Drink now, work later 술꾼도시여자들

2021-2025 Webdrama
(Last Updated On: 11 mai 2022)

Drink now, work later est une webseriede 2021 en 12 épisodes de 30 minutes.

Une saison 2 arrive en 2022.

Le pitch

3 copines de fac, maintenant engagées dans la vie active, se retrouvent souvent le soir pour partager un verre, ou deux ou trois.
Les hommes qui voudraient les séduire n’ont qu’à bien se tenir.

Drink now, work later était à Canneseries!

Pour l’édition 2022, Drink now, work later faisait partie de la sélection coréenne présentée hors compétition. Pour l’occasion, deux des actrices principales étaient présentes: Lee Sun-bin et  Jeong Eun-ji. Venues sur la scène de l’espace Miramar à Cannes, elles étaient accompagnées de la photo sur carton de leur 3e comparse Han Sun-hwa, qui n’avait pas pu faire le déplacement.

Pour ma part j’ai été frappée par le beauté de Jeong Eun-ji. C’est peu de dire à quel point elle dégage quelque chose qui ne transparaît pas sur les photos. J’ai trouvé qu’elle éclipsait tout.
Les deux actrices de Drink now, work later ont prononcé quelques mots en introduction à la diffusion des deux premiers épisodes. Les ongles peints en vert étaient un rappel du soju.

La timide Choi Arum, l’une des productrices de la série, était aussi présente, et s’est laissée convaincre de poser pour la photo, en compagnie du sociable et photofriendly Yang Sikwon, content manager chez Tving. Merci à eux!

Yang Sikwon, Choi Ah-reum - Photo Esther Jules
| Yang Sikwon, (à gauche) content manager chez Tving et la productrice Choi Ah-reum (à droite)

Mes remarques, avec spoilers

Un foie deux fois trois foies

Si vous avez déjà regardé beaucoup de dramas coréens, vous vous serez peut-être étonnés comme moi du nombre de scénarios dans lesquels les personnages ont besoin d’une greffe du foie. On croise presque aussi souvent des jaunisses que des méchantes belles-mères.
Une ficelle scénaristique facile peut-être? Ou faut-il en cherche la raison du côté du soju 소주 ?
Le soju est un alcool de riz – ou d’amidons – très populaire en Corée. Il affiche en règle générale 20% d’alcool, parfois 45.

Toujours dans les dramas, les soirées entre amis ou entre collègues accumulent les bouteilles mortes. Il y a même une sorte de romantisme à la première rencontre « vomi » entre deux personnes, comme dans Full house ou Best mistake 3.
Le côté romantique des buveurs bourrés m’échappe totalement, mais passons.
Trois amies, zéro petit-ami

Un verre deux verres trois verres

Dans Drink now, work later, les trois amies ont la même descente que le pire des soudard, tout ça semble-t-il parce que leur vie est un peu merdique.
Comme elles sont faites d’un bois un peu inhabituel, les hommes ne se bousculent pas pour les séduire, malgré leur physique avenant.
Le malheureux Kim Hak-soo, qui tente de faire une rencontre amoureuse gagnante, se retrouve successivement face aux  trois femmes. Il termine avec une phobie des serpents en origami et un bas féminin usagé sur la figure.

Entre sérieux et humour

La série dépeint des réalités grises et un peu tristes, mais sur un mode humoristique. Il y avait des moments pendant la diffusions des 2 premiers épisodes à Cannes qui étaient si marrants que toute la salle riait à gorge déployée, notamment avec le 1er prétendant Kim Hak-soo.
La tristesse des réalités sociales est balayée par le côté coloré et enjoué du drama, qui prend largement le pas sur le pathos.
Les filles sont drôles. On adore la prof de yoga qui fait semblant d’être calme et posée, la workholic qui se tape tout le boulot et surtout la youtubeuse qui parle mal et qui dort dans la niche du chien,

Kim Ji-seok et Choi Si-won donnent la réplique avec qualité.

Acteurs

la workholic Ahn So-hee: Lee Sun-bin 이선빈
prof de yoga Han Ji-yeon: Han Sun-hwa 한선화
la youtubeuse qui fait des origami Kang Ji-goo: Jeong Eun-ji 정은지
le 1er prétendant Kim Hak-soo: Kim Ji-seok 김지석
le PD Kang Book-goo: Choi Si-won 최시원

Scénario: Wi So-young 위소영
Réalisation: Kim Jung-sik 김정식

Plus de Drink now, work later sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Work_Later,_Drink_Now

Sa page sur Tving (en coréen): https://www.tving.com/contents/E003631390

Interview

Behind the scenes

OST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.