User not found @계정을 삭제하였습니다

2021-2025 Romance School Webdrama
(Last Updated On: 26 juin 2022)

User not found est un webdrama de 2022 en 22 épisodes de 13 minutes, plus 1 épisode bonus Behind the scenes.

Le pitch

Yoo Min-jae est une élève peu populaire qui décide de prendre un nouveau départ à l’occasion d’un changement de lycée. Mais le 1er jour, elle est prise pour une autre, et propulsée dans le groupe des stars. N’osant rien dire, elle enchaîne les malentendus et s’enfonce dans les mensonges. Entre son crush pour le beau Shin Yi-joon, sa naïveté, les jalousies qu’elle crée, et l’arrivée de la vraie Yoo Min-jae, tout ne va pas être simple.

Mes remarques, avec spoilers

Très réussi ce webdrama! Les épisodes courts s’enchaînent très vite sans laisser place à l’ennui. Le scénario entretient bien le suspense grâce aux petites histoires qui se greffent à la trame principale. Les acteurs sont fort sympathiques.

La gentille Yoo Min-jae

C’est la fille comme toi et moi, celle à laquelle on ne veut pas ressembler parce que trop banale. Heureusement pour toi et moi, vu qu’on lui ressemble quand même, elle fait son bout de chemin et sort de sa chrysalide. Même si elle ne se transforme pas en licorne scintillante ornée d’un arc-en-ciel, elle fait un très honnête papillon.

Faut juste qu’elle arrête d’être aussi naïve et de tout le temps tendre la main à des gens qui lui mettent baffe sur baffe.

La Yoo Min-jae célèbre

On l’aime bien, la licorne scintillante, même quand elle rase les murs et se cache derrière ses lunettes.
Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et quand elle prend son homonyme sous son aile, elle s’en occupe bien. Les deux développent une belle amitié.
Elle, elle apprend à peut-être scintiller un peu moins et à être plus heureuse.

Le ténébreux Shin Yi-joon

Avec son air de toujours faire la gu* Bae Jin-young entre parfaitement dans les chaussures du ténébreux inapprochable qui se laisse attendrir par LA fille.
Je lui trouve parfois de faux airs de Cha Eun-woo derrière sa frange sur les yeux; peut-être est-ce aussi parce que l’uniforme et la thématique se rapprochent un peu de True beauty.
Quoi qu’il en soit, le sombre et secret taiseux, j’approuve.

La jalouse

Parce qu’il en fallait bien une, ici c’est Han Ji-wan. Elle est jolie et populaire, et bien entendu ne veut pas mettre en danger sa place de reine des abeilles. Du coup, elle pique.
C’est sacrément osé de mentir en prétendant que Shin Yi-joon lui a demandé de sortir avec lui. Mais finalement tout le monde s’en fout, personne ne confronte personne et on n’en reparle plus.

Le bizarre

Shin Hye-jun est un personnage déroutant, qui se cherche lui-même. Il joue la carte de la gentillesse pour se faire bien voir de tous, mais il manipule énormément en douce. Ses coups peuvent être assez tordus et malsains. Cependant il a un bon fond et réussit à reprendre pied avant qu’il ne soit trop tard, grâce à ses amis. Ouf.

Happy end mignon chamallow bien sûr.
Dans ce webdrama tous publics (12+, vraiment?? A cause de la thématique finale j’imagine, bien que rien ne soit très explicite), c’est la gentillesse qui vient à bout des obstacles.
User not found nous montre que chacun a des failles et une histoire derrière sa façade.

Acteurs

Shin Yi-joon: Bae Jin-young 배진영 (CIX, Wanna One)
Yoo Min-jae: Shin So-hyun 신소현
Yoo Min-jae: Han Ye-ji 한예지
Shin Hye-jun: Ahn Se-min 안세민
Ji-wan: Christine Jung
Kim Da-ye: Kim Chae-yoon 김채윤
Lee Eun-ji: Yu Hye-jin 유혜진
Kim Sung-soo: Kim Sung-soo 이종혁

| koktv_official – Instagram

Scénario: Min Ji-young 민지영, Im Min-young 임민영
Réalisation: Min Ji-young 민지영, Im Min-young 임민영

Plus de User not found sur le net

Sa page sur IMDB (en coréen): https://www.imdb.com/title/tt16403560/

Behind the scenes

OST

1 thought on “User not found @계정을 삭제하였습니다

  1. Bonjour Esther,
    Merci du conseil, j’ai adoré ce mini drama qui m’a beaucoup fait penser à True Beauty, et j’ai trouvé comme toi que le héro avait un petit air de Su-Ho 🙂
    J’ai bien accroché avec les personnages et l’intrique était bien développée pour un format aussi court: j ai vraiment passé un bon moment devant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.