Monthly magazine home - JTBC

Monthly magazine home 월간 집

(Last Updated On: 13 octobre 2021)

Monthly magazine home est un drama de 2021 en 16 épisodes.

Le pitch

Na Young-won est une rédactrice qui se retrouve à la rue suite à sa rencontre avec un infâme propriétaire qui l’expulse de manière brutale. Heureusement pour son ego, elle lui envoie son doggy bag de porc à la figure.
Après des mois sans travail, elle retrouve un emploi. Avec horreur, elle se rend compte que son nouveau patron est l’infâme abruti.

Mes remarques, avec spoilers

J’ai passé un très bon moment avec ce drama, gentiment drôle, avec des personnages attachants.
Mais je n’aime pas la fin.

Un environnement, des acteurs, une ambiance

Il est vraiment chouette ce drama. On a de jolis décors, une équipe éditoriale fort sympathique dans les débordements de chacun, une bonne ambiance et quelques gags. La romance débute de manière tranquille entre les deux, sur un mode « je te déteste ». Lui est arrogant au possible, elle est habillée comme un sac et n’y connait pas grand chose en immobilier. C’est fun, et chacun finit par regarder au-delà des apparences de l’autre.
Ils se rapprochent, ils ont des cœurs dans les yeux, et nous aussi.

Le couple secondaire

J’adore l’actrice Chae Jung-an. Elle est super jolie, dynamique et piquante.
Dans Monthly magazine home, elle est une rédactrice pleine de peps qui vit sa vie et ses convictions à fond. Elle est très protectrice envers Na Young-won.
Son histoire avec le gentil Nam Sang-soon a une fin satisfaisante et heureuse pour eux.

|Viki

La tentative de triangle

Le photographe Shin Gyeom est là pour servir de beau garçon amoureux, prétexte à triangle. Il est gentil, on l’aime bien, mais il ne se démarque jamais. Il sert d’excuse pour le moment rupture traditionnel vers les 2/3 de la série.
Son acolyte le vidéaste Chang est plus intéressant; il a quelque chose qui fait qu’on le remarque, même s’il a peu de scènes.

La rupture qui tue

Franchement, larguer sa meuf parce que son BFF en est aussi amoureux, c’est tout pourri comme raison. Tu ne peux pas la laisser choisir tout simplement?
Ce passage est d’une cruauté terrible. La fille se vide de toutes les larmes de son corps pour les 10 années à venir, mais le gars pense qu’il a bien fait de la quitter parce que potentiellement elle pourrait finir par se mettre avec Shin Gyeom. Naaaan mais allô quoi!
Elle a bien raison de prendre son temps avant d’accepter ses excuses.
Mais le pire, c’est qu’il y a pire: la rupture finale.

Frustrée par la fin

Le fait de finalement trouver un lien entre Yu Ja-seong et Na Young-won par l’intermédiaire du père de celle-ci ne me semblait franchement pas nécessaire. En plus évidemment la fille se sent coupable d’un truc alors qu’elle n’y est strictement pour rien, et du coup elle nous fait sa crise de calcaire et quitte l’homme qu’elle aime. Ah… dites… fallait-il vraiment? Les derniers épisodes nous sortent complètement de l’ambiance mignonne et détendue du reste.

Alors bien sûr, ils se retrouvent à la fin, mais la conclusion ne me semble pas très claire. Ils se remettent ensemble ou non? Elle a fini sa crise? On ne dirait pas puisqu’elle continue à le fuir. Alors quid?
Est-ce une fin ouverte? Est-ce juste moi qui n’ai rien compris? Ou c’est une question culturelle? Est-ce qu’un Coréen comprendrait spontanément autre chose parce qu’il y a des éléments que je ne vois pas?
Bref, c’est trop subtil pour moi, ça m’énerve, je pars bouder sous un arbre, parce que pour le reste j’ai vraiment aimé ce drama.

Acteurs

Yu Ja-seong: Kim Ji-seok 김지석
Na Young-won: Jung So-min 정소민
le photographe Shin Gyeom: Jung Gun-joo 정건주
le youtubeur Chang: Yoon Ji-on 윤지온
l’éditeur en chef Choi Go: Kim Won-hae 김원해
la meilleure amie Yeo Eui-ju: Chae Jung-an 채정안
Nam Sang-soon: Ahn Chang-hwan 안창환
Yuk Mi-ra : Lee Yoo-young 이유영

Scénario: Myeong Soo-hyeon 명수현
Réalisation: Lee Chang-min 이창민

|JTBC

Plus de Monthly magazine home sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en..wikipedia.org/wiki/Monthly_Magazine_Home
Sa page sur Jtbc (en coréen): https://tv.jtbc.joins.com/monthlyhouse

Behind the scenes

OST

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Commentaires

  1. Je suis parfaitement d’accord avec toi, j’ai beaucoup aimé l’histoire et la façon dont les personnages évolués et puis cette fin…. pas compris non plus. Dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *