Suspicious partner 수상한 파트너

(Last Updated On: 21 novembre 2021)

Suspicious partner est un drama de 2017 en 20 épisodes.

Le pitch

Noh Ji-wook est un procureur très rigide, qui ne contourne pas la loi et ne fait pas de faveur. C’est pourquoi il est plutôt mal vu.
Eun Bong-hee est une étudiante en droit extravertie qui se retrouve en stage de fin d’études au bureau du procureur Noh. Lequel est intraitable avec elle et lui reproche d’être peu soignée.
Lorsque Eun Bong-hee se retrouve accusée du meurtre de son ex petit-ami, dont elle avait publiquement annoncé qu’elle allait le tuer, elle se tourne vers Noh Ji-wook.

Mes remarques, avec spoilers

Un drama plutôt sympathique, mais un peu long.

Les enquêtes policières

Il y a une véritable enquête policière tout au long de la série, pour trouver le coupable du meurtre dont est accusée Eun Bong-hee. On y apprend qu’en Corée, un accusé innocenté occupe malgré tout la place du coupable, tant qu’un autre coupable n’a pas pris le relais. Étrange pour nous, non?
Le méchant est super méchant, et ça c’est bien.
En plus de cela, il y a d’autres enquêtes intéressantes. Comme on est dans un cabinet d’avocats, les épisodes peuvent enchaîner sur différents clients, leurs problèmes et les façons d’aborder leur défense.

Le cabinet d’avocats

Après avoir découvert Noh Ji-wook en procureur impitoyable et détesté, on adore le voir en avocat désabusé qui n’a pas envie de défendre ses clients.
Les membres de son cabinet forment une palette très distrayante, et leurs réunions sont toujours épiques.
Mettre le cabinet dans la maison d’habitation, évidemment, c’est plus pratique pour une romance de bureau.

La romance

Eun Bong-hee est une fille qui veut tout faire pour réussir et y travaille d’arrache-pied, quitte à négliger son apparence. Ce qui lui arrive est une vraie injustice, et ses efforts sont bien mal récompensés. Heureusement qu’elle trouve une bouée de sauvetage auprès de Noh Ji-wook, qu’elle apprend du coup à mieux connaître et à apprécier.
Il est marrant le très sérieux Noh Ji-wook. Il est le procureur chez lequel personne ne veut faire son stage car il épuise les étudiants et n’a pas bonne réputation, du fait de son intransigeance. Mais malgré cela, son grand coeur bien caché n’attendait qu’une extravertie comme Eun Bong-hee pour s’ouvrir.
Leur couple est tout mignon au début, mais ça se corse vers la fin.

Je t’aime moi non plus

A la coréenne, une fois que les deux protagonistes principaux se sont enfin rapproché, la fille fait machine arrière. C’est la partie du drama qui a cassé mon plaisir; ces atermoiements sont trop longs. Comme si seul le temps pouvait estampiller comme solide ou sincère un amour. Parfois l’amour est là, est puis c’est tout. Il est fort et vrai, même s’il est jeune.
Eun Bong-hee fait sa difficile, un coup oui un coup non. A partir du moment où Noh Ji-wook s’intéresse à elle, alors que jusque là elle ne voyait que lui, soudain elle s’en détourne d’un coup d’un seul. J’ai eu envie de lui mettre des baffes. Même l’épisode final ne m’a pas complètement réconciliée avec elle.

Le passé vient interférer

Comme souvent dans les dramas, on a un élément du passé qui vient interférer, quelque chose qui liait les protagonistes sans qu’ils en aient conscience. Parfois c’est une rencontre positive dans leur jeunesse. Ici ce sont les erreurs des parents qui retombent sur leurs enfants. C’est vraiment le genre de truc qui me gonfle. Pour moi, aucun enfant ne devrait être responsable de ce qu’ont fait ses parents. L’enfant n’a ni choisi de naître, ni choisi sa famille, en quoi serait-il responsable de ses ancêtres? Bref, ça m’énerve.

L’avocat Ji Eun-hyuk, pour le plaisir

Ji Eun-hyuk a peut-être été mon personnage préféré du drama. Il nous gratifie d’une petite romance secondaire grâce à son histoire avec Cha Yoo-jung. On ne comprend pas trop pourquoi il s’accroche à ce point à une fille aussi froide, mais ça a le mérite de bien finir pour eux.
Ji Eun-hyuk est un bon avocat, un ami fidèle, c’est un personnage très positif dans Suspicious partner.

Acteurs

Noh Ji-wook : Ji Chang-wook 지창욱
Eun Bong-hee : Nam Ji-hyun 남지현
Ji Eun-hyuk: Choi Tae-joon 최태준
Cha Yoo-jung:  Kwon Na-ra 권나라
Jung Hyun-soo : Dong Ha 동하
Park So-young: Park Gyu-young 박규영

Scénario: Kwon Ki-young 권기영

Réalisation: Park Sun-ho 박선호

Plus de Suspicious partner sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais) https://en.wikipedia.org/wiki/Suspicious_Partner
Site sur SBS https://programs.sbs.co.kr/drama/loveintrouble/main

Interview

Behind the scenes

OST

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Commentaires

  1. un de mes 1er dramas et ma 1ère rencontre avec Ji Chang Wook 🙂
    comme toi j’ai trouvé l’histoire très bien menée, en revanche 2/3 épisodes de trop ! je reconnais que la fille a une tête à claque !!! quand tu as JCW devant toi tu ne fais pas marche arrière, non mais….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *