MK-Pop

(Last Updated On: 19 juillet 2021)

Vous connaissez la boutique MK-Pop à Nice?
Pour ma troisième visite, j’ai trouvé intéressant de vous faire un petit retour d’expérience.

Rain Chang et Sabrina

Une boutique de k-pop

D’abord, c’est quoi? C’est un magasin spécialisé dans la K-pop (comprendre Korean pop, qui est un terme regroupant des genres musicaux, et par extension leurs univers).

La première fois, j’ai raté la porte d’entrée. Si, promis. La boutique est tellement petite que je suis passée devant sans m’en rendre compte. J’avais eu connaissance de l’endroit grâce à un article dans le magasine K-World, et à l’occasion d’un passage par la ville de Nice, j’en ai profité pour organiser mon planning de façon à pouvoir m’y rendre.

Du choix

Eh bien figurez-vous, même si c’est tout petit, c’est génialement bien achalandé. Plus on passe de temps à l’intérieur de la boutique, plus on découvre de petits trésors. Entre les albums et les produits dérivés, le choix est énorme. On ne s’en rend pas compte immédiatement, car c’est un endroit où il faut fureter. Et parler avec les vendeurs aussi: ils ne sont pas de simples employés, mais des passionnés qui connaissent leur sujet.

Chez MK-pop, on prendra le temps de vous montrer des photos des contenus des albums, on vous orientera vers le goodie qui vous fait envie ou on vous renseignera sur les dernières sorties. L’accueil se fait toujours avec le sourire.

Et derrière tout ça ?

Pour la petite histoire, la boutique a été créée début 2020 par les cogérants Rain Chiang et Carine Pinet.
Carine a passé plus de 14 ans à Hong Kong; elle a gardé de nombreuses relations professionnelles en Asie, et notamment en Corée du Sud. De retour en France avec son mari Rain et ses deux filles, elle s’est rendue compte de l’intérêt grandissant suscité par la K-pop et son univers, d’où son envie de la partager au travers d’une boutique. Elle va maintenant étendre le concept grâce à un site informatif et communautaire.

| Carine Pinet et Rain Chiang – Photo MK-pop

MK-Pop fait maintenant partie de mes must. Comme il se doit, je vais continuer à coupler mes visites niçoises avec des passages par cette boutique.

Plus de MK-Pop sur le net :

Le site: https://mkpop.business.site/
Instagram https://www.instagram.com/mkpop_nice/
MK-Pop est situé 9 rue Lépante à Nice 06000 – France
.

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *