Oh my Venus 오 마이 비너스

(Last Updated On: 4 septembre 2021)

Oh my Venus est un drama de 2015, en 16 épisodes.

Le pitch:

Kang Joo-eun est une ex-beauté qui s’est concentrée sur sa carrière d’avocate et s’est laissée submerger par les kilos.
Alors que son petit ami de longue date la plaque, elle tombe par hasard sur le célèbre coach en fitness John Kim, dont elle extorque plus ou moins les services. Mais John Kim n’est pas vraiment celui qu’elle croit…

Mes remarques subjectives, avec spoilers:

Tout le casting de cette série va vous faire adorer Oh my Venus, les dialogues et les situations cocasses encore plus.

Shin Min-a, l’actrice principale qui campe Kang Joo-eu, est excellente dans son rôle de fille potelée au caractère affirmé mais pleine de maladresses. So Ji-sub, dans le rôle du grincheux John Kim, est juste parfait, mais ne vous fiez pas à mon avis, j’adore les patibulaires inaccessibles avec un cœur gros comme l’océan.

En plus, ce gars-là, vous avez vu les images du début, avec les exercices de musculation qu’il fait accroché à une barre? C’est possible un truc pareil? Mazette, moi je pourrais juste pendouiller comme un cochon mort, lui il… bref j’arrête là la comparaison.

L’évolution de ces deux personnages et leur rapprochement se fait petit à petit. Chacun est conscient des fêlures de l’autre et se découvrant derrière la façade qu’ils affichent. C’est choupi de les voir commencer à être heureux ensemble. Comme toujours, on a les épisodes tristes vers les 2/3 (snif), mais heureusement les deux protagonistes ont réussi à aller au delà du premier bisou (hourra).

Les deux amis de John Kim, Kim Ji-woong et Jang Joon-sung participent à la bonne ambiance et procurent une mini intrigue secondaire. Mmm, c’est quoi cette blogueuse complètement folle qui s’accroche à Jang Joon-sung?
On aime moins l’ex et sa copine, mais il en faut bien, et ils contribuent au fil rouge.
Les dernières minutes sont trop exagérées, il était inutile de pousser le bouchon aussi loin. Mais soit.

Sur fond de réflexion un peu plus sérieuse sur le surpoids, l’obsession de la minceur, la santé, la maladie, Oh my Venus est une comédie romantique n’est pas prise de tête si on n’a pas envie qu’elle le soit.

| Netflix

Acteurs

John Kim / Kim Young-ho: So Ji-sub 소지섭
Kang Joo-eun: Shin Min-a 양민아
Im Woo-shik: Jung Gyu-woon 정겨운
Oh Soo-jin: Yoo Hyo-min 유효민
Jang Joon-sung: Sung Hoon 성훈
Kim Ji-woong: Henry Lau 헨리

Oh my Venus sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://bit.ly/2TEdmEe
Sa page sur KBS (en coréen): https://bit.ly/37UdFDr

Interview

Behind the scene

OST

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Commentaires

  1. Bonjour Esther,
    J’ai tellement adoré ce drama, que je le regarde pour la 2e fois d’affilée 😀 (bon je zappe juste les passage de l’ex et sa nouvelle copine qui n’ont aucun intérêt).
    La romance est tellement mignonne que je ne peux pas m’empêcher de fondre…Mes moments préférés sont quand on les voit s’envoyer des baisers en secret..
    Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que les deux partenaires sont égaux dans la relation: souvent j’ai l’impression que c’est le héro masculin qui prend complètement l’initiative pour tout, alors qu’ici c’est plus équilibré.
    Selon moi, il y a quand même quelques points faibles, le couple formé par l’ex et l’ancienne amie n’apporte pas grand chose à l’intrigue.
    Sur le même registre, le pseudo rebondissement de l’accident n’est pas très crédible.. ca aurait pu être mieux développé.. et c’est quoi cette histoire de « je t’aime mais je vais pas te voir pendant 1 an parce que je veux pas que tu me vois diminué » ?!?
    Le seul intérêt est de nous permettre d’assister à leurs retrouvailles ensuite.

    J’en profite pour te féliciter de ce blog, les articles sont d’une grande qualité. Pour moi, qui vient juste de tomber dans la marmite des drama coréens, c’est une mine d’informations 🙂

    1. Bonjour Elodie

      Bienvenue dans la marmite coréenne 🙂

      Merci pour ce commentaire très complet et ton avis sur ce blog, ça fait très plaisir.

      Pour la séparation d’un an, tu verras, c’est un truc de Coréens. Il y a plein de dramas où l’un des deux amoureux se barre pendant 1/2/3 ans à l’épisode 15, avant le happy-end de l’épisode 16. Je suppose que c’est une question sociétale, qui permet d’induire que le couple a survécu dans le temps, que ce n’est pas qu’un feu de paille et que la relation va durer.

      1. Effectivement, j’ai en déjà vu quelques uns dans le même registre 😀
        Pour nuancer, au moins ici on a droit à des belles retrouvailles, pas comme dans Something in the rain, que j’ai adoré, mais alors la fin!!!!! 3minutes de réconciliation et puis générique …il m’a fallu un moment pour digérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *