The chaser 추격자

(Last Updated On: 14 août 2021)

The chaser est un film de 2008 en 123 minutes. Il a été réalisé par Na Hong-jin 나홍진.

Le pitch:

Eom Joong-ho est un policier véreux reconverti en proxénète. Deux des filles qu’il fait tapiner ont disparu, ce qui l’énerve beaucoup.
Un soir, la prostituée Kim Mi-jin est malade, elle a de la fièvre. Elle veut rester chez elle pour se reposer. Mais  Eom Joong-ho ne veut rien entendre et l’envoie retrouver un client insistant.
Trop tard Eom Joong-ho se rend compte qu’il y a quelque chose qui cloche avec ce client. Et Kim Mi-jin disparait à son tour.
Eom Joong-ho met tout en œuvre pour la retrouver. Sera-t-elle vivante?

| Movie predictor – Trailer

Mes remarques, avec spoilers:

The chaser est assez violent. C’est un vrai bon film, avec un très bon scénario, une ambiance et des acteurs au top. Mais question violence, parfois ça dépasse mon degré de tolérance sereine.

Noir

Certaines scènes sont horribles. Il y a d’abord tout ce que l’on voit. Et puis il y a ce qui est suggéré, et c’est presque pire. Il y a des scène où l’on voit avant que l’arme ne frappe, puis juste après. Et c’est bien suffisant.
Il faut oublier d’avoir de l’empathie si on veut regarder l’histoire de Kim Mi-jin.
On ne peut pas imaginer à l’avance à quel point elle va douiller la pauvre. Ce n’était pas son jour, elle aurait vraiment dû rester couchée. Ou alors, quand c’est l’heure, c’est l’heure. Allez savoir.
En tous cas, les salles de bain crades et les outils de bricolage vont vous laisser un sale goût.

Le flic proxénète

En voilà un qui a bien fait de changer de carrière. La bienveillance, c’est pas son truc. Lui, il fait rentrer du pognon. Pour ça, les filles doivent bosser coûte que coûte.
Un type touche à son gagne-pain? Il est prêt à le défoncer. Littéralement. C’est un vrai fada, et il ne se démène pas à demi. Il y a beaucoup de tension à suivre la course effrénée de Eom Joong-ho, qui met toute sa rage à retrouver Kim Mi-jin.

L’étincelle du coeur

C’est marrant de voir ce type, ce  Eom Joong-ho, qui ne pense qu’à sa propre personne, qui exploite les filles qui bossent pour lui, ne s’intéresse pas à elles au point de ne même pas savoir que Kim Mi-jin est maman, se faire gratter la couche de glace sur son cœur par une petite fille courageuse.
C’est la petite touche positive du film.

Kim Yoo-jung

La jeune Kim Yoo-jung, âgée de 9 ans à l’époque, joue le rôle de la fille de la prostituée. J’ai vraiment été impressionnée par son jeu d’actrice.
Comment une toute petite fille comme elle peut-elle interpréter un rôle pareil? Ce ne sont pas comme dans certains dramas de gentilles petites scènes où une fillette en couettes sourit en mangeant des sucreries dans un parc. Non, c’est bien plus intense, et Kim Yoo-jung est parfaite.

| The chaser

Le tueur

Il n’y a pas de mystère sur le coupable. On se demande seulement s’il va se faire attraper et comment tout cela va finir. C’est intéressant de voir ce type d’un abord correct, apprécié des mamies du quartier, se transformer en boucher dès qu’il a un marteau ou un ciseau à bois en main.
Et on peut dire qu’il ne fait pas les choses à moitié, le bougre!

Si vous voulez passer 123 minutes intenses, à la poursuite de la trace sanglante d’un fou furieux, The chaser devrait vous satisfaire.

Acteurs:

le proxénète et ancien policier Eom Joong-ho: Kim Yoon-seok 김윤석
le tueur Je Yeong-min: Ha Jung-woo 하정우
la prostituée Kim Mi-jin: Seo Young-hee 서영희
la fille de la prostituée Kim Mi-jin, Eun-ji: Kim Yoo-jung 김유정
le détective Lee : Jung In-gi 정인기

Plus de The chaser sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/The_Chaser_(2008_film)
Sa page sur IMDB (en coréen): https://www.imdb.com/title/tt1190539/

Interview

| SBS entertainment – 놀란 추격자 극찬

| MBC entertainment – [오분순삭] 무릎팍도사 : 서른 살 하정우, 추격자 속 신들린 싸패 연기의 비결은?!

Behind the scenes

Making

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *