Restaurant Sixsa à Nice

Restaurant coréen Le sixsa 식사 à Nice

Culture et société Interview

Dernière mise à jour le 21 août 2022

En bord de méditerranée

Pour satisfaire à mon envie de continuer à découvrir la Corée et sa culture, j’avais évidemment très envie de goûter à sa cuisine.
La Corée étant un peu loin et la période peu propice, c’est donc en France que j’ai cherché un authentique restaurant coréen. Je l’ai trouvé au Sixsa, dans le centre de la jolie ville de Nice (Alpes-maritimes 06) au 9 de la rue Chauvain, et entraîné ma famille dans l’aventure.

Le Sixsa est une expérience inoubliable pour les papilles

Nous avons testé 3 entrées :

Le Gamja jeon 감자전, une galette aux pommes de terre, le Kimchi jeon 김치전, une galette au kimchi (chou fermenté et pimenté), et le galbi mandu 갈비만두, des raviolis fourrés au bœuf.

Miam ! Tout était super bon. Moi je me suis enthousiasmée pour les galbi mandu : la pâte en friture était déjà délicieuse, mais alors l’intérieur… waouh, je n’en ai pas laissé une miette !

Pour les plats principaux, nous nous sommes laissés tenter par un bulgogi 소불고기 (bœuf mariné), un galbijim 갈비찜 (ribs marinées) et un jeyuk bokkeum 제육볶음 (porc piquant). Nous y avons tous trouvé notre compte. Chaque plat était accompagné de riz et d’une soupe du jour : crevette-courgettes pour nous. Je vous laisse deviner : c’était délicieux !

Le gourmand du groupe a même pris un dessert, un hotteok 호뗙 (pancake à la cannelle).

Le Sixsa n’est pas le genre d’endroit où on vous décongèle vite fait un truc auquel on rajoute une feuille de salade et une touffe de persil décorative. C’est un vrai restaurant, avec des plats cuisinés avec soin, des saveurs réfléchies et intéressantes.

De toute façon, la nourriture, ça se goûte, donc allez faire un tour sur place pour vous faire votre avis.

Une équipe très accueillante

Le plus : l’accueil. Que serait un bel endroit sans chaleur humaine ? Au Sixsa, toute l’équipe est à l’écoute du client. Le patron, qui est aussi au service, a répondu avec gentillesse à toutes mes questions (même si j’en aurais eu 1000 autres) sur la Corée et la langue coréenne, jonglant entre les tables et toujours prenant le temps de revenir vers nous et d’agrémenter ses propos d’anecdotes.

Merci pour la photo devant votre restaurant !

Le Sixsa est sur Facebook https://www.facebook.com/sixsaresto/ et sur Instagram https://www.instagram.com/sixsa_restaurant_/

Edit du 17/10/2020
En ce mois d’octobre, nous sommes retournés au Sixsa. Eh oui, on ne peut se passer des bonnes choses, même si elles sont un peu loin dans notre cas (4h de route aller/retour, ça sent la motivation!)
Nous avons cette fois-ci testé des boissons: Soju à la fraise, Jus de poire de Corée et Jus de riz.
Un bibimbap seiches/ssamjang s’est invité sur notre table, tout comme des raviolis au tofu et aux légumes.
Mais ce dont j’avais le plus envie de vous parler, c’est des racines de lotus coupées en rondelles et frits, avec de la roquette frit également. Ah, les amis, il faut que vous alliez goûter ce truc, c’est délicat et léger. Miam miam!

Pour voir le Sixsa en image, vous avez l’excellent reportage de Eater (09/2020):

Japchae 잡채 et Bulgogi 불고기 au poulet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *