Mr Queen 철인왕후

(Last Updated On: 10 mars 2021)

Mr Queen est une drama de 2020 en 20 épisodes.

Le pitch:

Jang Bong-hwan est un cuisiner de talent. Il se fait piéger par des jaloux, et finit accidenté. Dans sa chute, il atterrit à l’époque Joseon, dans le corps d’une reine.
Lui grand séducteur, se retrouve femme. Incrédule, il tente de revenir dans son époque.
Mais pour l’instant il doit vivre dans ce corps, qui attend son mariage avec le roi, qui lui n’a d’yeux que pour une autre.
Les intrigues de la cour font rage, les époux malgré eux vont-ils s’entre-tuer ou se rapprocher? La reine, aux manières peu orthodoxes pour cette époque, va-t-elle tout chambouler?

Mes remarques, avec spoilers:

Quel excellent drama de bout en bout! Le scénario est bien ficelé, et tous les acteurs sont formidables.

Shin Hye-sun

J’étais déjà fan de Shin Hye-sun avant de regarder ce drama, mais là j’avoue qu’elle a encore franchi un cran.
Elle est vraiment extra, à jouer un mec mieux qu’un mec: assise les jambes écartées, les manières brusques, sa façon de défier les autres, et de se toucher les couilles au réveil, c’est juste à mourir de rire.
Tout y est, dans la voix, dans les postures , les brusqueries, les mimiques.

Kim Jung-hyun

Avec sa façon de réprimander les gens avec un « ho ho! », on ne peut que craquer pour le roi, non? Cette manière qu’il a de regarder sa reine, d’abord avec surprise, puis des questionnements plein les yeux. Il en aime une autre et n’attend rien de sa femme, si ce n’est qu’il s’en méfie comme d’une ennemie qui a été placée là pour lui nuire. Mais petit à petit, la personnalité de la reine l’intrigue, le fascine, le rend curieux. Il s’en rapproche à pas comptés.

Un drama léger

Cette série nous offre 20 épisodes fun et légers. On ne va pas dans le larmoyant ou les grands déchirements, et il y a souvent de l’humour. C’est parfait pour se détendre.
La romance entre le roi et la reine est faite de nombreux mouvements de retrait des deux parties, mais elle aboutit sur un lien fort entre les deux.
J’aime particulièrement le fait que le roi accepte sa reine comme elle est, même lorsque malgré tous ses efforts il ne la comprend pas.

La concubine

On peut dire qu’elle joue de malchance. Alors que le roi lui est acquis, elle s’empêtre dans des malentendus et passe à côté de tous les moments qui leur seraient favorables. Alors qu’elle a l’amour du roi au début de la série et qu’elle a le cœur brisé quand il se tourne peu à peu vers une autre, je n’ai pas réussi à la prendre en pitié. C’est une gentille fille qui perd un moment son chemin.

L’entourage

Il y a tellement de personnages secondaires hyper attachants!
– Les dames de cour: la gentille jeune et la vieille râleuse qui apprend à se détendre
– Le cuisiner et sa moustache stylée
– Les deux amis du roi
– Kim Hwan, le jeune homme sympathique et un peu naïf qui est ami avec tout le monde
– le père de la reine…

Les méchants

Comme toujours dans les intrigues de palais, on a au rang des méchants tout une armée de ministres prêts à se piétiner les uns les autres, et des vieilles reines qui ne veulent pas lâcher le pouvoir. Il y a ceux qui se battent à l’épée, et ceux qui préfèrent le poison.
Pour le méchant amoureux éconduit, ah, j’ai eu de la peine pour lui. Il n’accepte pas d’être rejeté, et encore moins l’amour de la reine pour le roi. Ses actions sont de moins en moins honorables. Pourtant son sacrifice le rend finalement respectable.

Mon bémol

Mon seul petit pincement au cœur viendra du retour de Jang Bong-hwan et de la reine dans leurs corps d’origine.
C’est du dynamique et imprévisible Jang Bong-hwan dont le roi est tombé amoureux. Même si les caractères des deux personnages qui ont partagé le corps de la reine se sont un peu mélangés, même si la jeune femme timide qu’elle était a changé, elle ne sera pas celle qu’elle était quand Jang Bong-hwan l’habitait. En ce sens je me sens flouée pour le roi, qui n’a plus exactement face à lui la même femme, et pour Jang Bong-hwan qui se retrouve tout seul à son époque.
J’aurais préféré que Jang Bong-hwan reste dans le corps de la reine, et que celle-ci nous offre une saison 2 sous forme d’une femme de l’époque Joseon dans le corps d’un homme du 21e siècle.

C’est un drama que j’ai adoré regarder. Je l’ai dévoré d’une traite, sans zapper en cours de route sur d’autres séries comme je le fais généralement.

Acteurs:

La reine Kim So-yong: Shin Hye-sun 신혜선
Le roi Lee Won-beom: Kim Jung-hyun 김정현
La concubine Jo Hwa-jin: Seol In-ah 설인아
Le cousin Kim Byeong-in: Na In-woo 나인우
Prince Yeongpyeong: Yoo Min-kyu 유민규
Byeolgam Hong: Lee Jae-Won 이재원
La servante Hong Yeon: Chae Seo-eun 채서은
La dame de cour Choi: Cha Chung-hwa 차청화
Jang Bong-hwan: Choi Jin-hyuk 최진혁
Kim Hwan: Yoo Young-jae 유영재
Scénario: Park Gye-ok, Choi Ah-il

Plus de Mr Queen sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Mr._Queen
Sa page sur TvN (en coréen): http://program.tving.com/tvn/tvnchulin
Tout le casting avec photos sur Asianwiki: https://asianwiki.com/Mr._Queen

Les 2 épisodes bonus Mr Queen: The bamboo forest, sont parfaitement expliqués (en anglais) par Sandy Prater sur Mydramalist https://mydramalist.com/profile/8862033/review/122143

Mr Queen - Poster

Interview

Behind

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *