Now we are breaking up 지금, 헤어지는 중입니다

2021-2025 Drama JANG Ki-yong 장기용 Romance
(Last Updated On: 13 juillet 2022)

Now we are breaking up est un drama de 2021 en 16 épisodes.

Le pitch

Ha Yeong-eun travaille d’arrache-pied dans le monde de la mode, avec pour chef son amie la fille du président de la boîte, qui ne fait pas grand chose de ses dix doigts hors se saouler et chercher un nouveau Jules.
Yoon Jae-gook est un photographe de renom qui cache son identité. Lorsqu’il croise à Busan Ha Yeong-eun, avec laquelle il avait passé une nuit à Paris, il essaye de renouer. Mais celle-ci fait comme si elle ne le connaissait pas.
Or Yoon Jae-gook finit par découvrir qu’ils sont liés par bien des manières.

Mes remarques, avec spoilers

C’est vraiment une série qui fout la déprime. La meuf passe la moitié de son temps à avoir son air de « Madame est malheureuse mais prend sur elle ». Le reste du temps elle veut rompre pour pouvoir être malheureuse pour de bon.
Les belles-mères sont évidemment à chier et font tout pour faire casser le couple.
Ajoute la meilleure amie en phase terminale pour la bonne ambiance.
J’ai tenu 12 épisodes avant de jeter l’éponge, sinon je sautais d’un pont en cours de diffusion.

C’est plus chaud que d’habitude

Pour un drama coréen, c’est un peu chaud. ça commence par une scène plus ou moins suggérée à travers des images floues et des reflets, mais ce sont bel et bien deux personnes en train de faire l’amour dans un lit. Ensuite Jang Ki-yong qui embrasse… bah, c’est toujours chaud, peu importe le drama dans lequel il tourne.

Le monde de la mode

J’aime beaucoup les images, le contexte, les acteurs, mais Ha Yeong-eun qui déprime d’un bout à l’autre du drama, pfff…
L’équipe de la maison de couture est sympa, on s’y attache.
Le monde de la mode est présenté dans son aspect compétitif, mais aussi dans tout ce qu’il peut avoir de glamour et de stimulant en terme de création.

Un scénario non linéaire

La trame temporelle est parfois difficile à suivre. Il y a beaucoup d’aller-retours entre le présent et le passé à Paris, mais même dans le passé les révélations ne sont pas linéaires. Du coup, parfois je patauge.
Quand est-ce que Mr. J a pour la 1ere fois rencontré Ha Yeong-eun? Quand est-ce qu’ils ont eu une aventure ensemble? Vous m’en direz tant.
Cette phase du moment où les choses se font entre deux personnes m’a échappé, et du coup ça m’a manqué pour vraiment ressentir leur amour.

La meuf qui fait la tronche

Oui, j’y reviens. Mais tu lui trouves quoi à Ha Yeong-eun? Elle tire un tête de trois pieds de long et elle passe son temps à vouloir rompre, en l’exprimant tout haut ou en voix off. Question pensées négatives, elle est forte.
Heureusement que Mr. J est quelqu’un de positif!
Si on n’arrive pas à comprendre un personnage, c’est plus difficile d’entrer dans l’histoire et de sympathiser.

Le chantage affectif des mères

La mère qui abuse moralement et qui fout la m*** dans un jeune couple, c’est un classique des dramas coréens. Ici chacune menace son enfant, qui de couper les ponts, qui de se suicider.
La mère de Ha Yeong-eun, qui a vécu toute sa vie pour les autres, en se coupant en deux pour son mari et sa fille, n’a jamais été heureuse. Elle s’est conformée aux attentes de la société pour être une bonne mère et une bonne épouse. Malgré ses regrets de n’avoir pas vécu une vie comme elle l’entendait, elle veut coincer sa fille dans le même schéma, en la forçant à vivre selon des conventions attendues.
L’ex-fiancée qui n’est toujours pas passée à autre chose depuis le temps vient ajouter au mélo des sentiments et foutre son grain de sel.

La triste mourante

Elle s’est épuisée à être une mère parfaite, une parfaite épouse et femme au foyer.
En retour elle a été trompée. Sa valeur n’est plus reconnue par personne, ni par son mari ni professionnellement.
Il ne lui reste que ses deux amies.
C’est la triste histoire d’une femme qui a volontairement renoncé à sa carrière et s’en mord les doigts. En plus elle meurt. Ah bravo. Si Ha Yeong-eun et les belles-mères ne vous dépriment pas assez, vous avez votre deuxième chance au grattage avec Jeon Mi-sook.

Le poids des relations à la coréenne

L’ex de ton défunt frère tu ne fréquenteras point.
Ah mais pourquoi?
On peut juste se dire qu’on ne voit pas où est le problème. Honnêtement, c’est mon cas. Si j’avais une sœur défunte, je ne vois pas pourquoi les gens auraient quelque chose à redire si je me mettais en couple avec son ex.
On peut aussi se dire qu’au sein même de la famille, cela peut faire bizarre. Et je peux tout à fait le comprendre. Que ce soit en famille ou non, quand des ex se recasent avec des gens qu’on connaît, parfois ça donne un sentiment un peu étrange pendant un moment.
Ce que je ne comprends vraiment pas, c’est quand on dit que toute la société sera opposée à cette relation, que tout le monde les pointera du doigt quand ils sauront. Ici, le gap culturel est bien trop large pour moi.
On ajoute que M. J est un enfant né d’un adultère. OK. Et donc? Gap culturel, bis.

La fille du président

Heureusement qu’il y a le couple Hwang Chi-sook et  Seok Do-hoon pour être mes rayons de soleil!
Pour terminer sur une note sympa, je demande Hwang Chi-sook. Elle a tout ce qu’un personnage de « fille de » peut traîner derrière elle comme clichés: elle est gâtée, peu travailleuse, superficielle. Elle a un poste qu’elle ne mérite pas.
Et pourtant je l’ai adorée!
Sa bouche rouge est extraordinaire. On dirait qu’elle va croquer tout le monde avec son sourire. Elle est pleine de vie, directe, nature.
Là où elle passe, elle renverse tout, Seok Do-hoon en premier. Il n’y résiste pas. Moi non plus.
Elle est pour moi LE personnage de ce drama, et son couple avec le très posé Seok Do-hoon est extra.

Si vous voulez vous taper une bonne déprime avec de bons acteurs enveloppés de très belles images à l’esthétique léchée, foncez voir le bien nommé Now we are breaking up.

Acteurs

Ha Yeong-eun : Song Hye-kyo 송혜교
Yoon Jae-gook / Mr. J: Jang Ki-yong 장기용
la directrice du design de TheOne Hwang Chi-sook: Choi Hee-seo 최희서
Seok Do-hoon: Kim Joo-hun 김주헌
la femme de Kwak Soo-ho, Jeon Mi-sook: Park Hyo-joo 박효주
Kwak Soo-ho: Yoon Na-moo 윤나무
le CEO Hwang: Joo Jin-mo 주진모
le frère de Hwang Chi-sook, Hwang Chi-hyung: Oh Se-hun 오세훈
le père de Ha Yeong-eun, Ha Taek-soo: Choi Hong-il 최홍일
la mère de Ha Yeong-eun, Kang Jeong-ja : Nam Gi-ae 남기애
la mère de Mr. J, Min Hye-ok: Cha Hwa-yeon 차화연:

Scénario: Je In 제인
Réalisation: Lee Gil-bok 이길복

Plus de Now we are breaking up sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Now,_We_Are_Breaking_Up
Sa page sur SBS (en coréen): https://programs.sbs.co.kr/drama/breakingup

Interview

Behind the scenes

OST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.