Nevertheless 알고있지만

(Last Updated On: 30 septembre 2021)

Nevertheless est un drama de 2021 en 10 épisodes.

Le pitch:

Yoo Na-bi est une étudiante en sculpture qui sort d’une relation difficile. Elle rencontre par hasard le mystérieux Park Jae-eon, un autre étudiant en sculpture.
Une relation se noue entre eux.

Mes remarques, avec spoilers:

En dent de scie

J’avoue avoir eu des hauts et des bas avec ce drama. Au bout des 40 premières minutes, je me suis demandé pourquoi je perdais mon temps avec lui. C’est une lectrice de ce blog qui, m’ayant dit que cela s’améliorait, m’a rendue suffisamment curieuse pour continuer.
Effectivement.
Il y a eu des moments où j’ai voulu connaître la suite. Et il y a eu ceux où cela m’a semblé répétitif et sans trop de surprise.

Ceci n’est pas une romance, c’est une relation toxique

Yoo Na-bi  est attirée par les sales types qui ont tout l’aspect du prince charmant vu de l’extérieur. En bonne accro à la relation toxique, elle reproduit inconsciemment le même schéma en allant vers des hommes qui la poussent vers des choses dont elle ne veut pas.
Après avoir douloureusement réussi à sortir de sa relation avec son prof, elle tombe directement sur Park Jae-eon, qui veut les avantages d’une relation sans les contraintes d’une officialisation. Même si elle essaye d’être prudente, Na-bi se soumet à son diktat et accepte ses conditions.

Le gars adorable et attentionné

Il peut avoir toutes les qualités du monde Yang Do-hyeok, à commencer par sa gentillesse, son sourire, sa prévenance, Yoo Na-bi ne le verra pas autrement qu’en ami. Son truc à elle, c’est la relation compliquée. Le gentil Yang Do-hyeok ne la renvoie jamais dans ses buts, il n’a pas assez d’aspérités pour elle.
Et puis on le sait bien, en amour la raison n’a pas son mot à dire.

Celui qui ne s’attache pas

Le personnage de Park Jae-eon n’est vraiment pas clair dans sa façon d’agir. Il flirte beaucoup, se laisse entourer par de nombreuses filles et ne fait rien pour les tenir à distance, tout en entretenant le flou sur ses intentions. Il recherche l’attention, en donne parfois, mais met des barrières à toute relation vraiment personnelle, hormis des relations charnelles. En fait, il laisse les autres s’attacher mais ne donne pas le moindre morceau de son cœur en retour. Ses actions ou ses cadeaux restent dénués de sentiments. Il s’empêche sciemment de ressentir.

On pourrait se dire qu’il a finalement changé. Mais hypothétiquement, après le clap de fin, son personnage pourrait retourner à ses veilles habitudes. Je ne l’ai pas senti en train de crever d’amour pour Yoo Na-bi. Il a certes un manque d’elle, et se faire larguer c’est nouveau pour lui, mais pour ses sentiments profonds, on a du mal à être fixé.

Oh Bit-na et Nam Gyu-hyun

J’ai adoré ce couple. Oh Bit-na est vraiment vivante, et a une présence forte. Nam Gyu-hyun dégage plus une force tranquille, mais on sent que sa planète tourne toujours autour de sa belle. Ils me font un peu penser à HyunA et Dawn. Ils sont super chous.

Yoon Sol et Seo Ji-wan

Yoon Sol est celle qui a des sentiments assumés mais n’ose pas les imposer à haute voix de peur de perdre celle qu’elle aime. Mais elle sait que cette situation de non-dits ne peut pas durer. Seo Ji-wan est celle qui veut à tout prix échapper à la vérité en ayant de nombreux rendez-vous amoureux. Elle se voile la face aussi longtemps qu’elle le peut. Au final leur happy-end marche assez facilement.

Ahn Kyung-joon et Min-young

Ahn Kyung-joon et Min-young sont le couple le plus mignon et fleur bleue du drama. Sans avoir l’air d’y toucher, Ahn Kyung-joon attire la jolie Min-young chez lui pour tisser sa toile d’amour autour d’elle. Et dès qu’il enlève ses lunettes, ça fonctionne plutôt bien.

Nevertheless est une représentation des premières relations amoureuses. On est vraiment dans les affres amoureux de l’ado ou du jeune adulte, avec tout ce que cela a de compliqué.
On peut s’agacer de certaines réactions immatures ou se féliciter d’une approche possiblement réaliste de certaines situations.

Acteurs:

Yoo Na-bi: Han So-hee 한소희
Park Jae-eon: Song Kang 송강
le cuisinier Yang Do-hyeok: Chae Jong-hyeop 채종협
Oh Bit-na: Yang Hye-ji 양혜지
Nam Gyu-hyun: Kim Min-gwi 김민귀
Yoon Sol: Lee Ho-jung 이호정
Seo Ji-wan: Yoon Seo-ah 윤서아
Ahn Kyung-joon : Jeong Jaekwang 정재광
Min-young: Han Eu-ddeum 한으뜸
l’ex de Par Jae-eon Yoon Seol-ah: Lee Yul-eum 이열음

Scénario : Jung Won 정원
Réalisation : Kim Ga-ram 김가람

Plus de Nevertheless sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Nevertheless_(TV_series)
Sa page sur JTBC (en coréen): https://tv.jtbc.joins.com/nevertheless

Interview

Behind the scenes

OST

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *