My only love song 마이 온리 러브송

2017, 20 épisodes de 30 minutes

Le pitch:

Lorsqu’elle apprend que son petit ami en épouse une autre, Song Soo-jung, une actrice grande gueule qui a un peu le melon, pète un câble, tape sur sa concurrente et son réalisateur, avant de s’enfuir dans le vieux van de l’équipe.
Mais celui-ci, qui répond au doux nom de Boong boong, se sent pousser des ailes et l’emmène dans une autre époque, à l’ère Joseon, au temps où se joue le script qu’elle a entre les mains.
Aussi bien le caractère de Song Soo-jung que sa boîte en métal qui ressemble à un animal ne passent inaperçus. Qu’on veuille la décapiter ou l’épouser, Song Soo-jung est dans la mouise.
Un arnaqueur au sourire à tomber, le gentil manager, une princesse et son garde du corps accompagnent Song Soo-jung dans son aventure délirante. Gare à l’infâme général Ko et sa bistouquette riquiqui!

Mes remarques, avec spoilers:

Définitivement un super sageuk fantastico-romantique à la coréenne, qui m’a plu du début à la fin, sans fausse note.

De l’humour, du second degré

Qu’est-ce que j’ai pu rire par moments! Évidemment, il faut tolérer l’humour coréen, avec les exagérations comme nous ne les connaissons pas ici, les bruitages façon dessin animés etc.
Le mélange des époques, avec les pouces en l’air façon Batman ou certains mots de vocabulaire moderne qui apparaissent en pleine période Joseon, la voiture kitsch, ou le général narcissique, toute cette mixture s’harmonise bien et donne un résultat réussi.

Un garde du corps muet

Voilà le type parfait: il vole dans les airs tout de noir vêtu, il protège la princesse, il est plutôt beau garçon, et en plus il ne dit pas de conneries qui viendraient tout gâcher (vous avez remarqué que dans la vraie vie, les mecs super beaux sont parfois super cons?)
Ahn Bo-hyun en gentil qui n’a pas eu de mal à apprendre le texte de son personnage qui n’ouvre pas la bouche, c’est plutôt sympa… à part la scène du poulet. Pour le commun des mortels, cette scène n’a rien de particulièrement mémorable, mais pour ceux qui auraient déjà regardé Itaewon Class, voir Ahn Bo-hyun avec un volatile à la main, ça fait tout de suite frémir. (Pauvre gars, je parie qu’il va se traîner cette scène pendant un bon bout de temps dans l’imaginaire des spectateurs.)

Une Jin Ye-ju intéressante

L’actrice qui joue la princesse donne une coloration particulière à son personnage. Elle a un regard très direct et un petit quelque chose qui la rend intéressante.

Une héroïne punchy

Elle a un vrai sale caractère Song Soo-jung! Franchement j’adore sa grande g**. Elle crie sur tout le monde dès que quelque chose ne lui convient pas et se fourre vite dans les ennuis. Malgré tout on voit vite que c’est une gentille forte tête. Cette histoire sera sa quête personnelle et l’aidera à grandir. Je trouve que l’actrice Gong Seung-yeon l’incarne super bien.

Une romance qui marche super bien

J’ai beaucoup aimé le lien qui s’est tissé entre On Dal et Song Soo-jung: on a à la fois un lien profond qui les fait se souder de plus en plus, quoi qu’il arrive autour d’eux, et une relation dynamique à coups d’engueulades et de crêpages de chignons. C’est drôle dans la lignée du reste du scénario, et en même temps c’est une belle histoire. J’adhère à fond.

Boong-boong

On ne peut pas passer à côté de Boong-boong sans en dire un mot. C’est le personnage non vivant qui a le plus d’impact sur le reste du groupe. On s’attache à cette voiture ailée ridicule, ce qui montre qu’elle est devenue un personnage réussi.

Je voudrais bien une saison 2 dans laquelle On Dal apprendrait à vivre dans le monde actuel! Il y aurait encore de quoi nous donner plein de moments drôles.

Lee Jong Hyun 이종현 – Starnews Interview – 2017

Acteurs:

On Dal: Lee Jong-hyun  이종현
Song Soo-jung: Gong Seung-yeon 공승연
Princesse Pyunggang:  Jin Ye-ju 진예주
Moo-myung:  Ahn Bo-hyun 안보현
Byun Sam-yong: Lee Jae-jin 이재진
Ko Il-yong: Park Joo-hyung 박주형

Page Wikipedia de My only love song (en anglais) https://en.wikipedia.org/wiki/My_Only_Love_Song

OST

My Only Love Song OST « Another You » by Yuna (AOA)
My Only Love Song OST « Thank you, My Love » by Jae Yoon (SF9)
Partager

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *