Shadow beauty 그림자 미녀

2021-2025 Webdrama
(Last Updated On: 25 mai 2022)

Shadow beauty est un webdrama de 2021 en 13 épisodes de 20 minutes.

Le pitch

Gu Ae-jin est une paria moche et harcelée dans son lycée. Son seul ami secret est Lee Jin-seong un élève transféré qui attend de débuter en tant qu’idol.
Mais en fait, hop hop, perruque et maquillage, Gu Ae-jin se transforme en une star sur Stagram. Ses très nombreux followers l’admirent pour sa beauté. Ce qu’elle ne veut surtout pas que ses camarade de classe découvrent.

Mes remarques, avec spoilers

Un drama un peu étrange

Avant de commencer à regarder Shadow beauty, je pensais qu’il s’agissait de montrer une fille avec 2 vies, qui s’amusait en douce de passer inaperçue dans son quotidien et d’être une star une fois rentrée chez elle.
Mais pas vraiment.
D’abord Gu Ae-jin ne s’amuse pas vraiment, ni en douce ni autrement. Elle n’est pas juste transparente pour les élèves les plus en vue, elle est leur souffre-douleur. Et elle encaisse sans broncher.
On n’a pas non plus l’impression qu’elle prend plaisir à être la Ginie de Stagram. Elle pose, sourit, et puis voilà.
Pas fun du tout la Gu Ae-jin. D’ailleurs sourire, elle garde ça pour les années bissextiles.

L’idée de fond

Mais quelle est-elle?
On ne sait pas trop quelle est l’idée de départ. S’agit-il de montrer qu’une personne physiquement peu attrayante est aussi un être humain avec un coeur? Peut-être.
Ou alors que le harcèlement c’est mal? Difficile à dire, puisque les gens qui se font harceler deviennent à leur tour harceleurs ou font ensuite ami ami avec leurs tourmenteurs. J’ai du mal à comprendre.
Si j’en crois le poster de la bande-annonce, ce serait plutôt que la laideur extérieure peut cacher une beauté intérieure, et vice versa.

Aimer avec le coeur

Gu Ae-jin n’est pas belle. Entre le maquillage, la coupe de cheveux, les épaules voûtées et la fille qui tire la tronche, ils ne l’ont pas râtée, c’est bien difficile de lui trouver du charme.
Quand on dit que la beauté est intérieure, je suis tout à fait d’accord. Mais évidemment pas que. Il y a des gens qui sont beaux ou très beau, sans qu’on ait besoin de les connaître pour s’en rendre compte. Mais pour l’avoir expérimenté de nombreuses fois, je sais qu’il y a des gens que je ne trouve pas beaux. Paradoxalement, quand je les fréquente et apprend à les découvrir, petit à petit mon regard s’ouvre sur eux et je les trouve de plus en plus beaux. Il m’est même arrivé à contrario de voir des gens devenir de plus en plus laids pour moi au fur et à mesure que je me rendais compte de leur état d’esprit de m****.
A aucun moment durant l’histoire je n’ai réussi à me rapprocher de Gu Ae-jin émotionnellement.

Les gars amoureux

Je suis restée hermétique à la romance Lee Jin-seong x Gu Ae-jin. Le gentil et charmant Lee Jin-seong s’est trouvé une amie pour partager son temps et son repas solitaire, ma foi, pourquoi pas.
Là où c’est plus dur à suivre, c’est qu’il tombe amoureux d’une fille qui ne sourit jamais, qui n’est jamais aimable avec lui, qui n’a pas non plus de conversation intéressante. Cette fille n’est juste pas vivante quand elle interagit avec lui. Du coup, je ressens zéro alchimie.
Pour le second couple Kim Ho-in x Yang Ha-neul, lui est une sorte de stalker asocial caché derrière de fausses lunettes qui en bon sociopathe ne ressent rien pour sa petite-amie. Qui elle serait prête à lui nettoyer les chaussures avec sa chevelure s’il le fallait. Ce n’est pas trop mon délire tout ça.

Des idées intéressantes flottaient dans ce drama, mais je n’ai pas réussi à basculer dedans. Il y a trop de gens fous dans ce scénario, et les couleurs glauques ne m’ont pas aidée non plus.

Acteurs

Gu Ae-jin: Shim Dal-gi 심달기
Kim Ho-in : Choi Bo-min 최보민
Yang Ha-neul: Heo Jung-hee 허정희
Lee Jin-seong: Yang Hong-seok 홍석양
Seon Mi-jin: Lee Na-gyung 이나경
Jo Sae-hee: Baek Ji-hye 백지혜

Scénario: Bang Su-in 방수인
Réalisation: Bang Su-in 방수인

Plus de Shadow beauty sur le net

Sa page sur Watcha (en coréen): https://tv.kakao.com/channel/3900270

Interview

Behind the scenes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.