Strong girl Jbtc

Strong girl Do Bong-soon 힘쎈여자 도봉순

(Last Updated On: 14 novembre 2021)

Strong girl Do Bong-soon est un drama de 2017, en 16 épisodes.

Le pitch

Do Bong-soon est la strong girl, une jeune fille qui possède, comme toutes les femmes de sa famille, une force surhumaine, essaye de vivre une vie normale. Mais entre son caractère affirmé et sa détestation des injustices, il lui arrive de se laisser aller à utiliser ses pouvoirs. C’est ainsi que se vie se complique et qu’elle rencontre le beau Ahn Min-hyu, un chef d’entreprise qui reçoit des menaces de mort. Celui-ci l’embauche comme garde du corp (sans jeu de mot, même si…). Mais Do Bong-soon n’a d’yeux que pour son crush de jeunesse, le policier In Guk-doo.
Pendant ce temps, meurtres, enlèvements et bastons dans le quartier.

Mes remarques, avec spoilers:

Beaucoup d’humour

Cette série est une très bonne surprise. Le trailer ne me faisait pas rêver, pourtant il ne s’est pas passé un seul épisode durant lequel je ne me sois pas marrée. C’est bourré d’humour et de second degré.

On a des choses typiquement asiatiques qui demandent un peu d’adaptation, comme des exagérations, des bruitages de grincement de porte au moment des clignements d’œils, ou des corbeaux qui croassent quand il y a un silence gênant. Il s’agit juste de s’habituer à ce type de cinéma; si on accepte le principe, on s’y fait très vite et on apprécie l’œuvre dans son ensemble.

Un méchant criminel pour défier la strong girl

L’histoire est sous-tendue par une enquête policière bien punchy. Le méchant est un vrai psychopathe détestable. La découverte du coupable se fait vers le milieu de la saison, et sa traque nous tient en haleine. L’acteur Jang Mi-kwan maîtrise.

Les personnages secondaires comme les policiers, les jeunes loubards, les mafieux moisis participent à la réussite de la série.

Happy family?

La romance est mignonne, même si on n’échappe pas au triangle amoureux (avec effets lumineux et scintillements autour du beau garçon). J’ai beaucoup aimé l’histoire entre Do Bong-soon et Ahn Min-hyu, mais j’ai trouvé que l’alchimie entre eux ne transparaissait pas assez à l’écran, du moins de côté de la fille, qui change un peu soudainement de fusil d’épaule. Qu’importe. Ahn Min-hyu est suffisamment agréable à regarder pour compenser et Do Bong-soon attachante.

Une super série adorable et pleine d’humour, avec un fil rouge sympa, je recommande absolument.

Acteurs

Do Bong-soo: Park Bo-young 박보영
Ahn Min-hyu: Park Hyung-sik 박형식
In Guk-doo: Ji Soo 지수
le secrétaire Gong: Jeon Seok-ho 전석호
Oh Dol-ppyeo: Kim Won-hae 김원해

Strong girl Do Bong-soon

Sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://bit.ly/35GXOVS
Son site Jtbc (en coréen): https://bit.ly/35S5GnC

Strong girl Do Bong-soon - Poster

Ost

Interviews

Behind the scenes

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *