Uncle 엉클

2021-2025 Drama Tranche de vie
(Last Updated On: 26 juin 2022)

Uncle est un drama de 2021 en 16 épisodes.

Le pitch

Wang Jun-hyeok est une ancienne étoile filante de la chanson qui vit au jour le jour sur des bateaux de pêche. Un jour il reçoit un appel téléphonique de sa sœur à laquelle il ne parle plus, pour lui demander d’aller s’occuper de son fils.
Ce tonton un peu iconoclaste se retrouve à mettre la pagaille dans l’univers bien stéréotypé des mères de familles locales.
Le frère, la sœur et le neveu vont devoir s’intégrer au quartier, tout en faisant profil bas pour fuir la belle-famille.

Mes remarques, avec spoilers

Un chouette drama familial plein de bonnes ondes avec de super personnages et de grands méchants qui vont être punis.

Un tonton rock’n roll

Oh Jung-se, avec son débit verbal en mitraillette, joue un tonton pas piqué des vers mais toujours prêt à défendre la veuve et l’orphelin, et surtout prêt à tout pour ce neveu qui vient grignoter son cœur.
Le personnage de Wang Jun-hyeok anime le drama de bout en bout, bien épaulé par son craquant neveu.

La femme battue

Wang Jun-hee est une femme maltraitée qui a réuni tout son courage pour arriver à divorcer et à s’enfuir de l’emprise de sa belle-famille. Bon, à mon sens elle ne s’éloigne pas assez géographiquement, vu qu’elle risque de tomber sur eux à tous les coins de rue, mais c’est quand même pas mal.
Elle a l’air d’une petite souris timide, mais pour son fils elle trouve une grande force en elle. Elle fait profil bas et se laisse malmener par les mamans déchaînées, mais ne baisse jamais les bras.

Le nid de guêpes

Elles sont terribles les mamans. Elles utilisent la force de leur groupe pour faire plier ceux qui ne vont pas dans leur sens. Leur comportement ressemble à celui de collégiennes harceleuses. Leur reine diamant est froide comme de la glace, les autres sont des suiveuses intéressées.
La seule qui sorte du lot est Kim Yu-ra. Elle préfère réfléchir plutôt que suivre aveuglément, et ne croit pas à tous les mensonges qui lui sont servis.
Quoi qu’il en soit, elles mettent bien de l’ambiance partout où elles passent.

Le monde de l’argent

Les riches et puissants se comportent comme des dictateurs. Ils écrasent sous leur botte ceux qui s’opposent à eux, et même ceux qui leurs sont soumis, des fois qu’ils aient des envies de penser par eux-mêmes.
La mamie dominatrice est sacrément impitoyable. On l’imagine bien en cuir avec un fouet à la main, Shin Hwa-ja. On se demande comment quelqu’un peut avoir aussi peu de coeur envers son petit-fils. Ceci dit, son propre fils, qui battait sa femme et qui est totalement indifférent à son enfant, n’est pas mieux.

Les romances

Entre Wang Jun-hee et Joo Kyung-il, ce n’est pas franchement torride. ça crépiterait carrément plus s’ils partageaient leurs sorties dans le parc de leur maison de retraite. Mais bon, laissons à chacun sa manière de vivre son amour.
La fille au bonnet est super mignonne et vivante. Son attachement pour J King se transforme en amour, et son sourire est communicatif. Song Hwa-eum est une vitamine ambulante.
En terme de relations, j’ai beaucoup aimé l’histoire tragique de la fille de la maman diamant Park Hye-ryung. Son amour pour son petit ami de l’époque était lumineux et profond.

La presque fin n’importe quoi

L’intrigue principale étant résolue, et tout ce petit monde se dirigeant vers un happy end à l’épisode 14, je me demandais comment le scénario allait tenir jusqu’à l’épisode 16. Et bim! L’inutile situation dramatique créée en fin d’épisode 15. Non mais franchement, elle sort de quel chapeau cette greffe de cœur? Genre le sujet qu’on aborde vite fait entre la poire et le fromage pour boucler les 16 épisodes sur un moment hautement dramatique. Pfff…. Vous auriez mieux fait de faire rebondir un peu plus la vieille méchante, elle avait du potentiel.

Globalement un super bon moment. Il y a des personnages positifs qui se battent pour un avenir meilleur et qui trouvent chaque jour un morceau de bonheur. La relation tonton/neveu est totalement adorable.

Acteurs

Wang Jun-hyeok: Oh Jung-se 오정세
Wang Jun-hee: Jeon Hye-jin 전혜진
Min Ji-hoo: Lee Kyung-hoon 이경훈
Joo Kyung-il: Lee Sang-woo 이상우
la professeur Song Hwa-eum: Lee Si-won 이시원
la grand-mère de Ji-hoo, Shin Hwa-ja: Song Ok-sook 송옥숙
le père de Ji-hoo, Min Kyung-soo: Yoon Hee-seok 윤희석
diamant Park Hye-ryung: Park Sun-young 박선영
la membre or et mère de Ye So-dam, Kim Yu-ra : Hwang Woo-seul-hye 황우슬혜
la membre or Cheon Da-jeong: Jung Soo-young 정수영
Shin Chae-young, la fille de Park Hye-ryung : Choi Gyu-ri 최규리
Jang Do-kyung, le petit-ami de Shin Chae-young : Kim Min-cheol 김민철

Scénario: Park Ji-sook 박지숙
Réalisation: Ji Young-soo 지영수

Plus de Uncle sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Uncle_(South_Korean_TV_series)
Sa page sur TvChosun (en coréen): http://broadcast.tvchosun.com/broadcast/program/1/C202100088.cstv

Behind the scenes

OST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.