Oh my Venus

Oh my Venus 오 마이 비너스

2015, Série en 16 épisodes

Le pitch:

Kang Joo-eun est une ex-beauté qui s’est concentrée sur sa carrière d’avocate et s’est laissée submerger par les kilos.
Alors que son petit ami de longue date la plaque, elle tombe par hasard sur le célèbre coach en fitness John Kim, dont elle extorque plus ou moins les services. Mais John Kim n’est pas vraiment celui qu’elle croit…

Mes remarques subjectives, avec spoilers:

Tout le casting de cette série va vous faire l’adorer, les dialogues et les situations cocasses encore plus.

Shin Min-a, l’actrice principale qui campe Kang Joo-eu, est excellente dans son rôle de fille potelée au caractère affirmé mais pleine de maladresses. So Ji-sub, dans le rôle du grincheux John Kim, est juste parfait, mais ne vous fiez pas à mon avis, j’adore les patibulaires inaccessibles avec un cœur gros comme l’océan.

En plus, ce gars-là, vous avez vu les images du début, avec les exercices de musculation qu’il fait accroché à une barre? C’est possible un truc pareil? Mazette, moi je pourrais juste pendouiller comme un cochon mort, lui il… bref j’arrête là la comparaison.

L’évolution de ces deux personnages et leur rapprochement se fait petit à petit, chacun conscient des fêlures de l’autre et se découvrant derrière la façade qu’ils affichent. C’est choupi de les voir commencer à être heureux ensemble. Comme toujours, on a les épisodes tristes vers les 2/3 (snif), mais heureusement les deux protagonistes ont réussi à aller au delà du premier bisou (hourra).

Les deux amis de John Kim, Kim Ji-woong et Jang Joon-sung participent à la bonne ambiance et procurent une mini intrigue secondaire. Mmm, c’est quoi cette blogueuse complètement folle qui s’accroche à Jang Joon-sung?
On aime moins l’ex et sa copine, mais il en faut bien, et ils contribuent au fil rouge.
Les dernières minutes sont trop exagérées, il était inutile de pousser le bouchon aussi loin. Mais soit.

Sur fond de réflexion un peu plus sérieuse sur le surpoids, l’obsession de la minceur, la santé, la maladie, cette comédie romantique n’est pas prise de tête si on n’a pas envie qu’elle le soit.

So Ji-sub 소지섭 (John Kim / Kim Young-ho)
Shin Min-a 양민아 (Kang Joo-eun)

#kdrama #romantique #SoJiSub

About the author