The man’s voice 그놈 목소리

2021-2025 CHOI Tae-joon 최태준 Romance Webdrama
(Last Updated On: 26 juin 2022)

The man’s voice, aussi appelé La voix de l’homme est un webdrama de 2021 en 8 épisodes.

Le pitch

Le pilote Baek Tae-hwa est un papa gâteau pour son chat Natsume.
Un jour alors qu’il a un vol à prendre, l’hôtel pour chat auquel il confie habituellement Natsume est fermé.
Dans l’urgence, il confie son chat à l’employée de la supérette Go Mi-rim.
Mais par une nuit d’orage, frappés par la foudre, Natsume et Go Mi-rim se mettent à entendre les pensées de l’un et de l’autre. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Natsume n’est pas un chat facile.

Mes remarques, avec spoilers

L’idée de départ du chat qui « parle » est sympa. Ce qui l’est encore plus c’est qu’il n’est pas aimable. Tous les acteurs sont chouettes, mais pour le reste, j’ai moins d’enthousiasme.

L’héroïne pas standard

Dans le monde des drama, normalement les filles pauvres qui vont trouver le graal sont mignonnes, gentilles et très travailleuses. Même si la vie n’est pas tendre, grâce à leur coeur sur la main, leur diligence et leur persévérance, elles finissent par trouver le bonheur et l’homme riche qui va avec.
Go Mi-rim n’est pas vraiment sortie de ce moule. Elle est certes jolie, mais elle bosse juste un minimum et n’est pas en lice pour le trophée de la gentillesse. Sans être horrible, ce n’est pas Mère Thérésa.
Elle fait semblant d’aimer les chats pour s’attirer les bonnes grâces de Baek Tae-hwa. Et elle vire hystéro quand elle entend la voix de Natsume. Loin d’être émerveillée, elle essaye de s’en débarrasser. Heureusement, contrairement à la méchante elle a un conscience et finit pas s’attacher à Natsume, mais ce n’était pas le coup de foudre immédiat.

| Iqiy

Le chat Natsume, le héros

C’est un énorme persan angora qui se laisse tout faire. Il se fait tripoter dans tous les sens, porter au bras, mettre sur le dos, et franchement c’est une crème. Il a un temps d’écran conséquent, et c’est vraiment bien ce qu’ils ont réussi à faire avec lui.
Alors, évidemment, si vous avez l’habitude des chats, vous verrez que ses expressions faciales ne correspondent pas aux situations, mais c’est difficile d’en demander plus à un chat.
Son personnage est super grognon et râleur, mais bien sûr on l’adore et on voudrait aussi le papouiller comme ils le font tous.

La méchante d’opérette

Jenna débarque un jour en prétendant qu’elle est un deuil de son père – rien que ça! Dans le genre mensonge pas facile à redresser, celui-ci est plutôt costaud.
Elle fait suer son monde, engage un détective pour prendre des photos sans intérêt, et va jusqu’à se promener en drap de bain dans l’appartement d’un gars qui n’a rien demandé.
Elle est méchante et fétide, mais quand Baek Tae-hwa lui dit d’aller se faire voir ailleurs, elle prend direct l’avion pour les US. Ah, ok.

Le pilote

Après So I married the anti-fan, j’attendais avec impatience le prochain Choi Tae-joon. Je n’y ai hélas, pas trouvé mon compte. Peut-être que j’en attendais trop pour un webdrama? En tout cas voilà un acteur qui mérite mieux. L’aspect romantique est sans surprise, mais cela pourrait être compensé par le scénario ou les dialogues. Ici le scénario ne met pas assez en avant la complicité et l’amour naissant entre Baek Tae-hwa et Go Mi-rim, je suis restée sur ma faim.

Si vous aimez Choi Tae-joon et les chats, c’est pour vous.
Si vous êtes à tendance fleur bleue et avez entre 7 et 13 ans, c’est aussi pour vous.
Sinon, ce n’est pas sûr.

Acteurs

Baek Tae-hwa: Choi Tae-joon 최태준
Go Mi-rim: Song Ji-eun 송지은
Voix de Natsume: Sung Ji-ru 성지루
le père de Go Mi-rim: Song Young-jae 송영재
la mère de Go Mi-rim: Bang Eun-hee 방은희
soeur de Go Mi-rim: Seok Bo-bae 석보배
Jenna: Kang Byuyl 강별

Scénario: Kim Kyung-hee 김경희
Réalisation: ?

Plus de The man’s voice sur le net

Behind

Making film 1 sur Viki: https://www.viki.com/videos/1191416v-making-film-1

Making film 2 sur Viki: https://www.viki.com/videos/1191417v-making-film-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.