Strongest deliveryman 최강 배달꾼

(Last Updated On: 14 avril 2021)

Strongest deliveryman est un drama de 2017 en 16 épisodes.

Le pitch:

Choi Kang-soo est un livreur à domicile un peu fou et très à cheval sur la justice, qui change tous les deux mois de quartier de Séoul. Cette fois-ci, il a choisi de postuler au restaurant chinois Palpal, tenu par un cuisiner balafré et une femme glaciale.
L’autre livreuse est Lee Dan-ah, qui fait ce boulot depuis 5 ans pour économiser assez d’argent pour quitter la Corée. Elle ne l’accueille pas à bras ouverts.
A côté de cela, Oh Jin-kyu est un oisif fils de riche qui organise des courses de voiture clandestines.
Le destin va les faire se rencontrer, se rapprocher, s’affronter.

Mes remarques, avec spoilers:

Un gentil drama avec de sympathiques acteurs.

Le gentil livreur

Choi Kang-soo, c’est le genre de personnes qui se décarcasse pour les autres, quitte à se mettre dans de sales draps, pour des gens qui n’en seront pas forcément reconnaissants. Il aide encore et encore les commerçant de la rue des restaurants, mais dès qu’il y a un grain de sable dans la machine, il se fait lâcher par eux.

Ses potes à scooters sont un peu mieux. Ils répondent la plupart du temps présent lorsqu’il leur demande des services.

Les nouilles, pas dans le restaurant mais sur la tête

Disons que la coiffure de Go Kyung-pyo, cet espèce de plat de nouilles écrasé sur sa tête, n’est pas sa plus réussie. L’acteur et nous la subissons pendant 9 épisodes. Heureusement, il s’agissait d’une astuce visuelle pour nous montrer que soudain, au 10e épisode, Choi Kang-soo trouve un ciseau et un peigne le jour où il crée son entreprise. Il est sur la pente du succès, donc il devient beau. La nouille écrasée devient pasta al dente. Vous suivez l’allégorie?

Les nouilles Palpal

Le couple de restaurateurs pourrait être très intéressant. J’aime beaucoup la façon dont les deux acteurs, Jo Hee-bong et Lee Min-young, les interprètent. Ils sont d’un abord peu accessibles, mais sont touchants par leur grand cœur. J’aurais bien voulu que leur histoire soit plus développée, aussi bien l’avant que l’après.

Les romances des deux couples principaux

Je n’ai été convaincue par aucune des deux trames romantiques. Bien qu’affectionnant les acteurs, j’ai trouvé cela gentil et mignon, mais pas touchant. Choi Kang-soo et Lee Dan-ah sont des personnalités compatibles, qui trouvent une vraie complicité à la fin. Mais je n’ai pas senti le moment où ça fait clic entre eux.

Pour les autres, j’aime inconditionnellement le sourire de Kim Seon-ho. Sa fossette dans la joue est toujours du meilleur effet, et il sait l’utiliser. Son rôle de Oh Jin-kyu est intéressant car c’est le genre de personnage qui grandit durant le drama et devient une meilleure version de lui-même. Côté romantique, j’ai trouvé qu’il s’habituait à la fille comme à un boulet de moins en moins lourd. Pas de quoi se mettre en couple, à part sur une île déserte.

Les mères

Comme souvent, elles sont pénibles. Pour cette fois pas en tant que belle-mère qui s’ingénie à pourrir la vie de l’être aimé, mais en tant que mère indigne. L’une abandonne son enfant sans même laisser d’explication, l’autre est prête à pousser au suicide toute une rue de commerçants qui vont faire faillite suite à ses pratiques foireuses.

L’histoire de la mère disparue retombe un peu comme un soufflet. Il ne ne se passe finalement pas grand-chose lorsque Choi Kang-soo la retrouve, si ce n’est qu’il est en colère. Et il y gagne un frère. Mais ce n’était pas vraiment nécessaire ; il aurait tout aussi bien pu se faire un super pote.

Ce drama ne va pas révolutionner l’histoire du genre mais est divertissant. L’environnement des restaurants et des livreurs est sympa, les acteurs sont très agréables.

Acteurs:

Choi Kang-soo: Go Kyung-pyo 고경표
Lee Dan-ah: Chae Soo-bin  채수빈
Oh Jin-kyu: Kim Seon-ho 김선호
Lee Ji-yoon: Go Won-hee 고원희
Jang Dong-soo : Jo Hee-bong 조희봉
Soon-ae : Lee Min-young 이민영
Galerie des personnages sur KBS : 최강 배달꾼 > 등장인물 | 디지털 KBS

Plus de Strongest deliveryman sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Strongest_Deliveryman
Sa page sur KBS2 (en coréen): http://www.kbs.co.kr/drama/strongestdeliveryman/index.html

| Netflix

Interview

Behind the scenes

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *