You make me dance 유 메이크 미 댄스

2021-2025 BL Webdrama
(Last Updated On: 4 juillet 2022)

You make me dance est un webdrama de 2021 en 8 épisodes de 15 minutes, ou en film.

Le pitch

Le très prometteur jeune danseur contemporain Song Si-on est poursuivi par ses prêteurs pour lui faire rembourser ses dettes.

Mes remarques, avec spoilers

Le gentil naïf

Song Si-on est un garçon simple, au sourire facile, qui ne vit que pour la danse. Un peu naïf, il fait facilement confiance aux autres, comme avec son rival qui lui fait de mauvais coups, ou avec Jin Hong-seok qu’il laisse s’installer chez lui. Parce que franchement, si mon banquier venait tranquillou avec sa valoche à roulettes cuire des oeufs dans ma cuisine et poser son duvet sur mon lit en 90, je déguerpirais parce qu’un pervers s’est tapé l’incruste. Alors que Song Si-on, tu lui apportes un cake d’anniversaire, et ni une ni deux tu peux partager sa salle de bain.
Song Si-on a l’énergie d’un feu-follet, parfois sa jeunesse et son enthousiasme le rendent difficile à contrôler.
Par ailleurs, on aime ses grands yeux sincères et son beau sourire. Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre comment Jin Hong-seok se laisse prendre dans ses filets.

L’agent de recouvrement

Il est quand même un peu chelou Jin Hong-seok. Il ne parle pas beaucoup et fait du recouvrement comme une mère poule.
On ne sait pas grand chose de lui, quelques flashback tout au plus, mais qui ne disent rien de bien précis. On suppose qu’il a renoncé à ses rêves. Son moment au piano est celui qui nous en dit le plus sur qui il a été, sur qui il pourrait redevenir.

Le fil du destin

Parfois je déteste cette histoire de fil rouge du destin, quand dans les dramas cela conduit à quelque chose de tragique mais inéluctable. Dans You make me dance, c’est une très belle parabole, que le scénariste décline à maintes reprises, comme avec le lien invisible de l’auriculaire, ou chaque fois qu’ils scellent une promesse. C’est aussi l’écharpe rouge qui noue les pieds de Song Si-on, ou le lacet rouge qui répare la barre de danse.

Des agents par trop méchants

Pas de tabassage en règle, de gens attachés à une chaise ou d’intimidation au couteau au coin de la rue dans You make me dance. On est loin des dramas noirs.
Le collègue de travail de Jin Hong-seok est plutôt gentiment ridicule avec ses costumes de mauvais goût.

La méchante chef de l’agence de recouvrement qui refuse de laisser partir Jin Hong-seok, est autoritaire, menaçante, calculatrice. Elle le force à s’expatrier au Vietnam pour gérer sa filiale…. et puis soudain abracadabra, elle lui sourit et lui souhaite bonne chance. Magique, ce scénario.

La ligne romantique

L’attirance entre les deux n’est pas flagrante, ne se fait pas comme un coup de tonnerre. Jin Hong-seok n’exprime rien, et Song Si-on est un lutin toujours en train de bondir.
Pourtant petit à petit, à passer du  temps ensemble, ils se laissent réchauffer l’un par l’autre jusqu’à tomber amoureux.
C’est le bondissant Song Si-on qui se lance avec toute sa fougue, et Jin Hong-seok qui écoute son coeur.

Une ambiance danse, un garçon souriant et énergique, un fil rouge, le tout au service d’un très mignon BL.

Acteurs

le danseur Song Si-on: Choo Yeong-woo 추영우
l’agent de recouvrement Jin Hong-seok: Won Hyung-hoon 원형훈
la directrice Cha: Lee Su-ryeon 이수련
collègue recouvreur M. Kim: Park Geon-rak 박건락
le danseur Jeong Hun: Lex 렉스

Réalisation: So Jun-mun 소준문

Plus de You make me dance sur le net

Behind the scenes

OST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.