My princess 마이 프린세스

(Last Updated On: 27 avril 2021)

My princess est un drama de 2011 en 16 épisodes.

Le pitch:

Lee Seol, une jeune orpheline, est en fait une princesse qui s’ignore. Un vieil homme riche a décidé de la retrouver pour restaurer la monarchie coréenne et réparer une veille dette qu’il a envers le dernier roi.
Pour ce faire, il décide de donner toute sa fortune à la princesse, privant ainsi son petit-fils Park Hea-young de son héritage. Ce que celui-ci n’entend pas laisser arriver.
Attention, les secrets régissent le monde. Tout ce qui est tu peut devenir une arme.

Mes remarques, avec spoilers:

Une comédie romantique toute mignonne, avec un héros super sexy qui lance des œillades à tomber et une héroïne craquante de choupitude. Ça déborde de moments guimauve, avec deux méchantes pour pimenter un peu l’histoire.

Kim Tae-hee, lumineuse

Kim Tae-hee joue une princesse tout à fait charmante, naturelle, joyeuse. Elle est fraîche et souriante, parfois pas particulièrement futée, un peu boudeuse, mais elle veut bien faire pour être à la hauteur des ses fonctions.
Elle a du mal à prendre ses marques dans son nouveau monde, peu habituée à tous ces pièges tendus par des requins et des opportunistes. Il y a tellement de monde qui voudrait la voir échouer et qui essaye de la faire trébucher que rien n’est facile.

Song Seung-heon, sexy

Song Seung-heon joue le gars dur et inflexible, calculateur, prêt à tout pour récupérer ses millions. Mais en même temps il est prévenant et affectueux. Et quand il décide de déployer la palette de ses sourires charmeurs, sexy ou conquérants, il nous prouve qu’il en possède toute une collection.
Le côté « je décide de tout » de Park Hae-young est un peu énervant. Il pourrait au moins prévenir Lee Seol plutôt que de la laisser dans le flou.

Le quatuor amoureux

Au début, Park Hae-young veut épouser Oh Yoon-joo. Laquelle lui sourit beaucoup, tout en couchant avec le professeur Nam Jung-woo.
La princesse Lee Seol s’est entichée de ce même professeur Nam Jung-woo et lui envoie une déclaration d’amour rose avec des cœurs.
Ensuite ça se complique. Nam Jung-woo n’a d’yeux que pour Oh Yoon-joo, laquelle veut maintenant épouser Park Hae-young, lequel n’est plus très chaud depuis qu’il a partagé un baiser mouillé avec la princesse bourrée. Laquelle princesse, entre deux bouderies, veut continuer avec les câlins de son beau garde du corps.
Vous suivez ?

Les méchantes

La sœur envieuse est une boule de jalousie sur pattes. Son cœur est tellement aigri et desséché qu’elle est incapable de voir à quel point l’amour inconditionnel de sa mère et de sa sœur sont précieux. Maltraitée par la vie, elle a toujours jalousé Lee Seol, cherchant à ravir pour elle seule l’amour de leur mère, sans vouloir prendre en compte le fait qu’elle n’était pas la seule à avoir un passé douloureux.

La hautaine Oh Yoon-joo est bien pire. Alors qu’elle a tout, elle veut plus, et plus encore. Que ce soit au niveau fortune, carrière ou en amour. Le pire étant sans doute qu’elle veuille garder deux hommes pour elle seule, allant jusqu’à les appeler en même temps pour voir lequel sera le plus rapide à accourir et faire d’une pierre deux coups en brisant le cœur de la princesse.
Et pour une fois, miracle, tout n’est pas pardonné dans ce gentil drama. Ah qu’est-ce que ça fait du bien de voir Lee Seol virer Oh Yoon-joo de son poste, et surtout Park Hae-young lui dire qu’il ne veut plus jamais la revoir ! Elle l’avait mérité.

Les politicards

Tout drama impliquant des riches induit évidemment des intrigues politiques. Les hommes politiques ici semblent moins inconstants que les personnages amoureux. Tout en se combattant, ils sont à tout moment ouverts à un retournement de veste si cela peut les servir dans leurs ambitions. Le président et son opposant sont au fond les meilleurs ennemis du monde, toujours prêts à utiliser en leur faveur le moindre événement, qu’il soit accidentel ou provoqué par eux.

On aime :

– la craquante princesse
– le sexy garde du corps
– la pension de famille
– le cuisinier
– la grosse valise
– les escaliers
– la vieille voiture de collection
– le manteau protecteur et le coiffage de cheveux, toujours du meilleur effet dans les dramas

Acteurs:

Park Hae-young : Song Seung-heon 송승헌
Lee Seol: Kim Tae-hee 김태희
Oh Yoon-joo: Park Ye-jin 박예진
Nam Jung-woo: Ryu Su-young 류수영
le grand-père Park Dong-jae: Lee Soon-jae 이순재
la mère de Lee Seol Kim Da-bok: Im Ye-jin 임예진
la soeur de Lee Seol, Lee Dan: Kang Ye-sol 강예솔
le cuisinier Geon-yi: Lee Gi-kwang 이기광
la servante Shin Mi-so: Son Sung-yoon 손성윤

| MBC

Plus de My princess sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): My Princess (TV series) – Wikipedia
Sa page sur MBC (en coréen): 마이 프린세스 | GO! MBC (imbc.com)

Interview

Behind the scenes

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *