Lovers of the red sky 홍천기

(Last Updated On: 14 novembre 2021)

Lovers of the red sky est un drama de 2021 en 16 épisodes.

Le pitch

Pour conjurer un être maléfique qui a pris place dans le corps du roi, une cérémonie mystique est tenue. L’esprit va être emprisonné dans un tableau. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et l’esprit s’échappe.
Lorsque se tient une cérémonie pour faire revenir la pluie, le jeune Ha Ram est utilisé comme sacrifice humain. Mais il survit et devient aveugle.
Au même moment, la fille du peintre royal, qui est aveugle, retrouve la vue.

Mes remarques, avec spoilers

Une fort jolie romance historique et fantastique, qui allie parfaitement les costumes d’époque et les esprits maléfiques.

Le fantastique

De nombreux éléments fantastiques et effets spéciaux sont présents tout au long de Lovers of the red sky. Des dieux, des déesses, des papillons, des tigres, des gobelins ou apparentés, diverses créatures mythologiques se pointent de temps en temps, en plus du grand maléfique Ma Wang, que l’on voit souvent en fumée noire avec des yeux rouges orangés.
J’ai beaucoup aimé le maquillage de Ha Ram, lorsqu’il se transforme en Ma Wang. En plus, sous cette forme, il n’est pas aveugle et on profite mieux de son regard.
On dira que parce que c’est un drama fantastique, on ne va pas chipoter si on peut voir des pêches mûres cohabiter avec les fleurs de printemps sur les pêchers du 16e épisode. L’esthétique, il n’y a que cela de vrai ᄏᄏᄏ

L’héroïne

Hong Chun-gi est une jeune fille fraîche et spontanée, rendue lumineuse par Kim Yoo-jung. Pleine de vie, elle n’a pas peur de faire face aux situations les plus délicates qui se présentent à elle. Dès le départ, on ne peut que l’aimer.
Elle est sincère avec tout le monde et donne son cœur tout entier à ceux qu’elle aime, que ce soit à son père, à son enseignant qui lui sert de second père et à sa compagne, à ses amis peintres.
Avec Ha Ram, elle n’a pas de moment de doute. Même si elle sait que Ma Wang est dangereux, elle le différencie bien de celui avec lequel il partage son corps.
Hong Chun-gi et Ha Ram passent leur temps à essayer de se protéger l’un l’autre, quitte à se mettre en danger eux-mêmes.

Le héros

Ha Ram est plus froid et mystérieux, mais il brille par son intelligence. Comme c’est un drama historique et qu’on ne peut pas avoir une scène sous la douche, la caméra nous offre une scène d’entraînement au combat torse nu, muscles en action, pour nous montrer qu’il n’y a rien à jeter chez Ahn Hyo-seop.
Le fait que Ha Ram soit aveugle et ne puisse pas diriger ses regards sur Hong Chun-gi rend parfois certaines scènes un peu étranges. Mais l’amour que se porte les deux jeunes gens n’est jamais en danger de s’effriter. Leur bonheur à la fin est beau à voir.

Le gentil prince

Le prince Yangmyeong se fait remarquer par sa gentillesse. Il est très protecteur envers Hong Chun-gi pour laquelle il a eu un coup de cœur, mais sait se retirer lorsqu’il se rend compte que sa cause est perdue.
Il est plein de bonnes intention envers son peuple et son pays, et n’a pas d’hostilité envers son frère malveillant. Pour autant, il ne se laisse pas marcher sur les pieds. C’est un personnage très appréciable, et il est très bien porté par Gong Myung.

Les peintres

L’histoire est centrée sur le combat contre Ma Wang, mais fait aussi la part belle à tous les peintres. On apprend à connaître le cadre de vie de Hong Chun-gi, un peu frondeuse à jouer au faussaire, avec la complicité de ses deux amis. On voit aussi son maître bourru Choi Won-ho et la très maternelle Kyun-ju. Il y a le passage avec le concours de peinture, et tous les moments autour du portrait royal. La peinture occupe une belle part de Lovers of the red sky.

Vraiment chouette ce drama

Au début, j’ai tellement aimé cette série que je voulais revoir les épisodes dès que je les avais terminés.
Le premier épisode met la situation en place, en revenant sur ce qui est advenu lorsque les protagonistes étaient enfants. C’est avec le second épisode qu’on entre vraiment dans l’histoire, et c’est un vrai plaisir.
L’OST est allé chercher des grands nom: Baekhyun, Solar, Ailee… de quoi profiter musicalement.

On aime les décors, les costumes, les protagonistes, l’histoire, le côté fantastique et la romance. Que demander de plus? Une saison 2 bien entendu! S’il vous plaît, on voudrait une romance pour le gentil prince!

Acteurs

Hong Chun-gi: Kim Yoo-jung 김유정
Ha Ram: Ahn Hyo-seop 안효섭
Grand Prince Yangmyeong: Gong Myung 공명
Grand Prince Juhyang: Kwak Si-yang 곽시양
le roi Seongjo: Jo Sung-ha 조성하
Mansoo, le serviteur de Ha Ram: Kim Hyun-mok 김현목
le peintre Choi Jung: Hong Kyung 홍경
le peintre Choi Won-ho: Kim Kwang-kyu 김광규
la compagne de Choi Won-ho, Kyun-ju: Yoon Sa-bong 윤사봉
le peintre Han Geon: Jang Hyun-sung 장현성
Cha Young-wook: Hong Jin-ki 홍진기

Scénario: Ha Eun 하은
Réalisation: Jang Tae-yoo 장태유

| SBS - Galerie des personnages Lovers of the red sky
| SBS – Galerie des personnages

Plus de Lovers of the red sky sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Lovers_of_the_Red_Sky
Sa page sur SBS (en coréen): https://programs.sbs.co.kr/drama/redsky/

Si vous voulez un article précis sur des points de scénario qui peuvent laisser perplexes, voici le très bon article de Shalini sur Soompi: 5 Moments From Episodes 15-16 Of “Lovers Of The Red Sky” That Managed To Wrap Things Up – 2021

Article Soompi: Ahn Hyo Seop, Kim Yoo Jung, Gong Myung, And Kwak Si Yang Share Concluding Remarks And Gratitude For “Lovers Of The Red Sky” – 2021
Article Soompi: Watch: Kim Yoo Jung And Ahn Hyo Seop Prepare For An Emotional Kiss Scene On Set Of “Lovers Of The Red Sky” – 2021
Soompi article: Watch: “Lovers Of The Red Sky” Cast Tries To Keep Cool With Fans And Jokes While Filming Serious Scenes – 2021

Interview

Behind the scenes

OST

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *