Monstrous 괴이

2021-2025 Drama
(Last Updated On: 11 mai 2022)

Monstrous est une série de 2022 en 6 épisodes de 40 minutes.

Monstrous, un jour à Cannes

Nous sommes jeudi sur la Croisette. C’est le dernier jour du festival Caneseries 2022, et la matinée complète est consacrée aux séries coréennes. Parmi celles qui vont être diffusées, il y a Monstrous. C’est un drama fantastique et horrifique en 6 épisodes, dont les 2 premiers seront dévoilés ici pour la première fois.

L’équipe de Monstrous à Cannes

L’équipe du film arrive sur la scène de l’espace Miramar. Il y a le réalisateur Jang Kun-jae 장건재, vêtu d’une veste verte. Jang Kun-jae qui clairement ne publie pas assez sur Instagram, mais merci quand même pour l’unique photo.

jangkunjae - Sound stage of Monstrous
| filmmaker.jangkunjae – Instagram 2021 – Sound stage of Monstrous

Il est suivi par l’acteur Kwak Dong-yeon, tout de noir cintré, en veste satin dans les tons rosés, qui irradie ses vibes d’acteur populaire et de « je suis content d’être là ».

Jang Kun-jae et Kwak Dong-yeon introduisent la série par quelques mots, et l’acteur Kwak Dong-yeon dit à quel point il apprécie d’être dans la jolie ville de Cannes, l’excellent accueil qui lui a été fait et la belle météo de la veille.

La projection des deux premiers épisodes

Au moment du lancement de la projection, l’équipe s’installe dans la salle pour partager cette avant-première mondiale.

Lorsque les lumières se rallument après les applaudissements, Kwak Dong-yeon prend le temps de quelques autographes et de quelques photos pour ses fans – féminines – qui l’attendent sagement dans l’allée.

C’est différent de voir quelqu’un bouger devant une caméra – et quel spectacle ce Kwak Dong-yeon dans Monstuous ! – ou en vrai. Il a presque l’air menu tant ses muscles serrent tout son corps. Il est calme et poli. Très poli. Et il ne passa pas inaperçu. Il a une forme d’assurance derrière cette politesse.

J’imagine que cette première visite à Cannes lui laissera une belle impression, assez pour lui donner envie de revenir.

Et Monstrous, c’est quoi ?

Le pitch

Des personnes – cupides forcément – déterrent une statue qu’elles ne devraient pas, malgré les mises en gardes de moines bouddhistes.
Ceux-ci appellent donc à la rescousse des archéologues spécialisés dans les phénomènes occultes.
Hélas, il est déjà trop tard. Rapidement, le regard de cette statue maudite rend les gens fous. Ils se mettent à agresser les autres dans un déchaînement de violence.

Mes remarques, avec spoilers

Le premier épisode nous place les personnages : un couple de chercheurs en archéologie séparés depuis la mort de leur petite fille, une femme policier dont l’adolescent est en rébellion (ah, Nam Da-reum… vivement la fin de son service militaire pour le voir déployer ses ailes), et un ex-détenu qui vient reprendre en main ses troupes et régler ses comptes.

Des couleurs

Les couleurs sont pâles ou sombres, les gens malheureux. On s’incruste dans leurs vies pour les voir avant que les événements ne fassent basculer un peu plus leurs existences déjà abîmées.

Quand les premières manifestations de la malédiction de la statue surviennent, c’est gradué. D’abord des pluies noires, qui laissent un sentiment de malaise. Puis un orage de grêle qui commence à pousser du côté de la peur. Et enfin les gens qui deviennent enragés ; là tout part en vrille.

Des acteurs

C’est Jo Sang-ki, bien loin de son rôle dans Pasta, qui inaugure avec un talent remarquable la série des gens possédés. L’épisode au commissariat est frappant, les yeux blanchis ajoutent à l’ambiance.

Les acteurs sont tous excellents. On retrouve Koo Kyo-hwan l’un des héros de D.P., Shin Hyun-been de Hospital playlist, Kwak Dong-yeon de Vincenzo, Nam Da-reum de The great shaman Ga Doo-shim, Park Ho-san de My mister

Kwak Dong-yeon joue une vraie racaille et ce rôle âpre lui va bien. J’ai hâte de voir s’il tourne du côté obscur dans Monstrous.

On se dit juste qu’on ne voit pas comment cela peut se conclure en 6 épisodes.

Le drama est produit par Byun Seung-min변승민, auquel on doit déjà l’excellentissime D.P. et Hellbound.

Acteurs

l’archéologue Jung Ki-hoon : Koo Kyo-hwan 구교환
son ex-femme l’archéologue Lee Soo-jin : Shin Hyun-been 신현빈
le repris de justice Kwak Yong Joo : Kwak Dong-yeon 곽동연
l’ado en rébellion Han Do-kyung : Nam Da-reum 남다름
député Kwon Jong-soo : Park Ho-san 박호산
la policière Han Seok-hee : Kim Ji-young 김지영
Kim Soon-kyung : Dong Hyun-bae 동현배
Il Ju-nim : Jo Sang-ki 조상기

Scénario: Yeon Sang-ho 연상호
Ryu Yong-jae 류용재
Réalisation: Jang Kun-jae 장건재

Plus de Monstrous sur le net

Sa page sur Namu wiki (en coréen)
Article The Korea Times: Star filmmaker Yeon Sang-ho to bring occult melodrama ‘Monstrous’ to small screen

Interview

Making

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.