Splash splash love 퐁당퐁당 LOVE

(Last Updated On: 14 novembre 2021)

Splash splash love est un webdrama de 2015 en 2 épisodes.

Le pitch

La lycéenne Dan-bi souhaite être n’importe où ailleurs qu’à son examen d’entrée à la fac. Très moyenne, elle est peu douée en cours, surtout en maths.
A l’époque Joseon, la sécheresse s’est installée. Pour y remédier, les officiels organisent une cérémonie de la pluie.
En plongeant dans une flaque d’eau, Dan-bi se retrouve propulsée en pleine époque Joseon. Elle va devoir utiliser les mathématiques pour sauver sa vie, face à un roi qui ne croit qu’en la science.

Mes remarques, avec spoilers

C’est court mais c’est bon

Une très bonne petite romance historique qui joue sur la question du voyage dans le temps et des différences de personnalités entre les époques.
Le format est très court, seulement deux épisodes d’1 heure chacun. A l’origine ce web-drama avait été diffusé en 10 très petits épisodes. Maintenant, avec ses 2 heures, il pourrait s’apparenter à un film.
L’intrigue est plus resserrée que pour un drama standard, et on ne s’y ennuie jamais.

Les héros

Dan-bi a une personnalité vive et enjouée. Ses manières modernes et décomplexées dans ses relations aux autres la rapprochent des gens. Même la reine souhaite finalement l’avoir pour amie.
Yi Do se passionne pour les sciences, il est curieux de tout ce que Dan-bi peut lui apprendre. En prenant une figure aussi célèbre que Sejong le grand pour héros du drama, le scénario fabule sur l’origine de certaines choses, mais ne se laisse pas la place pour changer l’histoire.
Le rapprochement entre les deux jeunes gens se fait à la faveur du déguisement de Dan-bi, qui se fait passer pour un homme. Les distances entres les genres sont ainsi abolies, il n’y a pas de gêne entre le roi et son « eunuque ».

La romance

J’ai beaucoup aimé cette romance, même si je garde toujours un petit goût aigre avec ces voyages dans le temps, lorsque les protagonistes retournent chacun dans leur siècle. Rencontrer quelqu’un qui ressemble à l’être aimé de l’autre époque, c’est un peu comme remplacer son chat mort par un autre chat de la même race. Ce n’est pas pareil. C’est un amour nouveau, mais différent. Chacun est unique et irremplaçable. J’ai donc ce petit goût de perte qui me laisse insatisfaite, car Yi Do est resté en Joseon. Mais rien de bien grave, celui de l’époque moderne a l’air sympa aussi.

La valeur des gens

En nous montrant Dan-bi qui s’acharne sur ses mathématiques, ce drama est porteur de courage: en se donnant du mal, en faisant des efforts, on peut progresser.
Dans un autre environnement, la lycéenne est très moyenne. Ici, elle devient une super scientifique respectée pour ses connaissances.
Ce drama nous dit qu’il y a de la valeur en chacun d’entre nous, qu’il faut juste trouver comment la mettre en lumière.

Acteurs

Jang Dan-bi: Kim Seul-gi 김슬기
Yi Do (Sejeong le grand): Yoon Doo-joon 윤두준
l’amie de Dan-bi et épouse de Yi Do, So-heon: Jin Ki-joo 진기주
Che Ah-jin: Ahn Hyo-seop 안효섭
le prof de maths et eunuque: Ko Kyu-pil 고규필

Plus de Splash splash love sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Splash_Splash_Love
Sa page sur MBC (en coréen): https://program.imbc.com/pdpd

Interview

OST

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *