Lawless lawyer 무법 변호사

(Last Updated On: 31 janvier 2021)

Lawless lawyer est un drama de 2018 en 16 épisodes.

Le pitch:

Bong Sang-pil est un avocat au style pour le moins décalé, qui joue volontiers des poings en dehors de prétoire.
Il part s’installer dans sa ville natale de Gisung pour se venger, par la justice, des gens qui ont tué sa mère 18 ans plus tôt.
Seo Yea-ji est une avocate au fort caractère qui hait les injustices. Sa mère aussi a disparu 18 ans plus tôt, mais elle ignore pourquoi.
Malgré des débuts difficiles, les deux vont enquêter ensemble pour faire régner la justice à Gisung.

Mes remarques, avec spoilers

J’ai adoré cette série! Le duo Bong Sang-pil / Ha Jae-yi fonctionne à merveille, c’est plein de punch, pas du tout pleurnichard, c’est marrant, et les coups de pied et de poing pleuvent.

Un lawer fighter

Bong Sang-pil est un peu too much dans ses skills de combat, dans ses destructions de voiture ou ses entrées fracassantes, mais franchement, on l’adore (a part son nom). L’acteur Lee Joon-gi est parfait pour ces scènes d’action, qu’il tourne sans doublure. ça dérouille sévère au niveau des phalanges, et le baume à lèvres, c’est pas juste pour protéger du froid.
Le côté fonce dedans et volontiers vantard de l’avocat sont un poème. On ne peut que sourire en le regardant.

Une avocate pimpante

J’aime le côté un peu rêche de Ha Jae-yi, qui ne s’en laisse pas conter. Ce n’est ni une cruche, ni une potiche. Elle reste féminine même si elle envoie son poing à la figure de quelqu’un. Dynamique, déterminée, intelligente et réfléchie, on l’adore.
Elle ne fait pas de crise de jalousie inutile face à une possible concurrence. Elle a appris à connaître Bong Sang-pil et sait qu’elle peut lui faire confiance. Même en situation de crise, une fois qu’elle a réfléchi, elle repart dans les clous.

Une romance sereine

La partie romantique est bien présente, mais n’a pas une place prépondérante dans l’action. Elle s’installe en douceur, explique les réactions de certains personnages, mais ne prend pas le pas sur la trame juridique du drama.
C’est une relation forte et assumée, sans hystérie, très agréable à regarder. Les deux se complètent bien et ont du répondant. Une relation vivifiante et pleine de peps.

Des loubards à gogo

Les gentils loubards qui servent de bande à Bong Sang-pil sont un groupe très marrant et mettent une touche de folie et de chemises à fleurs dans le monde des avocats.
Le directeur Tae Kwang-soo sourit tout le temps. Je ne saurais dire si c’est son personnage qui veut cela  ou si l’acteur est tellement heureux de participer à ce drama qu’il sourit à la vie, mais on est content pour lui.
Le grand méchant Ahn Oh-joo traîne un accent terrible, des chaînes en or dignes d’un mafieux napolitain et un caractère de cochon. Si ce n’est ponctuellement, on ne sait pas trop où sont ses sbires, à part son paillasson favori et son secrétaire-robot qui ne sourit jamais.

Et la méchante est une femme!

Ah mais pour une fois, c’est une femme la grande méchante et le gros cerveau! Yeah! ça change agréablement. Elle est entourée de son groupe de sous-fifres, qui plus ou moins essaient de la déborder ou de l’utiliser, mais c’est toujours elle qui les tient en laisse et les fait mordre pour elle.

Un drama bien rythmé, avec un équilibre entre les passages au tribunal, les combats à mains nues et une enquête bien menée pour faire toute la lumière sur de vieux crimes. Le scénario se tient de bout en bout, les acteurs sont tops. J’applaudis à deux mains.

Acteurs:

Bong Sang-pil: Lee Joon-gi 이준기
Ha Jae-yi: Seo Ye-ji 서예지
la juge Cha Moon-sook: Lee Hye-young 이혜영
le gangster candidat à la mairie Ahn Oh-joo: Choi Min-soo 최민수
le directeur Tae Kwang-soo: Kim Byung-hee 김병희
le père de Ha Jae-yi, Ha Ki-ho: Lee Han-wi 이한위
Scénario: Yoon Hyun-ho 윤현호

Plus de Lawless lawyer sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Lawless_Lawyer
Sa page sur TvN (en coréen): http://program.tving.com/tvn/lawlesslawyer

OST

Behind

Interview

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *