The school nurse files 보건교사 안은영

2020, 6 épisodes

Le pitch:

Ahn Eun-young est une infirmière scolaire qui peut voir les aigreurs des gens, qui peuplent le monde sous forme de blurbs gélatineux. Certains sont très méchants, et elle tente de les détruire avec son épée en plastique.
Hong In-pyo est prof de chinois classique; c’est aussi le petit-fils du fondateur de l’école. Quand des événements étranges surviennent, il va s’allier à l’étrange infirmière pour tenter de faire la lumière sur les mystères de l’école.

Mes remarques, avec spoiler:

Une série complètement barrée! The school nurse files enchaîne les situations ubuesques et complètement barges, les personnages ont tous au minimum un moment de délire. Tout est décalé, semble en prise avec le réel mais n’y est pas vraiment. En fait c’est tellement ouf que ça pourrait devenir culte.

L’anormal normal

T’as un souci et il faut t’enlever l’estomac? Pas de problème. Normal.
Tu annonces que tu trouves bizarre d’être une fille parce que c’est la première fois que tu es dans ce genre de corps? Pas de problème. Normal.
Tu dois faire des noeuds élaborés aux poils d’aisselles des élèves pour qu’ils aillent mieux? Pas de problème. Normal.
Les situations sont absurdes à un point énorme, mais les gens ne semblent pas surpris lorsqu’on leur annonce quelque chose de totalement étrange ou absurde, ils l’acceptent juste.

La famille canard

Les canards m’ont étrangement fait penser à la « femme à la bûche » de Twin Peaks. Ils passent et repassent, traversent le champ visuel du spectateur, semblant absurdes et inutiles, sans que leur action n’ait une quelconque prise sur le déroulé de l’histoire.

Un couple en devenir

Je n’ai pas bien compris à quel moment se fait le rapprochement entre Ahn Eun-young et  Hong In-py. A la fin de l’épisode 1, il la regarde comme une folle dangereuse, à l’épisode 2 ils se promènent ensemble, et même s’il la trouve bizarre, il la recharge en lui tenant la main.
Les rivaux se succèdent et disparaissent sans avoir de véritable impact sur Hong In-pyo, et Ahn Eun-young semble à des années lumière de s’intéresser à ce bel humain presque normal, si ce n’est son aura. Pourtant ça finit par faire boum entre eux.

Un visuel réussi

On sent la recherche dans l’image. Les tenues des uns et des autres, jusqu’aux appareils dentaires ou accessoires (bonnet, lunettes) soulignent les différentes personnalités.
Les monstres sont mignons comme des bonbons Haribo ou effrayants, mais toujours très réussis au niveau technique et visuel.

[Behind the Scenes] When Jung Yu-mi meets Nam Joo-hyuk | The School Nurse Files Featurette

Acteurs :

Ahn Eun-young: Jung Yu-mi 정유미
Hong In-pyo: Nam Joo-hyuk  남주혁

[Behind the Scenes] Jung Yu-mi’s strange new world | The School Nurse Files Featurette

Page de School nurse files sur Netflix: https://www.netflix.com/fr/title/80209129

Partager

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *