Meow the secret boy (Welcome 어서와)

2020, 12 épisodes

Le pitch:

Kim Sol-ah était raide dingue de Lee Jae-sun, mais il l’a abandonnée sans un mot après leur premier baiser.
1 an plus tard, lorsqu’elle se retrouve par hasard à emménager en face de chez lui, elle fait tout pour qu’ils aient une relation normale et qu’il ne pense pas qu’elle essaye de s’accrocher.
Pour lui rendre service, elle recueille temporairement son chat.
Or ce chat a la capacité de se transformer en mignon humain lorsqu’il est avec elle.
Sur fond de malentendus, Kim Sol-ah se retrouve dans un bizarre triangle amoureux entre Lee Jae-sun et un chat.

Mes remarques, avec spoilers:

Meow the secret boy, aussi appelé Welcome, est un drama mignon mais tellement triste.

Si vous avez un chat, vous saurez

De toute évidence, des possesseurs de chat ont été à l’oeuvre dans ce drama, notamment au niveau de l’écriture. Si vous aussi en avez un ou en avez fréquenté, vous reconnaîtrez aisément leurs manières, notamment la scène où Hong-joo, censé trier des déchets à recycler, préfère s’asseoir dans un carton, ou le moment où Kim Sol-ah passe l’aspirateur: la fuite à toute vitesse du Hong-joo humain est très drôle.

Des acteurs masculins craquants

Merci au directeur du casting, nous avons eu droit à un super panel masculin! Seo Ji-hoon est tout mignon avec son air de chien battu qu’il traîne du début à la fin, et je ne vous parle bien sûr pas de Kim Myung-soo qui fait un chat aussi vrai que nature, avec des manières et un sourire de chat. Kang Hoon, le garçon du couple secondaire est aussi super mignon. Quand au vrai Bang Gook-bong, on aurait aimé en profiter plus longtemps.
Un casting masculin 4 étoiles!

Un début super mignon

Le début part bien, c’est mignon, fluffy à souhait. Kim Sol-ah s’habitue tout doucement à avoir un chat et à s’en occuper, s’attache petit à petit à lui. Hong-joo alterne entre sa forme de chat (qui lui permet de dormir avec sa maîtresse, petit coquin), et sa forme humaine. Comme il  découvre et expérimente son corps humain, il a parfois des réactions ou des réparties qui font sourire. Son personnage est hyper attachant. Je trouve sa façon d’incarner un chat très réussie.

Une 2e partie aigre-douce

Le background est plus dur que ce que ne laissent penser les premiers épisodes. L’histoire a un potentiel d’usure de mouchoirs en se positionnant sur la thématique de l’abandon, humain comme animal. Elle en rajoute une couche avec la notion de durée de vie, de temps partagé limité. Moi qui me fissure chaque fois que l’un de mes animaux meurt, je n’ai pas été à la fête sur la fin annoncée du chat, qu’on traîne sur plusieurs épisodes. Plus les personnages avancent dans l’histoire et en apprennent d’avantage sur Hong-jo, plus le drama tourne à la tristesse.

Une fin qui laisse à désirer

On déprime avec Sol-ah sur un bon nombre d’épisodes, et puis d’un coup, pouf, dans les 10 dernières secondes du drama, retournement de situation.
Ou pas.
Je trouve ça rageant, non mais je vous jure! Soyez clairs, décidez-vous pour le scénario! On est d’accord, c’est une histoire fantastique, donc tout peut arriver. Mais soyez clairs, b*** de m***!! Ok, soudain Hong-jo est humain (et n’a pas pris une ride soit dit en passant). Alors quid? ça va durer 10 minutes? C’est pour la dernière fois? C’est pour toujours? Grrr, je déteste ce genre de fin.

Image Viki
Meow the secret boy – Making film

Acteurs:

Hong-jo: Kim Myung-soo (L) 김명수
Kim Sol-ah: Shin Ye-eun 신예은
Lee Jae-sun: Seo Ji-hoon 서지훈
Eun Ji-eun: Yoon Ye-joo 윤예주
Go Doo-sik: Kang Hoon 강훈
Bang Gook-bong: Yeon Je-hyung 연제형

Meow the secret boy – Making film

Interview KIM MYUNGSOO & SHIN YEEUN KBS CoolFM

OST

Ki Hyun (MONSTA X) – Again Spring |MEOW, THE SECRET BOY OST part.7
Drew Ryan Scott – Better To Be You

Page de Meow the secret boy sur Wikipédia (en anglais) https://en.wikipedia.org/wiki/Welcome_(TV_series)
Page de Meow sur KBS2 http://program.kbs.co.kr/2tv/drama/meowthesecretboy/pc/index.html

Partager

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *