Weightlifting fairy Kim Bok-joo 역도요정 김복주

(Last Updated On: 15 septembre 2021)

Weightlifting fairy Kim Bok-joo est un drama de 2016-2017 en 16 épisodes.

Le pitch:

Jung Jun-hyung est un bon nageur, mais un problème de stress post-traumatique lui fait faire des faux départs. Séduisant, il est très apprécié par la gent féminine, et notamment par son ex qui veut le reconquérir.
Kim Bok-joo est haltérophile. Un peu complexée par sa carrure et sa force, elle a du mal à se sentir féminine. Le jour où elle croise le docteur Jung Jae-i, qui est très poli et la traite comme une jeune femme séduisante, elle tombe immédiatement sous son charme. Pour tenter de le séduire, elle s’invente une vie de violoncelliste.
Mais Jung Jun-hyung est un ancien camarade de classe de Kim Bok-joo. Il est plutôt farceur, la traite comme un bon pote, et surtout est le frère du docteur Jung Jae-i. Va-t-il mettre les pieds dans le plat?

Mes remarques, avec spoilers:

Des débuts difficiles

Ce drama au nom imprononçable ne m’a longtemps pas inspirée. Je n’ai aucune affinité avec le monde du sport, et les images aperçues ne me disaient rien.
C’est parce que j’avais entendu du bien de cette série que je l’ai commencée, et surtout poursuivie. J’ai mis au moins quatre épisodes à réussir à rentrer dans l’histoire. C’est finalement son côté humoristique qui m’a permis d’accrocher.

Le nageur Jung Joon-hyung

Jung Joon-hyung est un garçon très facétieux qui ne se prend pas du tout au sérieux, et aime avoir des amis comme lui. Il traite Kim Bok-joo comme son meilleur pote, et c’est drôle. Il ne la voit pas comme une fille, et n’a aucun intérêt amoureux pour elle au début. Jung Joon-hyung passe vraiment tout son temps à la taquiner, comme s’ils étaient encore à l’école primaire.
Il est conscient de son physique de beau gosse, mais n’en joue pas. D’ailleurs il dit en riant à son psy qu’il est trop bien pour Kim Bok-joo.
Jung Joon-hyung est un personnage gentil, souriant, ouvert.

L’haltérophile Kim Bok-joo

Kim Bok-joo est un vrai garçon manqué. Elle s’empiffre quand elle mange, parle haut, cogne fort. Mais ne pas se sentir assez féminine la rend triste. Elle a envie d’être belle.
Quand elle rencontre le docteur Jung Jae-i, qui la traite comme une adulte, qui plus est comme une femme, elle tombe en admiration pour lui.
Elle ne souhaite pas vraiment perdre du poids, juste se sentir féminine et séduisante. Ses rendez-vous à la clinique n’ont d’autre but que de revoir le docteur Jung Jae-i.

La fac de sport

Les autres étudiants sportifs ajoutent de la coloration à l’histoire: les copines sympas de Kim Bok-joo, le pote toujours prêt à faire le mur de Jung Joon-hyung, les gymnastes affamées, le groupe des haltérophiles (affamés mais différemment), l’ex de Jung Joon-hyung, tout ce petit monde donne du sens au contexte de la fac sportive.
Le monde du sport permet de voir des rêves qui se réalisent à force de travail, et d’autre qui, quelle que soit l’énergie déployée, ne se concrétiseront pas.

Les coachs d’haltérophilie sont également attachants.

Les familles

Les familles des principaux protagonistes sont toutes deux composées de membres aimants et bienveillants.
Celle de Jung Joon-hyung est très protectrice envers lui, et fait tout pour le traiter sur un pied d’égalité avec son frère.
Le père et l’oncle de Kim Bok-joo sont un peu maladroits et bourrus dans leurs façons d’exprimer leur amour pour celle-ci, mais elle est leur rayon de soleil. Leur restaurant de poulet est très convivial, aussi chaleureux qu’eux mêmes.

C’est un gentil drama, souvent drôle, sur des jeunes gens qui poursuivent leurs rêves à l’aube de leur vie, prêts à s’engager sur leurs chemins d’adultes.

Acteurs:

Kim Bok-joo: Lee Sung-kyung 이성경
Jung Joon-hyung: Nam Joo-hyuk 남주혁
le docteur Jung Jae-i: Lee Jae-yoon 이재윤
Song Shi-ho: Kyung Soo-jin 경수진
Jung Nan-hee: Cho Hye-jung 조혜정
Lee Seon-ok: Lee Joo-young 이주영
Jo Tae-Kwon: Ji Il-joo 지일주
le coach Yoon Deok-man: Choi Moo-sung 최무성
la coach Choi Sung-eun: Jang Young-nam 장영남
le père de Kim Bok-joo, Kim Chang-gul: Ahn Gil-kang 안길강
l’oncle de Kim Bok-joo, Kim Dae-ho: Kang Ki-young 강기영

Plus de Weightlifting fairy Kim Bok-joo sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Weightlifting_Fairy_Kim_Bok-joo
Sa page sur MBC (en coréen): http://www.imbc.com/broad/tv/drama/bokjoo/index.html

Interview

Behind the scenes

OST

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *