Semantic error 시맨틱 에러 ❤

2021-2025 Mes préférés ♥ Webdrama
(Last Updated On: 29 avril 2022)

Semantic error est un webdrama de 2022 en 8 épisodes de 20 minutes.

Le pitch

Chu Sang-woo est un étudiant en informatique plutôt asocial et tellement sérieux qu’il retire même de son groupe de travail les noms des gens qui n’ont pas participé de manière effective.
De ce fait, le populaire et désinvolte étudiant en design Jang Jae-young se retrouve en difficultés.
La relation entre les deux est mal engagée.

Mes remarques, avec spoilers

J’adore! Il se dévore d’un coup.
Les personnages sont fun, il y a plein d’humour dans le scénario, qui se tient bien, de bout en bout. On ressent bien l’alchimie qui se crée entre les héros. Et surtout, la fin est parfaite.

Enfin!

Trop souvent, les BL ont des scénarios assez moyens (voire pire), qui soutiennent mal des acteurs dont l’enthousiasme ne compense pas les faiblesses, ou l’inverse. On a l’impression que tout n’est qu’un prétexte, juste pour faire un BL. J’en ai vu plus d’un qui m’a fait soupirer de détresse.
Rien de tout cela ici! Scénario, acteurs et sentiments sont au rendez-vous. Bravo, bravo!

Chu Sang-woo, le gars que tu n’as pas envie d’avoir pour ami

Ah ben d’ailleurs, il n’en a pas. Tout ce qui compte pour lui, ce sont ses études et le programme qu’il développe. Perso je ne lui en veux pas. C’est important les études, il faut s’y investir quand on en a l’occasion, une fois entré dans la vie active c’est beaucoup plus difficile. Et les gens qui mettent leur nom en bas d’un document sans y avoir contribué, moi aussi ça me gonfle.
Mais cela n’empêche pas d’être sociable un minimum, garçon! Le Chu Sang-woo va devoir apprendre à dégeler.

Le beau gosse

Eh oui, il en faut un plus que l’autre dans un duo de mal assortis attachants comme ici.
Jang Jae-young a toute la panoplie du beau gosse branl*, euh pardon, plus porté sur les bars que sur les études. Mais en fait c’est un designer génial. C’est sûr, si c’était juste un looser paresseux, le romantisme en prendrait un coup.
Bref, le BG est parfait: grand, sexy, gentil, doué… et patient avec l’asocial. Merci pour lui. Moi qui ai une forte tendance au mode glaçon, j’apprécie quand quelqu’un que j’admire prend le temps de me faire fondre.

La fille

C’est un classique amour à sens unique dans lequel elle s’embarque. C’est bien, ça valait la peine d’être tenté. Elle est mignonne et souriante, mais n’a finalement aucune affinité amoureuse avec Chu Sang-woo, qui se contente d’être poli à minima, fidèle à son style.

La romance

Elle est montée sur le modèle classique de deux opposés qui n’ont pas l’air d’aller ensemble, mais qui finalement s’emboitent parfaitement. Comme dant toute ligne classique, ce qui importe c’est la façon dont c’est présenté. Dans Semantic error, c’est très réussi.
Jang Jae-young s’en donne à cœur joie dans les idées idiotes pour pousser à bout Chu Sang-woo, qui affiche de longue une tête de grumpy cat. C’est drôle.
Mention spéciale à la séquence finale, quand les deux héros sont sur le canapé, avec Jang Jae-young qui enlace tendrement le bras de Chu Sang-woo, et celui-ci qui peut continuer de vieillir sans attraper de rides d’expression. On y voit à la fois à quel point leur relation a bien évolué et est devenue stable, et en même temps comment ils sont restés qui ils sont.

Un feel-good parfait.

Acteurs

Jang Jae-young : Park Seo-ham 박서함
Chu Sang-woo : Park Jae-chan 박재찬
l’étudiante Ryu Ji-hye: Kim Noh-jin 김노진
Lee Dong-gun: Cha Hae-hoon 차재훈
Choi Yu-na: Song Ji-oh 송지오
Go Hyeong-taek: Kim Won-ki 김원기

Scénario: Jason 제이선
Réalisation: Kim Su-jeong 김수정

Plus de Semantic error sur le net

Sa page sur Namu Wiki (en coréen): https://bit.ly/3IhcBbe

Article Koreaboo: BL K-Drama “Semantic Error” Didn’t Have Any Kissing In The Original Script, But It Was Actually Suggested By The Actors – 2022

Extrait

Interview

Behind the scenes

OST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.