Cahiers d'exercice assimil coréen débutant

Les cahiers d’exercices Assimil – Coréen débutants

Je suis très fan des cahiers d’exercices en général, et celui-ci a été un vrai plaisir à utiliser. Personnellement j’ai besoin de m’entraîner, de faire moult exercices pour progresser, et c’est ce que ce cahier m’a permis de faire.

Intérieur du cahier d'exercices coréen

La structure

Les cahiers d’exercices se structurent par familles thématiques, avec des points grammaticaux, des banques de mots et des exercices. On peut s’auto-évaluer si on le souhaite.

La présentation est colorée et aérée. Cela peut sembler anecdotique, mais on a tout de même plus plaisir à travailler dans des conditions agréables.

Autoévaluation dans les cahiers d'exercice
Autoévaluation dans les cahiers

J’ai travaillé dans ce cahier en parallèle de la méthode de langue J’apprends le Coréen, aussi édité par Assimil, et c’était très bien ainsi. D’abord parce que ce sont les mêmes auteurs, et que l’on retrouve ainsi des mots ou situations vus dans l’autre ouvrage, ce qui sert de redite et de révision. Ensuite parce que je trouve que les deux se complètent bien.

Au fur et à mesure des chapitres, j’ai pu avancer dans mon apprentissage du coréen, de manière plutôt ludique et détendue.

Ce qui m’a manqué:

– un glossaire

Soyons honnête, je n’ai pas réussi à assimiler tous les mots des banques de mots. J’ai donc eu de facto des difficultés sur certains exercices, non pas au niveau du point grammatical ciblé, mais parce que je ne savais pas dire ou reconnaître tel et tel mot. J’étais ainsi obligée de feuilleter en arrière, sans toujours retrouver le mot en question. Un glossaire m’aurait vraiment arrangée.

Banque de mots et exercice

– Un lien vers plus d’exercices

Eh oui, j’aurais voulu en faire plus! Pour chaque type d’exercice donné dans le cahier, j’aurais bien vu un nombre de questions plus important. La place étant physiquement limitée par le format et le coût d’impression, un lien web pour prolonger le plaisir et démultiplier les exercices aurait été parfait!

Leçon et excercice d'application du coréen

En conclusion

J’ai été très satisfaite d’utiliser ce cahier d’exercices Assimil, qui m’a permis de m’entraîner et de progresser.

J’en ai vraiment apprécié les thématiques et le fonctionnement et je le recommande absolument à tous les nouveaux apprenants de la langue coréenne, en complément de la méthode de langue.

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *