Tale of the nine tailed 구미호뎐

Tale of the nine tailed est un drama de 2020 en 16 épisodes.

Le pitch

Lee Yeon, un ancien dieu, renard immortel à neuf queues, cherche depuis des siècles à retrouver l’incarnation de la mortelle qu’il aimait.
Lorsqu’il croise Nam Ji-ah, il hésite. Serait-ce elle?
L’imugi est un serpent super puissant qui prend forme humaine et répand le mal autour de lui. Justement, il est temps pour lui de se réincarner, et c’est le corps de Nam Ji-ah qu’il veut, car ils ont déjà un passé commun.

Mes remarques, avec spoilers

Je n’ai pas eu le déclic pour ce drama. C’est joli, c’est propre, les décors et costumes sont sympas, l’idée intéressante, mais je n’ai pas eu d’accroche. Visuellement réussi, c’est déjà bien, non?

La mythologie

C’est sans doute le plus intéressant du drama: les décors, les personnages fantastiques, les incursions dans un passé exotique.
Les images sont belles, les recherches d’harmonie et de couleurs très réussies, tout comme la photographie. On aime ce parapluie rouge qui s’invite dans les premiers épisodes, le « lieu de travail » de Lee Yeon est marrant, tout comme le vieux couple qui l’habite.

Il est mignon l’Imugi

Alors oui, je sais, c’est le méchant. Mais il est mignon. J’avais déjà vu Lee Tae-ri en calamar séché (Jinmichae) dans Extraordinary you, mais le blond n’est pas sa couleur. Là je lui trouve beaucoup de charme. Il serait bien dans une comédie romantique en patron irascible.
Pour Tale of the nine tailed il est certes l’opposant à abattre, le bad guy de la saison, mais je l’aurais aimé encore plus malfaisant. Certes il tue des gens, mais comme dans un claquement de doigts; ce n’est rien pour lui. J’aurais aimé sentir sa haine. Cette série est un divertissement très familial.

La romance

Mouais. Je n’ai pas senti monter les sentiments entre les deux. Peut-être parce que c’est du réchauffé pour Lee Yeon, allez savoir. Du coup, je suis passée à côté de tous les moments dits romantiques avec l’intérêt d’une vache qui regarde passer un train. Je n’ai pas non plus versé de larme quand Lee Yeon se sacrifie. Un four complet pour moi.

Le véto et la renarde

J’ai bien aimé la romance secondaire entre le vétérinaire et la renarde énervée. J’ai fini par l’apprécier, cette fille écorchée vive par son passé qui se laisse apprivoiser par l’ami de animaux. Lui-même a un caractère soumis, mais comme il est mordu d’elle, il ne la lâche pas. C’est mignon. Leur côté famille avec le petit garçon/ bébé chien est aussi choupinou.

Le frère énervé

Lee Rang, le frère qui se pense trahi, commence par être présenté comme super méchant, du genre à arracher les yeux des petits enfants innocents. Mais en fait non. Il a un cœur qui palpite d’amour pour son grand frère, de la tendresse pour la petite renarde, et de l’affection pour son chiot. Argument sacrificiel du dernier épisode, on est quand même un peu triste pour lui, on s’était attaché.

Le sacrifice

Lee Yeon se sacrifie pour sauver sa bien-aimée, et accessoirement le reste de l’humanité. C’est sûrement censé être triste, mais bof.
Un dernier épisode est un peu sur un mode inutile, d’abord dans l’ambiance « tout le monde est triste mais la vie continue », puis dans l’ambiance « vivons comme de bons humains ».
Paradoxalement, la dernière minute est vraiment sympa. Je crois que c’est ce qui a le plus manqué ici, d’avoir affaire à des ennemis multiples à combattre au cours des épisodes pour entretenir la flamme et le rythme.

Acteurs:

Lee Yeon : Lee Dong-wook 이동욱
Nam Ji-ah: Jo Bo-ah 조보아
Lee Rang: Kim Bum 김범
Koo Shin-joo: Hwang Hee 황희
Ki Yoo-ri: Kim Yong-ji 김용지
Imoogi: Lee Tae-ri 이태리
Taluipa: Kim Jung-nan 김정난
Hyun Eui-ong: Ahn Gil-kang 안길강

Plus de Tale of the nine tailed sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Tale_of_the_Nine_Tailed
Sa page sur TvN (en coréen): http://program.tving.com/tvn/tvnninetailed

Interview

Behind the scenes

OST

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *