Pasta 파스타

(Last Updated On: 14 novembre 2021)

Pasta est un drama de 2010 en 20 épisodes.

Le pitch:

Depuis 3 ans, Seo Yoo-kyung est commis dans le restaurant italien La Sfera. Aujourd’hui, elle est enfin promue, son rêve de passer derrière la plaque de cuisson se réalise enfin.
Hélas, le chef Totti est renvoyé en Italie et remplacé par le chef Choi Hyun-wook, qui a décrété ne pas vouloir de femmes en cuisine. Sous divers prétextes, il les renvoie toutes.
Mais Seo Yoo-kyung n’est pas décidée à se laisser faire.

| Netflix

Mes remarques, avec spoilers:

Un drama gustatif, avec un petit accent d’Italie autour des pasta, des vongole et des carpaccio. On aime les coups de gueule du chef  Choi Hyun-wook, il est inimitable.

L’univers de la cuisine d’un restaurant

Quelques mots en Italien de-ci de-là donnent une couleur exotique au drama. Pasta, comme tout drama culinaire, donne beaucoup de temps d’écran à des gens en train de secouer des poêles autour d’un fourneau et décorer des assiettes.
Même si on n’aime pas particulièrement cuisiner, c’est sympathique à regarder. En plus on a l’horrible manager qui vient tout le temps mettre son grain de sel empoisonné qui pimente l’histoire. Comme c’est un drama Bisounours, il lui suffit un soir de dénerver quelques crevettes avec le commis pour que tous ses méfaits lui soient pardonnés.

La fourmi

Seo Yoo-kyung est une petite fourmi besogneuse. Elle travaille énormément, avec beaucoup de persévérance. Et surtout elle ne se décourage pas. Quelles que soient les brimades et les coups de gueule qu’elle reçoit, elle continue et avance.
Le drama tourne autour de cette gentille fourmi, de son obstination, des obstacles qu’elle rencontre, et bien sûr de ses réussites.
Dans Pasta, tout le monde travaille d’arrache-pied pour être à la hauteur professionnellement parlant. Même la tricheuse Oh Sae-young est une besogneuse qui ne compte pas ses efforts.

Je te touche le bout des doigts sur ton lit d’hôpital

Les beuglements de Choi Hyun-wook sont dantesques. Il passe son temps à hurler sur ses cuisiniers et à leur mettre des coups sur la tête.
La romance est gentillette. Seo Yoo-kyung est d’entrée de jeu raide dingue de Choi Hyun-wook et passe son temps à le regarder avec des yeux d’assoiffée morte d’amour. Quand le chef cuisinier commence à avoir aussi des sentiments et la place sur sa planche à découper, ça devient mignon entre eux. Rien d’intense, mais la période où ils font des cachoteries est plutôt choupinette.
C’est chou de voir cet ours mal léché s’essayer à la gentillesse, de manière un peu brusque, ou de le voir en mode petit garçon soumis devant le père de sa petite-amie.

Les amoureux malheureux

Le gentil Kim San n’est rien de plus que gentil. Il n’a pas d’envergure particulière et à aucun moment il n’a sa chance avec Seo Yoo-kyung. Même si Choi Hyun-wook n’avait pas existé, il n’aurait pas eu plus de succès.
Pour Oh Sae-young, j’ai eu un moment de doute, en me demandant si le scénariste n’allait pas se laisser tenter par un retour de flamme. Heureusement, non.
Et concernant la sœur de Kim San, tout semblait tendre les bras à une romance – mal assortie – avec le cuisiner Philip, mais finalement, sur une brève phrase disant qu’elle le trouvait trop c**, pouf, fini l’histoire d’amour.

L’ensemble est fort divertissant. Les acteurs sont super, de petits événements tiennent l’action en haleine, même si les deux derniers épisodes sont un peu plus mous, avec un pseudo suspense peu convainquant autour du concours, et un pseudo-départ vers l’Italie, d’un coup oublié. A part cet aspect bouche-trou vers la fin, on ne s’ennuie pas, sur un mode très léger et sympathique.

Acteurs:

Choi Hyun-wook: Lee Sun-kyun 이선균
Seo Yoo-kyung: Gong Hyo-jin 공효진
Oh Sae-young: Lee Ha-nee 이하늬
Kim San: Alex Chu 알렉스
Sunwoo Deok:  Choi Jin-hyuk 최진혁
Philip : No Min-woo 노민우
Lee Ji-hoon: Hyun Woo 현우
Jung Ho-nam: Jo Sang-gi 조상기
Min Seung-jae: Baek Bong-ki 백봉기
Han Sang-shik : Heo Tae-hee 허태희
Lee Hee-joo: Ha Jae-sook 하재숙

Plus de Pasta sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Pasta_(TV_series)
Sa page sur MBC (en coréen): http://program.imbc.com/pasta

Interview

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *