Search : www 검색어를 입력하세요 WWW

(Last Updated On: 19 septembre 2021)

Search : www est un drama de 2019 en 16 épisodes.

Le pitch:

Bae Ta-mi est une accro au boulot. Depuis des années elle dédie sa vie à l’entreprise de portail en ligne Unicon.
Lorsqu’une malversation est balayée sous le tapis en la faisant servir de fusible, elle se décide à passer à la concurrence, chez Barro.
En même temps, elle fait la connaissance de Park Morgan, le directeur d’une entreprises de musiques pour jeux vidéos, sensiblement plus jeune qu’elle. Après une nuit ensemble, elle pense ne plus le revoir.
Lorsque leurs chemins se recroisent et que Park Morgan veut poursuivre leur histoire, Bae Ta-mi préfère se focaliser sur sa carrière, d’autant plus que les rivalités entres les deux portails battent leur plein.

Mes remarques, avec spoilers:

Entre liberté d’expression, pressions politiques et financières, jeux de pouvoir et concurrence acharnée, Search www est un drama qui s’intéresse à l’envers du décor des moteurs de recherche. Il nous parle aussi d’amour, de différence d’âge, de buts dans la vie, de passion professionnelle. Même si les 30 premières minutes sont juste ch*, il mérite d’y faire un détour (ne serait-ce que pour Jang Ki-yong, mais là, je m’égare).

Le monde du moteur de recherche Barro

J’aime vraiment bien la façon dont le monde de l’entreprise est montré chez Barro. On apprend à connaître tous les membres de l’équipe de Bae Ta-mi: ce ne sont pas jutes des silhouettes derrière un PC qui disent quelques mots de temps en temps pour meubler, mais de vrais rôles secondaires avec une histoire.
En plus on nous présente une société qui se veut différente dans son fonctionnement, non pyramidale. Les relations entres les gens sont – jusqu’à un certain point évidemment – déhiérarchisées, la culture d’entreprise prône l’internationalisme jusqu’au changement de prénom.

Park Morgan, l’esprit libre

J’aime la façon dont Park Morgan tient tête à Bae Ta-mi. Il ne la laisse pas avoir le dessus dans leurs joutes verbales. Elle a des arguments bateau pour ne plus vouloir le revoir, et il les contre tous. Il sait que la seule vraie raison est qu’elle n’assume pas leur nuit, ni ensuite leur différence d’âge.
Il est intelligent, et obstiné. Parce qu’il a aimé la rencontre qu’il a faite un soir, il veut creuser l’histoire. Il ne lâche pas facilement, sans pour autant être lourd.
Le fait que Bae Ta-mi soit plus âgée n’a pas d’importance pour lui. Il ne met pas de telles barrières à sa vie. Cette femme lui plaît, il veut poursuivre leur relation. Même s’il a très envie de construire un futur, il ne se prive pas du présent au prétexte que leur histoire pourrait se terminer bientôt.

Bae Ta-mi, le glaçon

J’ai eu beaucoup de mal à accepter la personnalité de Bae Ta-mi. Elle n’est pas toujours très sympathique. Carriériste à fond, ses choix son parfois discutables. Elle cherche à être juste et droite, mais elle est surtout dure et intransigeante. C’est sur ces aspects-là que j’ai presque eu envie que Park Morgan trouve quelqu’un d’autre à aimer.
Je peux comprendre sa peur face à la différence d’âge et le problème de leurs objectifs différents. Mais elle fait souffrir Park Morgan en n’assumant pas leur relation alors qu’ils sont ensemble. Elle est froide comme un poisson mort.

Le couple secondaire, je l’ai adoré

Il y a tout d’abord l’effet Scarlett, qui tout en étant aussi impliquée dans son métier que Bae Ta-mi, est à contrario très vivante. Qu’elle soit joyeuse ou en colère, elle vit sa vie à fond sans avoir l’œil terne du poisson à son troisième jour sur l’étal.
Ensuite il y a la prestation de Lee Jae-wook dans ce drama, qui est une de celle que je préfère de lui. En tant que le jeune acteur Seol Ji-hwan, il est un adorable timide qui ne peut que tomber raide d’amour pour la pétillante Scarlett. Leur couple qui n’ose pas est super choupinou.

Les femmes de pouvoir qui écrasent les autres

Song Ga-kyeong est une femme très forte qui trace son chemin, tout en se soumettant aux attentes familiales. Sa relation avec son mari est on ne peut plus étrange.
La façon dont les belles-filles doivent se coucher devant certaines belles-mères des dramas coréens m’a toujours étonnée. Là, c’est carrément de l’asservissement. Elle est son chien, sa serpillière. Je manque de m’étouffer chaque fois que je la vois consentir à ce traitement.
La vieille mériterait juste d’être foudroyée sur place. Elle a la richesse, le pouvoir, la santé, une famille, mais tout ce qui compte pour elle c’est plus de pouvoir et plus de richesse, en écrasant tous ceux qui sont autour d’elle. Elle est infecte.

C’est un bon drama, avec de nombreux background intéressants pour les personnages, qui expliquent leurs fêlures, comme par exemple l’adoption de Park Morgan ou l’amitié des années scolaires entre Scarlett et Song Ga-kyeong.
Toutes les petites histoires qui parsèment le fil principal de la concurrence entre Unicon et Barro, et la relation de Bae Ta-mi et de Park Morgan, sont le vrai plus de cette série.

Acteurs:

Bae Ta-mi : Im Soo-jung 임수정
Park Morgan : Jang Ki-yong 장기용
Cha Hyeon (Scarlett) : Lee Da-hee 이다희
Song Ga-kyeong : Jeon Hye-jin 전혜진
l’acteur Seol Ji-hwan : Lee Jae-wook 이재욱
le mari de Song Ga-kyeong, Oh Jin-woo : Ji Seung-hyun 지승현
Brian : Kwon Hae-hyo 권해효
l’ex de Bae Ta-mi et de Cha Hyeon, Matthew : Kim Nam-hee 김남희
Joseph : Woo Ji-hyun 우지현
Ellie : Oh Ah-yeon 오아연
Jenny : Ha Seung-ri 하승리
Alex : Song Ji-ho 송지호
la CEO d’unicon Na In-kyeong : Yoo Seo-jin 유서진
la pianiste Jeong Da-in : Han Ji-wan 한지완
la président de KU et belle-mère de Song Ga-kyeong, Jang Hee-eun : Ye Soo-jung 예수정

Scénario: Kwon Do-eun 권도은

Réalisation: Jung Ji-hyun 정지현, Kwon Young-il 권영일

| Search: www – Poster

Plus de Search:www sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Search:_WWW
Sa page sur TvN (en coréen): http://program.tving.com/tvn/searchwww

Interview

Behind the scenes

OST

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Commentaires

  1. Bonjour Esther!
    le résumé me disait bien, mais au bout de 15minutes je m’ennuyais tellement, que j’ai abandonné..
    Je devrais peut-être lui redonner une chance 🙂
    ELodie

    1. Bonjour Élodie 🙂

      Comme souvent avec les dramas coréens, la mise en selle est un peu fastidieuse, il est intéressant de persévérer. (Je dis cela, mais j’ai pour l’instant stoppé à 40 minutes de l’épisode 1 de Nethertheless en me demandant ce que je fichais là 😉 )

      Search www est intéressant si tu apprécies les femmes fortes et déterminées, ou si tu es sensible à Jang Ki-yong 😉

      1. J’aime bien Jang Ki-yong, je vais redonner sa chance à WWW 🙂

        J’ai regardé également le 1er épisode de Nevertheless en le trouvant ennuyeux à périr…
        Le deuxième est un peu mieux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *