Full house 풀하우스

2001-2005 Drama Romance
(Last Updated On: 26 juin 2022)

Full house est un drama de 2004 en 16 épisodes.

Le pitch

Han Ji-eun se fait arnaquer par ses meilleurs amis, qui vendent sa maison pendant son absence et s’enfuient avec l’argent.
Refusant de perdre la maison de son enfance, elle se retrouve dans une sorte de cohabitation avec le nouveau propriétaire, le prétentieux et irascible acteur à scandales Lee Young-jae.

Mes remarques, avec spoilers

Full house a pris quelques rides visuellement, mais entre ses acteurs et ses moments inoubliables, comme la danse de la famille ours, c’est un incontournable des k-dramas.
C’est super sympa, plutôt drôle, et il y a un tas de personnages qui méritent des baffes.

Han Ji-eun

Un sacré personnage! Elle vomit sur Lee Young-jae pour leur 1ère rencontre, elle est nature, volubile, pas empruntée du tout. Et surtout, elle ne se laisse jamais abattre.
Très gentille, elle pardonne beaucoup de choses à ses amis d’enfance et à Lee Young-jae.
Elle est une sorte de canari un peu tête en l’air qui sautille tout le temps.

Tranquille, tu vends la maison de quelqu’un d’autre et tu empoches l’agent

Dans le couple des arnaqueurs, ils sont aussi pénibles l’un que l’autre. D’abord ils vendent une maison qui n’est pas à eux – ce qui m’interroge beaucoup sur la cession de propriété en Corée du Sud, car ce n’est pas le premier drama qui me laisse perplexe à ce propos. Ensuite ils se débrouillent pour faire évaporer l’argent.
Et puis ils reviennent à la charge, en mode tranquille, comme s’ils avaient juste volé son pain au chocolat à Han Ji-eun. Laquelle n’est drôlement pas rancunière, même si elle fait un peu sa grincheuse. Ce couple mérite des baffes, pas l’amitié de Han Ji-eun.

La fille qui ne veut que ce qu’elle ne peut pas avoir

Elle, c’est la pire. Kang Hye-won fait une fixette sur Yoo Min-hyuk, et apparemment elle a l’habitude qu’il la snobe. OK, pourquoi pas. Et puis soudain, alors que jusque là elle traitait Lee Young-jae comme son larbin tout en le sachant à genoux la langue pendante devant elle, la voilà qui veut l’attacher avec une corde sitôt qu’il en épouse une autre.
Elle ne supporte pas de le perdre ne serait-ce qu’un peu, alors même qu’il continue à ramper, elle le veut complètement à sa merci.
Kang Hye-won ne confond pas amitié et amour, elle a juste peur de la solitude. Elle est très égoïste.
Son attitude, à passer son temps à faire venir à elle un homme marié dont elle sait qu’il en pince pour elle, est vraiment dégueulasse, et ça empire quand elle se rend compte qu’il développe des sentiments pour Han Ji-eun. T’es moche de l’intérieur, Kang Hye-won.

Lee Young-jae

Un peu pathétique quand même le gars. L’autre s*** l’appelle tout le temps pour un oui ou pour un non, et lui accourt ventre à terre comme un chien.
Même quand il commence à avoir des sentiments pour Han Ji-eun, il n’arrive pas à mettre de la distance avec Kang Hye-won. Il joue sur les deux tableaux comme un parfait homme infidèle: il veut sa petite femme à la maison pour lui, et l’autre pour sortir.
Évidemment, on voit bien qu’au fond c’est un gars gentil, qu’il lui manque surtout une paire ce c**, et que comme il ne sait pas s’exprimer il passe en mode gueulard. Mais comme il finit par faire les bons choix, on lui pardonne. La bouille canaille de Rain n’est pas étrangère à ce pardon.

Un bel ensemble

Yoo Min-hyuk ne sert pas à grand-chose au scénario hormis à donner la réplique, mais ajouté aux autres, la sauce prend bien.
Chez les beaux-parents, on adore la grand-mère un peu râleuse. Elle participe à de nombreux moments amusants, comme quand Han Ji-eun lui chante sa célèbre comptine, ou la transporte sur son dos.
Le mix des personnages et des situations, le côté second degré, les acteurs attachants, font que l’ensemble est très réussi.
Comme c’est un gentil drama en mode drôle, on n’en veut finalement à – presque – aucun des personnages. Les moments divertissants s’enchaînent dans Full house et les acteurs principaux sont mignons.

| Netflix

Acteurs

Han Ji-eun: Song Hye-kyo 송혜교
Lee Young-jae : Jung Ji-hoon 정지훈 (Rain 비)
Kang Hye-won: Han Eun-jung 한은정
Yoo Min-hyuk: Kim Sung-soo 김성수
la copine de Han Ji-eun, Yang Hee-jin: Lee Young-eun 이영은
le petit-ami de Yang Hee-jin, Shin Dong-wook: Kang Do-han 강도한
la grand-mère de Lee Young-jae : Kim Ji-young 김지영
le père de Lee Young-jae: Jang Yong 장용
la mère de Lee Young-jae: Sunwoo Eun-sook 선우은숙
la manager de Lee Young-jae: Im Ye-jin 임예진

Scénario: Min Hyo-jung 민효정
Réalisation: Pyo Min-soo 표민수

Plus de Full house sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Full_House_(South_Korean_TV_series)
Sa page sur KBS (en coréen): https://program.kbs.co.kr/1tv/drama/full/pc/index.html
Naver : https://m.blog.naver.com/v_marketing/90117905406

OST

Full house

1 thought on “Full house 풀하우스

  1. J’ai découvert Rain l’acteur dans ce drama, Rain le chanteur m’avait déjà convaincu 🙂
    En revanche la 1ère chose qui m’a frappé dans « Full House » c’est le volume sonore (qualité nettement meilleure de nos jours) et les scènes de quasi « hystérie » entre nos 2 tourtereaux, ça a parfois gâché mon plaisir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.