Mad of each other 이 구역의 미친

(Last Updated On: 27 août 2021)

Mad of each other est un drama de 2021 en 13 épisodes de 30 minutes. Il est aussi appelé The crazy guy in this district.

Le pitch :

No Hwi-oh est un inspecteur qui a été suspendu après qu’une tentative d’arrestation d’un dealer de drogue ait mal tourné. Il n’arrive plus à gérer ses crises de colère, et est suivi par une psy.
Lee Min-gyeong est une jeune femme qui a été sévèrement battue par son ex petit-ami et qui n’arrive plus à faire confiance à qui que ce soit. Complètement paranoïaque, elle est suivie par la même psy que No Hwi-oh.
Lorsque le colérique et la parano tombent l’un sur l’autre, c’est la catastrophe, chacun s’enfermant dans ses délires.

Mes remarques, avec spoilers :

C’est court, plutôt second degré, pour se détendre.

Comprendre l’autre

Dans notre quotidien, il y a déjà des différences énormes entre ce que nous disons, ce que nous voulons dire, et ce que notre interlocuteur comprend. Une partie de l’information est déformée ou perdue, par l’émetteur ou le récepteur. Et ceci alors que nous nous considérons comme étant dans les « normes ».
Quand deux personnalités à problèmes se rencontrent, le résultat peut vite virer au cauchemar. Les incompréhensions et les malentendus s’accumulent. Il est déjà difficile de se comprendre entre personnes qui ont les mêmes références, mais entre gens dont les peurs et les névroses viennent entacher le jugement, c’est très complexe.
Pour No Hwi-oh et Lee Min-gyeong, arriver ne serait-ce qu’à écouter l’autre, est une épreuve. Le comprendre est un chemin ardu.

Marrant

Mad of each other est un format très court, avec des épisodes de 30 minutes seulement. Donc son rythme est assez rapide, et il ne se prend pas du tout au sérieux. Entre comique et cocasse, parfois au-delà du réel, le scénario enchaîne les situations qui font sourire. Les acteurs sont à fond dans leur rôle et se donnent complètement pour jouer ces deux énervés.

Un peu de sérieux

On saupoudre le tout d’une petite enquête policière pour avoir l’occasion de croiser un dealer et un chimiste en masque à gaz.
On ajoute la sensible question des femmes battues, et on effleure celle des travestis.
La question la mieux évoquée ici est finalement celle de juger les gens trop vite.

La femme briseuse de couple

Le couple marié, c’est vraiment quelque chose de sacré en Corée du Sud. Non pas que nous prenions les choses à la légère par chez nous, mais là-bas c’est vraiment un cran au-dessus. Brisez un couple, et vous encourrez presque la lapidation. Ou tout du moins la mise au ban de la société.

Indépendamment du fait que dans ce drama l’héroïne ignorait la situation de son amant, ce qui est intéressant psychologiquement c’est de voir que pour l’opinion publique, seule la femme est blâmée. Le mec avait une maîtresse derrière le dos de son épouse, mais seule celle-ci est pointée de doigt. Lui, le malheureux, il n’y est pour rien, c’est elle qui l’a séduit et poussé hors du droit chemin. Ha ha. Attendez deux secondes, je sors un mouchoir. Le pauvre garçon victime de la méchante sorcière séductrice qui n’avait d’autre choix que de fourrer sa b* malgré lui… ah je m’égare. Pauvre chou.

Mad of each other - Netflix
|Netflix – Mad of each other

Le jeu des acteurs

Les acteurs d’expérience qui ont été castés ici sont vraiment à la hauteur. Jeong Wu joue de façon excellentissime l’homme en colère. Il pousse des hurlements dantesques et trépigne de la plus belle des manières. C’est énorme, mais jamais exagéré, jamais son interprétation ne vire au burlesque, on a vraiment l’impression d’avoir face à soi un homme qui fait de grosses colères.
Quant à Oh Yeon-seo, qui joue la folle avec sa fleur dans les cheveux, elle simule bien la peur et la femme égarée. La lippe boudeuse derrière ses lunettes noires, elle est toujours prête à tirer des conclusions hâtives.
Évidemment, on aime le chien, grand oublié des crédits du casting.

Acteurs :

No Hwi-oh : Jeong Wu 정우
Lee Min-gyeong : Oh Yeon-seo 오연서
Lee Sang Yeob : An Woo-yeon 안우연
Kim In Ja : Baek Ji-won 백지원
le policier chef d’équipe Kim : Jeong Seung-gil 정승길
l’inspecteur : Jeong Yeong-gi 정영기

mad of each other - Netflix
| Mad of each other – Netflix

Plus de Mad of each other sur le net:

Sur Imdb (en coréen): https://www.imdb.com/title/tt14596414/

OST

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *