Damn good company 좋좋소

2021-2025 Webdrama
(Last Updated On: 11 mai 2022)

Damn good company est un webdrama en épisodes de 9 à 12 minutes.
Saison 1 – 2021 – 5 épisodes/ Saison 2 – 2021 – 10 épisodes/ Saison 3 – 2021 – 11 épisodes/ Saison 4 – 2022 – 12 épisodes/ Saison 5 – 2022 – 12 épisodes

Une série à succès en Corée

La série a débuté son parcours sur la chaîne Youtube de Lee Gwa-jang et y a trouvé son public. Les saisons 1 à 3 y ont cumulé 53 millions de vues!
À partir de la saison 4, Damn good company est devenu une production exclusive de la plateforme de streaming Watcha. Elle est estampillée « Comédie noire de bureau » et de nombreux coréens y ont reconnu leur propre réalité.

Le pitch

Un chômeur désespéré de ne pas trouver d’emploi, Cho Choong-bum, passe l’entretien d’embauche le plus bizarre de la planète et se retrouve à bosser au sein de JS Network, dans un sous-sol triste avec des gens mornes.

Mes remarques, avec spoilers

Chez Damn good company, le PDG vieux schnock ratisse l’argent partout où il peut, rogne sur le salaire de ses employés, et chacun d’entre eux essaye de vivre au mieux son quotidien, selon son tempérament. Le plus audacieux partira fonder sa propre entreprise, le plus timide ne sera jamais augmenté.
La série dépeint un quotidien triste et contraint, un travail peu gratifiant, que ce soit financièrement ou par reconnaissance sociale. Même la reconnaissance au sein de l’équipe n’existe pas.
Chacun essaye de s’en sortir au mieux, sans ménager sa peine, mais sans vraie lueur d’espoir pour le lendemain.

Petite mention particulière pour Nam Hyeon-woo, qui dans la série a l’air d’un pauvre gars quelconque et soumis qui n’a pas inventé la poudre. Dans la vraie vie, il est plutôt confiant et beau garçon.

Damn good company à Cannes

Le festival Canneseries 2022 présente quelques épisodes choisis à travers les saisons de ce drama qui se focalise sur le quotidien professionnel des gens.
Le casting de Damn good company est largement représenté sur la scène de l’espace Miramar et sur le tapis rose, ils sont 10 de l’équipe de la série à avoir fait le déplacement depuis la Corée.

En introduction à la séance de diffusion, le réalisateur Seo Joo-won prend la parole pour dire à quel point il a eu envie de parler des petites et moyennes entreprises. Car si on connaît de grands noms d’entreprises comme Samsung, c’est surtout dans les petites structures que travaillent la très grande majorité des coréens. C’est pour cela que les coréens se sont reconnus dans Damn good company.

Behind Canneseries

Kang Sung-hoon et Pani Bottle ont documenté sur Youtube leur séjour cannois. On peut y voir des moments choisis de leur odyssée française et l’envers de leur séjour.

Acteurs

le directeur vieux jeu Jung Pil-don: Kang Sung-hoon 강성훈
le chef aux dents longues Baek Jin-sang: Kim Gyeong-min 김경민
Lee Gil : Lee Jiwoo 이지우
la jeune recrue Cho Choong-bum: Nam Hyeon-woo 남현우
Lee Mina: Kim Tae-young 김태영
Lee Ye-young: Jin A-Jin 진아진

Réalisation: Pani Bottle 빠니보틀 (박재한 Park Jae-han) (saisons 1-3)
Lee Gwa-jang 이과장 (saisons 1-3)
Seo Ju-Wan 서주완 (saisons 4 et 5)

Plus de Damn good company sur le net

Sa page sur Watcha pedia (en coréen): https://pedia.watcha.com/contents/tR4JrKo
Youtube de Pani Bottle
La chaîne Youtube de Kang Sung-hoon
Youtube de Lee Gwa-jang

Interview

Extraits

OST

Celle-ci je l’aime particulièrement! L’équipe ne se prend pas au sérieux, et puis surtout, les chorégraphies!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.