My girlfriend is a gumiho

My girlfriend is a gumiho 내 여자친구는 구미호

2010, 16 épisodes

Le pitch:

Un jeune homme, Cha Tae-wung, libère sans le faire exprès une gumiho du tableau qui l’emprisonnait. Celle-ci va alors le poursuivre et s’accrocher à lui comme une tique sur un chien. Elle veut vivre comme une humaine, et menace de le dévorer s’il ne lui obéit pas.
Mais comme au fond elle n’est pas bien méchante, et surtout très naïve par rapport aux mensonges des humains, leur relation va glisser petit à petit.
Sur les conseils du mystérieux et sulfureux Park Dong-ju, la gumiho va se lier à Cha Tae-wung pour devenir humaine. Mais Park Dong-ju ne lui a pas tout dit.

Mes remarques, avec spoilers:

Le gentil garçon

On adore l’interprétation des deux acteurs principaux. Lee Seung-gi promène sa jeunesse innocente tout au long des épisodes, avec son sourire « tout va bien ».
Il est le gentil garçon un peu immature mais au cœur pur qui ne veut faire de mal à personne et toujours tout arranger. Alors forcément, il va au devant des ennuis. Grandir et aimer sera sa victoire.

La gumiho en décalage avec les humains

Shin Min-a fait une gumiho fort gentille qui veut juste trouver l’amour qui lui a été refusé plusieurs siècles plus tôt. Elle est maladroite dans ses relations avec les humains car elle ne connaît pas leurs codes, ce qui met en place bien des quiproquos et moments drôles. Elle est sans limites et sans filtre.

Les personnages secondaires

Jusqu’à la fin, le beau Park Dong-ju étale son ambivalence avec raideur et complique les relation des deux protagonistes, en leur donnant que des informations parcellaires qui vont les conduire au bord du gouffre. Ce personnage laisse une impression mitigée : on a envie de l’aimer malgré lui.
La méchante fille jalouse qui complote et va mettre des bâtons dans les roues de la relation de l’humain et de la gumiho est méprisable comme le veut son rôle.
La tante de Cha Tae-wung et le réalisateur sont des personnages secondaires marrants et attachants, bien que terriblement dans l’excès au niveau des clichés et du second degré. Le burlesque de leur couple ne se dément pas jusqu’à la fin, leurs moments sont pleins de sourires.

Un romance triste

J’ai trop souvent sorti mon mouchoir pour que cette série ait été un vrai plaisir. La corde du « je me sacrifie pour toi » est souvent tirée, les déchirements entre les deux personnages qui s’aiment sont trop prononcés pour qu’une fin heureuse arrête de faire saigner mon petit cœur sensible. Malgré tout, j’ai aimé voir ces deux-là se rencontrer.

Acteurs

Cha Tae-wung: Lee Seung-gi 이승기
Gu Mi-ho: Shin Min-a 신민아
Park Dong-ju: Noh Min-woo 노민우

#comédie #fantastique #romantique

Partager

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *