Rich man 리치맨

2016-2020 Drama
(Last Updated On: 11 mai 2022)

Rich man est un drama de 2018 en 16 épisodes. Il est aussi appelé Rich man poor woman.

Le pitch

Lee Yoo-chan est un programmeur de génie, mais peu doué dans les relations sociales, et ce d’autant moins qu’il ne différencie pas les visages.
Heureusement pour lui, il peut s’appuyer sur son ami le riche Min Tae-joo qui a co-créé avec lui la florissante entreprise NextIn.
Kim Bo-ra est une jeune femme capable de mémoriser très rapidement de nombreuses informations, mais sa recherche de travail est infructueuse. Elle se retrouve à postuler à NextIn, devant le méprisant Lee Yoo-chan.

Mes remarques, avec spoilers

Sympa ce drama, en mode détente. Un type méprisant descend de son château et découvre la vraie vie.

Le héros imbuvable

Dans la catégorie des gars qu’il ne fait pas bon approcher, Lee Yoo-chan est bien placé. Parler sans filtre aux gens, ça va 5 minutes, mais il ne faut pas en abuser. Notre héros, lui, ne s’embarrasse de rien, surtout pas de mettre quelques arrondis sur les angles. Du coup il piétine allègrement les gens autour de lui, sans vergogne, persuadé qu’il est d’être au-dessus de la masse. Si les autres sont des idiots, ils ont mérité d’être traités comme tels. Kim Jun-myeon joue ça très bien.
Et aussi, le gars passe son temps sur ses dessins animés, pendant que la fille cuisine pour lui. Pas de commentaire.
Heureusement, au pays des dramas, le héros imbuvable se découvre bien entendu un cœur et se met à faire des efforts de sociabilité pour sa belle.

La gentille

Kim Bo-ra est bosseuse, appliquée, volontaire, mais ne trouve pas de travail. Elle a toute la panoplie de la gentille héroïne ni trop belle ni trop moche, travailleuse promouvable à la méritocratie, humble, serviable, dévouée et un peu c**. Oui, j’assume, un peu c***. Elle se laisse souffler l’homme qui lui plait sans broncher, se met en retrait et rentre dans sa coquille en se disant qu’il n’est pas pour elle. Pfff… Cette héroïne manque sérieusement de mordant pour être vraiment intéressante. Elle est trop lisse.

Le second prétendant

Min Tae-joo est tout gentil au début, mais en fait il cache sa vraie nature derrière ses lunettes Harry Potter premier de la classe. Quand il laisse sortir ses pulsions, ce n’est pas super joli.
Au début on l’aime plutôt bien, ensuite il devient lourd, et il finit pas être infect.
Je trouve quand même difficile de pardonner à quelqu’un qui est allé aussi loin dans les mauvaises actions. Avoir une longue amitié commune ne signifie pas qu’on peut passer l’éponge sur tout. Garçon, ce n’est pas parce que ton père est un connard que tu dois en être un aussi.

La glue

Appelez Min Tae-ra comme vous voulez: la glue, le crampon, mais franchement, c’est pathétique de s’accrocher comme ça, alors qu’elle voit bien l’absence d’intérêt de Lee Yoo-chan à son égard. Qu’elle essaye au début, ok, normal. Mais quand elle se rend compte qu’il n’y a pas d’étincelle, faut laisser tomber, poulette.
Le pire? C’est le mec qui se laisse faire. Il n’a pas d’aversion pour elle, mais pas d’attirance non plus. Elle lui demande de sortir avec elle? Bah, comme il n’a pas de séance d’aquaponey de prévue, un peu désœuvré, il dit oui. Pa-thé-tique!
Le pire du pire? C’est que ce n’est même pas fictionnel, il y a des mecs qui sont vraiment comme ça dans la vie. J’en connais un, à force de se laisser faire par paresse, il s’est retrouvé marié avec deux gosses à une meuf qui le traite comme une merde à longueur de journées.
Ah les mecs, sérieux! Faut savoir dire non!

Le gentil programmeur

Il est tout mignon et gentil Cha Do-jin. C’est mon personnage préféré. Dès que Kim Bo-ra va gratter sa carapace, derrière ses apparences désinvoltes il se révèle être adorable, il prend soin des autres. Il a parfois besoin qu’on le pousse un peu, mais il est capable de beaucoup.
Park Mi-so n’est pas sympa avec lui, à le larguer dès qu’il n’a plus d’argent. Franchement, elle n’a pas mérité qu’il la reprenne. Mais bon, allez, ils se rabibochent. Je lui accorde sa seconde chance si elle continue à ouvrir son coeur et à faire preuve de sincérité. Ce serait quand même bien qu’elle soit moins ostensiblement matérialiste. Encore une fois, ce n’est pas sympa pour Cha Do-jin.

| @weareoneEXO – Twitter

Acteurs

Lee Yoo-chan : Kim Jun-myeon 김준면 (Suho 수호)
Kim Bo-ra: Ha Yeon-soo 하연수
Min Tae-joo : Oh Chang-suk 오창석
Min Tae-ra : Kim Ye-won 김예원
le programmeur Cha Do-jin: Park Sung-hoon 박성훈
l’amie de Kim Bo-ra, Park Mi-so: Yun Da-yeong 윤다영

Scénario: Hwang Jo-yoon 황조윤
Park Jung-ye 박정예
Réalisation: Min Doo-sik 민두식

Rich man - MBN
| MBN

Plus de Rich man sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Rich_Man_(TV_series)
Sa page sur Dramax (en coréen): http://dramax.ihq.co.kr/richman/index.php

Interview

OST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.