New world 신세계로부터

(Last Updated On: 20 janvier 2022)

New world est un reality show de 2021 en 8 épisodes.

Le concept

6 célébrités sont envoyées sur une île « paradisiaque ». Durant 6 jours, ils doivent jouer à des jeux et remplir différentes missions, qui leur font gagner de l’argent virtuel.

|Netflix Asia – Trailer

Mes remarques avec spoilers

Si le concept peut sembler un peu culcul, j’ai fait confiance à Lee Seung-gi et à sa personnalité roublarde pour en faire quelque chose de drôle.
Bah, mission accomplie.

Un programme familial

C’est en famille que nous avions regardé Twogether, avec ce même Lee Seung-gi, et c’est de la même manière que nous avons renouvelé pour New world.
En groupe, c’est plus amusant de regarder ce genre d’émission, pour faire des commentaires en même temps sur les actions et les réactions des uns et des autres.

Une île de rêve

Par une météo peu avenante, en faisant semblant de ne pas se les cailler, les célébrités arrivent en bateau sur une île luxuriante aux couleurs saturées pour nous faire croire qu’il fait beau. Pardon, j’habite la Côte d’azur, j’ai mes valeurs côtés soleil et météo 😉
Des statues grecques parsème l’endroit, sans doute pour faire exotique.

Des maisons de rêve

Le participants découvrent les maisons qui ont été faites selon leurs critères. Par exemple la maison de Jo Bo-ah, actrice de 30 ans (Forest, Tale of the nine tailed…), est luxueuse.
Et c’est marrant de voir la tête de Kim Hee-chul qui se retrouve confronté à son concept « minimaliste ». Il doit encore regretter.
Kim Hee-chul, 38 ans, est un membre du groupe Super junior, qui est en activité depuis 2005. Il chante aussi en solo, et présente ou participe à de nombreux shows télévisés. Pour le show, il est l’éternel looser, à la fois malmené par les autres mais aussi pris sous leur aile selon son degré de souffrance. On a mal pour lui tant il accumule la malchance.

Des participants aux petits oignons

Lee Seung-gi, le chanteur et acteur (Mouse, Vagabond, A korean odyssey…) de 34 ans, use de tous les tours dans son sac pour gagner ses missions. Mentir à ses amis, voler la voiture de Kim Hee-chul, manipuler les uns et les autres… quand Lee Seung-gi participe à un programme télé, il y va à fond.

Eun Ji-won, 43 ans, est le sénior du groupe. Rappeur et chanteur multitalents, il multiplie les shows  de variétés. Il est le plus calme (sauf quand il déterre un trésor). D’ailleurs, c’est une maison à la Harry Potter qu’il voulait.

Park Na-rae, 36 ans, est une actrice et artiste de variétés. Elle n’hésite pas à donner de la voix quand elle a quelque chose à dire. Sa passion pour les bars et les alcools se retrouve dans sa maison de rêve.

Le souriant Kai, 25 ans, chanteur dans les groupes Exo et Super M, chanteur solo, est le plus jeune de l’équipe mais il sait bien mener sa barque. Les autres l’initient parfaitement au mensonge, à la fourberie et à la traitrise.

Qu’ils soient embarqués à la recherche d’une météorite à 4h du matin ou en train de négocier des biens immobiliers, les 6 célébrités alternent entre une franche camaraderie et une compétition sans pitié.
Les passages ridicules ne sont pas évités, comme l’épisode du loup-garou. Les créateurs du show, sérieux? Vous leur avez vraiment demandé de faire ça???

Quoi qu’il en soit, les participants surmontent des jeux bêbêtes et des quêtes concon pour nous faire gentiment marrer.

Casting

Lee Seung-gi 이승기
Eun Ji-won 은지원
Kim Hee-chul 김희철
Jo Bo-ah 조보아
Park Na-rae 박나래
Kai 카이

Plus de New world sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/New_World_(South_Korean_series) 

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *