque chose de très personnel qui la rendrait unique, ni quelque chose d’assorti avec Yoon Tae-in… bref, je ne sais pas, quelque chose me chagrine dans ce personnage. Du coup j’ai du mal à voir ce que Yoon Tae-in lui trouve. C’est une gentille fille, mais je n’ai pas vu LE truc en plus.

C’est gentil et fluffy

Ce drama est vraiment fait pour passer un bon moment, sans angoisse.
Les méchants usuriers sont caricaturaux mais ils ne coupent pas des doigts pour se faire payer.
La sœur pas commode change d’avis.
Le manager aime l’argent mais pas au point d’être inhumain.
La psychopathe de la fin se laisse vite maîtriser.
La mère hystéro stoppe net dès qu’elle se fait remettre à sa place.
Le guitariste Seo Woo-yeon amoureux de In Yoon-joo est du genre bon pote qui se fait une raison.

Luna

Le groupe Luna, on l’aime franchement bien. En plus ce sont eux qui chantent sur l’OST. Le groupe est mis en avant en présentant de petites intrigues annexes autour des différents membres du groupe.
On a par exemple Woo Ga-on qui était victime de harcèlement au lycée, mais était accusé d’être le harceleur. Kim Dong-hyun qui l’interprète a du potentiel de mignonitude.
J’aime bien aussi le couple formé par le bassiste Lee Shin et l’animatrice radio. Au début ce couple-là m’avait laissée indifférente. Mais après leur réconciliation, j’ai commencé à bien accrocher. Du coup la méchante Ruby qui essaye d’obtenir de l’attention alors que c’est sans espoir m’a quand même irritée.

Let me be your knight est un très gentil divertissement que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre.

Acteurs

In Yoon-joo/  Kang Seon-joo: Jung In-sun 정인선
Yoon Tae-in: Lee Jun-young 이준영 (U-kiss)
guitariste Seo Woo-yeon: Jang Dong-joo 장동주
bassiste Lee Shin: Kim Jong-hyun 김종현 (JR Nu’est)
batteur Kim Yoo-chan: Yoon Ji-sung 윤지성
keyboardiste Woo Ga-on: Kim Dong-hyun 김동현 (AB6IX)

Scénario: Yoo So-won 유소원
Seo Jeong-eun 서정은
Réalisation: Ahn Ji-sook 안지숙

Plus de Let me be your knight sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Let_Me_Be_Your_Knight
Sa page sur SBS (en coréen): https://programs.sbs.co.kr/drama/2021night
Article Soompi: Lee Jun Young, JR, Yoon Ji Sung, Kim Dong Hyun, And Jang Dong Joo Talk About Playing A Fictional Band, Similarities To Characters, And More
Article Korea Times: SBS series ‘Let Me Be Your Knight’ to offer glimpse into K-pop stars’ lives
Soompi Article: Jung In Sun Talks About Playing Two Roles In “Let Me Be Your Knight,” Her Future Goals, And More

Interview

Behind the scenes

OST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.