Still 17 - ©SBS

Still 17 서른이지만 열일곱입니다

(Last Updated On: 12 décembre 2020)

Still 17 서른이지만 열일곱입니다

Still 17, drama en 16 épisodes, 2018

Le pitch

Le jeune Gong Woo-jin est amoureux d’une jeune fille qu’il croise régulièrement dans la rue. Suite à un malentendu, il pense être responsable de sa mort dans un accident de bus, et malgré les années passées, il est inconsolable.
Après 13 ans de coma, Woo Seo-ri se réveille dans le corps d’une femme de 30 ans. Elle recherche sa famille, et tombe sur Gong Woo-jin, qui a emménagé dans son ancienne maison. Il l’accueille plutôt fraîchement.

Mes remarques, avec spoilers

L’ours des cavernes

Gong Woo-jin a géré sa douleur à la mort de celle qu’il aimait en se coupant des autres. Il se marginalise dans ses relations au monde, aussi bien pour éviter de souffrir que pour ne pas apporter le malheur aux autres. Du coup il en est devenu asocial et grossier, sans aucun égard pour autrui.
Mais il a la chance que sa famille et ses collègues de travail l’entourent et le soutiennent. Sa rencontre avec Woo Seo-ri sera son chemin de rédemption.

Celle qui a grandi trop vite

Sa tête fonctionne comme celle d’une ado, son corps est celui d’une adulte. Woo Seo-ri se réveille comme si son accident avait eu lieu la veille, mais elle ne reconnaît pas son corps. Elle est seule et perdue.
Si elle a des périodes en creux, son naturel agréable et optimiste prennent le dessus. Elle fait de gros efforts pour être une adulte, mais elle est souvent naïve et innocente, comme la jeune fille qu’elle était la veille encore.

Le sportif

Yoo Chan est un lycéen sportif, qui force plus sur le sport que sur les études. Il est gentil comme tout, a le cœur sur la main, mais n’est pas le plus futé, et c’est un vrai ado de 17 ans, pas toujours responsable.
Il essaye de grandir à toute vitesse pour devenir un adulte digne de Woo Seo-ri. Ses efforts sont vraiment mignons.

L’amour non partagé

L’amour à sens unique est toujours quelque chose de triste. Mais on sait bien que tout le monde ne peut pas être satisfait dans ses phantasmes. Même si c’est triste, lorsqu’un amour n’est pas payé en retour, il faut lâcher l’affaire et faire au mieux avec ce qu’on peut avoir.
En lot de consolation, comme souvent, le scénario a gardé sous le coude un plan B, la fille qui veut absolument sortir avec Yoo Chan. Et puis soudain… elle disparaît sous un sac en papier et on n’entend plus parler d’elle.

Se faire bouffer par un sentiment: Culpabilité, jalousie

La jalousie de la célèbre violoniste Tae Rin la ronge. Elle se rabaisse elle-même face à ce sentiment; elle se compare de manière inutile et se rend ainsi malheureuse. Quand elle arrive à le dépasser, elle peut enfin vivre sa vie.
Le sentiment de culpabilité ressenti par différentes personnes, Gong Woo-jin en tête, est très important, et le drama montre à quel point il peut changer et gâcher la vie des gens.
Jalousie ou culpabilité, les sentiments négatifs phagocytent la vie de ceux qui en sont prisonniers. Dans Still 17, on reste positif et les personnages arrivent à se sortir de ces gouffres qui les absorbaient.

Un excellent, gentil, mignon, drama.

Acteurs:

Woo Seo-ri: Shin Hye-sun 신혜선
Gong Woo-jin: Yang Se-jong  양세종
Yoo Chan:  Ahn Hyo-seop  안효섭

Plus de Still 17 sur le web

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://bit.ly/3lSriap
Sa page sur SBS (en coréen): https://bit.ly/336MH8h

Interview

Behind the scenes

OST

Hyolyn(효린) – Just Stay – Thirty But Seventeen OST Part 2
에브리싱글데이(Every Single Day) – Seventeen – Still 17 OST Part 1
봉구(Bonggu) – Get away – Thirty But Seventeen OST Part 5
Tarin(타린) – Thirty Waltz (Thirty but Seventeen OST Part 3)

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *