Live up to your name - Image TvN

Live up to your name 명불허전

(Last Updated On: 16 décembre 2020)

Live up to your name est un drama de 2017 en 16 épisodes de 70 minutes.

Le pitch

Heo Im est un excellent médecin acupuncteur qui vit à la période Joseon. Mais n’étant pas de haute naissance, sa carrière ne progresse pas. Il en développe une forte rancœur.
Lorsqu’un jour une opportunité d’aller soigner le roi se présente enfin, il commet une maladresse et s’enfuit, poursuivi par les gardes.
Sans qu’il comprenne pourquoi, il se retrouve soudain propulsé au 21e siècle.
Choi Yeon-kyung est une chirurgienne cardiaque qui méprise la médecine traditionnelle par acupuncture depuis la mort de sa mère. Sa rencontre avec Heo Im ne va pas bien se passer.

Mes remarques, avec spoilers

Des débuts très drôles

Le voyage dans le temps à l’époque Joseon et vice-versa est une thématique prisée des kdramas, et la période de découverte d’une société différente est toujours drôle. Dans Live up to your name, j’ai trouvé cela particulièrement bien fait. L’air de benêt ébahi que Kim Na-gil arrive à donner à son personnage vaut son pesant de cacahuètes. Rien que le passage où il monte et descend l’escalator m’a pliée de rire.

Un acupuncteur qui se cherche

On comprend vite que Heo Im est une gentille personne, mais ses actions laissent parfois dubitatif, et il faut attendre de mieux connaître son histoire pour le comprendre.
Il est sur le fil, se cherche lui-même, et oscille entre écouter son coeur et se venger de son sentiment d’injustice.

Une femme pleine de rancœur

La chirurgienne réagit au quart de tour, sans laisser le bénéfice du doute aux gens autour d’elle, en particulier à Heo Im, qu’elle juge d’emblée très durement, notamment à cause de son histoire à elle.
Mais le temps passant, le chemin se fait en elle pour se poser, réfléchir et s’ouvrir aux autres. Elle va redécouvrir son grand-père, et réapprendre à l’aimer. Elle va aussi, grâce à Heo Im, ouvrir son cœur à ses patients, en commençant par la jeune Go Ha-ra.

Les méchants qui aiment les sous

La recherche du bénéfice dans les hôpitaux coréens est une thématique souvent abordée dans les dramas. Le gros méchant qui vénère le Dieu Argent ne sera ni le premier ni le dernier à être présenté dans le contexte hospitalier.
Par contre l’affreux vénal qui bascule d’un coup dans la gentillesse et devient le gentil papi qui part à la pêche, il n’y a que les poissons pour s’en plaindre, mais c’est peu crédible. Ou alors les Coréens sont des saints.

Des aller-retours Joseon/maintenant

Les aller-retour entre la période Joseon et l’actuelle donnent un bon rythme au drama. Pauvre Heo Im, obligé de mourir à chaque fois!
On ne s’ennuie franchement pas durant les 16 épisodes. Chaque période a ses fils rouges d’histoire qui sont intéressants, et le duo au début improbable Heo Im/ Choi Yeon-kyung fonctionne bien.

© Image Netflix

J’ai trop pleuré à la fin

Heureusement que je savais y avoir un happy end sur les dernières minutes. Malgré cela, je n’ai presque pas pu regarder ce fichu 16e épisode. Mon petit cœur est tombé en miettes quand les deux se sont séparés en pleurant. Ils tenaient tellement l’un à l’autre mais acceptaient de se quitter. Vraiment, je déteste ces situations déchirantes, j’ai trop mal pour eux. Heureusement, heureusement la fin.
Petit bonus super sympa après le générique final, une courte minute d’images qui nous donnent très envie de voir une saison 2!

Un drama romantique très détente premier degré si on le souhaite, ou qui pousse plus à réfléchir sur qui on est, et sur ses choix et ses chemins de vie. C’est comme on veut. Moi j’adhère!

Acteurs:

Heo Im: Kim Nam-gil 김남길
Choi Yeon-kyung: Kim Ah-joong 김아중
Yoo Jae-ha: Yoo Min-kyu 유민규
Le père de Choi Yeon-kyung : Yoon Joo-sang 윤주상
Yoo Sung-tae / Yoo Jin-oh : Kim Myung-gon 김명곤
Shin Myung-hoon / Minister of War: Ahn Suk-hwan 안석환
Dong Mak-gae : Moon Ga-young 문가영

Plus de Live up to your name sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://bit.ly/3mg3iNR
Sa page sur TvN (en coréen): http://program.tving.com/tvn/tvndrheo

Interview

Behind the scenes

OST

OST Part  4 – Jaejung Parc – Not Gonna Wait
OST Part 5 – Car, the garden) – Dream Or Reality
OST Part 2 – 효린 (Hyolyn) – ALWAYS
https://youtu.be/Nzqhx2IFQAM

OST Part 1 – 민경훈 (Min Kyung Hoon) – Here I Am

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *