Radio romance 라디오 로맨스

(Last Updated On: 25 avril 2021)

Radio romance est une drama de 2018 en 16 épisodes.

Le pitch:

Une jeune rédactrice de textes pour une station radio, peu considérée par ses supérieurs, est chargée de gérer le DJ star. Lequel est franchement ingérable.
Suite à la défection de celui-ci, on lui demande, pour récupérer son job, de recruter la star Ji Soo-ho comme nouveau DJ. Or elle a déjà croisé celui-ci plusieurs fois, et il n’est pas franchement cordial…

Mes remarques, avec spoilers:

Comme le dit le titre, c’est une romance

Pas d’arnaque dans le titre. On nous parle d’une histoire d’amour toute simple entre un acteur célèbre et une fille normale. L’ambiance station radio est plutôt sympa, et change agréablement des conglomérats industriels surpuissants. L’histoire est basique, sans grande révolution, ni dans le scénario ni dans le rendu émotionnel par les acteurs. C’est sympa, les personnages sont ok, la romance est mignonne, mais quelque part ça ne fait pas clic. Il n’y a pas de moment waouh, de bouleversements ou de sentiments forts. Song Geu-rim et Ji Soo-ho s’entendent bien, voilà tout.

Le fil conducteur qui empêche la romance

La trame du drama repose sur le fait que Song Geu-rim et Ji Soo-ho s’étaient connus lorsqu’ils étaient jeunes et avaient à l’époque commencé à développer des sentiments. L’histoire se complique avec le meilleur ami de Ji Soo-ho, décédé dans des circonstances pour lesquelles celui-ci culpabilise. D’où sa dépendance aux somnifères, et sa réserve du début vis-à-vis de Song Geu-rim. D’ailleurs le scénariste a dû affubler Ji Soo-ho de l’âge mental d’un gosse de maternelle, pour penser à faire un croche-pied à quelqu’un qu’il n’aime pas. M’enfin…

Le deuxième homme du trio, ou la deuxième femme du quatuor

Comme il fallait bien mettre un peu de sel dans l’histoire, le PD Lee Kang campe l’amoureux sans espoir, qui se fait éconduire dès qu’il se déclare. Vraiment aucune surprise de ce côté-là. En plus il est un gars honnête qui ne fait pas de crasses en douce, donc n’avait vraiment aucune chance de gagner la fille.
Par contre le personnage de Lee Kang est un fauteur de troubles vraiment sympathique, qui met de l’ambiance dans la station radio, et plus généralement partout où il passe. Je l’ai vraiment bien aimé.

Jin Taer-ri est la fille pénible et pot de colle, au fond super dépressive, seule et peu sûre d’elle, mais c’est pas une raison pour faire suer les autres de la sorte. Elle n’est jamais contente de ce qu’elle obtient, rien ne la satisfait vraiment. On ne comprend pas pourquoi elle s’accroche de la sorte à Ji-soo, qui est juste poli ce qu’il faut avec elle. Heureusement son blanc chevalier arrivera, pour essayer de nous faire croire qu’au fond elle est gentille.

Le gars de Radio romance : Ji Soo-ho

Ji Soo-ho est ultra-célèbre, mais c’est surtout quelqu’un de très seul, au milieu de sa famille pseudo-parfaite mais complètement déstructurée.
Son manager est un toutou aux ordres de son autocrate de mère, son psy aussi. Son père a démissionné du rôle paternel depuis longtemps. Pour Ji Soo-ho, fréquenter Song Geu-rim, c’est enfin avoir affaire à quelqu’un qui le traite en humain normal.
Une petite partie de l’histoire se tourne vers le fait que les idoles ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent de leur vie privée, que leurs fans veulent s’approprier. Le sujet du harcèlement dont ils peuvent faire l’objet aurait pu être creusé.

La fille de Radio romance : Song Geu-rim

Durant la 1ère partie du drama, Song Geu-rim a une coiffure en tête de caniche mal peigné, pour montrer à quel point elle a la loose et est exploitée par ses chefs. Quand elle passe du côté de la réussite, elle trouve une brosse à défriser et une crème de soin pour ses cheveux.
Ce que j’ai apprécié chez Song Geu-rim, c’est qu’elle est d’une humeur très stable. Là où dans d’autres dramas la fille aurait tapé une crise, par jalousie ou manque de confiance, ou alors se serait fait avoir par des paroles insidieuses, Song Geu-rim reste tranquille. Si jamais elle est déstabilisée, cela ne dure pas. Bravo meuf, il en faudrait plus des comme toi dans la vraie vie.

Mention spéciale au petit jingle énervant chaque fois qu’un moment cucul la praline s’annonce.

Acteurs:

Ji Soo-ho: Yoon Doo-joon  윤두준
Ji Soo-ho jeune: Nam Da-reum 남다름
Song Geu-rim: Kim So-hyun 김소현
Song Geu-rim jeune : Lee Re 이레
Lee Kang: Yoon Park 윤박
Jin Tae-ri: Yura 유라
Jason: Kwak Dong-yeon 곽동연
Ra Ra-hee: Kim Hye-eun 김혜은
Lee Seung-soo: Im Ji-kyu 임지규
Go Hoon-jung: Jo Byeong-kyu 조병규

Plus de Radio romance sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Radio_Romance_(TV_series)
Sa page sur KBS (en coréen): http://www.kbs.co.kr/drama/radioromance/index.html

Interview

Behind the scenes de Radio romance

OST

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *