The liar and his lover 그녀는 거짓말을 너무 사랑해

2016-2020 JANG Ki-yong 장기용 Mes favoris ♥ Romance SONG Kang 송강
(Last Updated On: 26 juin 2022)

The liar and his lover est un drama de 2017, en 16 épisodes.

Le pitch

Yoon Soo-rim est une lycéenne dotée d’une très belle voix et passionnée de chanson; mais elle rate tous les castings qu’elle passe avec ses deux amis d’enfance.
Un jour elle tombe amoureuse d’un inconnu croisé quelques minutes dans la rue. Celui-ci lui a emprunté son téléphone pour y fredonner une chanson, qu’elle n’arrive plus à se sortir de la tête. Il s’agit en fait du célèbre et mystérieux K, le compositeur du groupe à succès Crude Play. Il fait tout pour protéger son anonymat et va tout mettre en œuvre pour récupérer son enregistrement.
Et puis, grâce à un coup de pouce de son prof, Yoon Soo-rim signe un contrat avec le même label que Crude Play.

Mes remarques, avec spoilers

Une mignonne romance dans l’univers de la musique.
Sur fond musical, on peut voir le beau Kang Han-gyul, un peu hautain, sûr de lui et autoritaire, vaciller sur ses certitudes et réajuster son égo au contact de la bien jeune (enfin, tout est relatif) et naïve lycéenne Yoon So-rim.

Les coulisses du milieu musical

On met les pieds en plein dans l’arrière-boutique de la création d’un groupe et des intrigues au sein d’un label. Entre les voleurs de chansons, les extorqueurs de paroles, les concours truqués, les pressions morales, les guéguerres pour obtenir un chanteur dans sa maison de disques… on ne manque pas d’exemples d’une industrie qui n’hésite pas sur les moyens pour obtenir la fin.

Un bel éventail de personnages

J’aime voir Kang Han-gyul se transformer en véritable amoureux romantique et accro, j’aime moins le calculateur et revanchard Seo Chan-yeong

Le père de K est un personnage intéressant, et sa relation avec l’ambivalente Madame Choi participe bien à la psychologie des personnages.

On aime bien aussi les membres du groupe Crude play, même si certains sont peu présents au montage. Et bien sûr les chansons de Crude play:

Les égos et les pressions

Les égo des uns et des autres, les jalousies, les envies, les non-dits, c’est tout un panel d’expressions et de travers humains qu’on nous présente dans cette série.
La pression exercée par les fans est aussi abordée, avec les commentaires haineux en ligne et les murs d’insultes contre Yoon So-rim, puis la vague contre Crude play. C’est fait de manière très légère, cette thématique comme les autres n’est qu’effleurée, pour laisser cette série dans la catégorie des divertissements familiaux. Et c’est très réussi.

Acteurs

Kang Han-gyul: Lee Hyun-woo 이현우
Yoon So-rim: Joy
Seo Chan-Young: Lee Seo-won 이서원
Baek Jin-woo: Song Kang 송강
Yoo Si-hyun: Kim Sung-joo 김성주
Lee Yoon: Shin Je-min 신제민
Ji In-ho: Jang Ki-yong 장기용

Plus de The liar and his lover sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://bit.ly/36f5teo
Sur Tvn (en coréen): https://bit.ly/38j3dW4

OST

Behind the scene

Interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.