Live on 라이브온

2016-2020 CHOI Byung-chan 최병찬 Drama School
(Last Updated On: 26 juin 2022)

Live on est un drama de 2020 en 8 épisodes.

Le pitch

SHBS, la radio du lycée, recherche un nouveau présentateur. Quelqu’un propose Baek Ho-rang, une star controversée des réseaux sociaux, peu aimable avec ses camarades.
C’est le très à cheval sur les principes Ko Eun-taek qui se charge d’aller la recruter.
Il se fait rudement repousser.
Mais au même moment, quelqu’un se met à menacer Baek Ho-rang. Afin de découvrir qui c’est, elle change d’avis et décide d’intégrer SHBS.

Mes remarques, avec spoilers

A vrai dire, au départ j’ai eu un peu de mal à accrocher. Mais tout doucement, le scénario s’est infiltré et je voulais connaître la suite de cette histoire d’intimidation et de harcèlement.
En plus on a parmi les acteurs des petits rôles qui en ont entre temps obtenus de grands, comme Lee Se-hee dans Young lady and gentleman ou Woo Da-bi dans Melancholia.

Le harcèlement

Avec le secret, ce sont les deux thématiques principales, qui sont en corrélation l’une avec l’autre. Baek Ho-rang cache un secret, et c’est bien parce qu’elle ne dit rien que tout le drama évolue ainsi. Si elle s’était exprimée dès le départ, rien de tout cela ne serait arrivé ainsi, la harceleuse n’aurait eu aucun point de pression.
Le harcèlement scolaire semble être un sujet de préoccupation fréquent dans les dramas, ce qui peut amener à penser que cela arrive souvent en Corée.

Live on 라이브온 JTBC
| JTBC

Le secret

Ici, la victime a trop honte pour en parler. Au début, j’ai eu du mal à comprendre. Pourquoi la victime n’accuse pas ses agresseurs? Qu’est-ce qu’il y a de mal à dire aux autres qu’on a été agressé? En fait je crois que j’ai juste la chance de n’être pas assez proche de ce genre d’expérience pour pouvoir vraiment comprendre.
Le meilleur rapprochement que je puisse faire, c’est d’imaginer qu’une victime de viol n’ait pas forcément envie que le monde entier sache ce qui lui est arrivé. Il y a toujours des gens pour juger que la victime l’a cherché. Parfois aussi, ce sont les regards de pitié qui font le plus mal.

Baek Ho-rang

Au départ, on nous montre à quel point Baek Ho-rang est infecte avec tout le monde. Elle ne laisse personne l’approcher, elle est vraiment forte à ce jeu.
On ne sait pas trop pourquoi elle tolère le pitre Kim Yoo-shin, mais il faut dire que lui ne se laisse pas repousser par grand chose.

Le strict Ko Eun-taek l’apprivoise peu à peu avec ses manières intransigeantes mais détachées. Il ne fait ni favoritisme ni discrimination. Quand Baek Ho-rang accepte de faire confiance, elle retrouve celle qu’elle était vraiment.
Pour info, en coréen le tigre se dit Horangi, d’où le fait que Baek Ho-rang dessine des tigres et a tigreeeee pour pseudo.

라이브온 Live on JTBC
| JTBC

Ko Eun-taek

Il est rigide et obsédé par la ponctualité. Au contact de l’exotique Baek Ho-rang, il se rend compte qu’il peut vivre en lâchant prise. Au début elle l’irrite beaucoup, il n’avait jamais eu quelqu’un comme elle à gérer dans son équipe. Mais finalement, elle devient sa bouffée d’air frais. Les deux forment un petit couple sympathique.
J’aime beaucoup la station de radio étudiante comme lieu d’action et de contexte du drama.

La méchante

Elle est pathétique. Elle recherche juste de l’attention, mais comme tout le monde je dirais. Certes chacun a des niveaux de besoin différents, mais de manière générale personne n’aime être complètement ignoré par ses semblables. De là à monter tout ce plan et toute cette comédie, de passer de sainte-nitouche larmoyante à diabolique malveillante… pfff. En plus elle n’apprend pas de ses erreurs. Bref, next.

JTBC Live on

Le couple secondaire

Kang Jae-yi et Do Woo-jae sont super mignons. J’avais eu un peu du mal avec Yeonwoo dans Dali et cocky prince, donc au début je n’étais pas super chaude. Mais les deux acteurs ont su me convaincre, avec leurs personnages qui évoluent pour s’améliorer car ils font chacun un bout de chemin pour aller vers l’autre. Noh Jong-hyun a l’air prometteur.

Choi Byung-chan - Live on - JTBC

Le pas couple tertiaire

Pour tout dire, c’est parce que j’avais envie de voir Choi Byung-chan que j’ai commencé Live on.  J’ai été surprise, mais pas déçue.
Ce personnage est tellement différent de celui qu’il joue dans The king’s affection que cela m’a fait tout drôle. Il joue le personnage de Kim Yoo-shin, un étudiant adorable, plutôt paresseux mais toujours souriant. On voit que Kim Yoo-shin se cache derrière son trop grand sourire et ses pitreries. Finalement, il ne déclare pas sa flamme. Il n’essaye même pas.

Au final, un petit drama fort gentillet et bien sympa.

Acteurs

Baek Ho-rang: Jung Da-bin 정다빈
Ko Eun-taek: Hwang Min-hyun 황민현
le petit-ami de Kang Jae-yi, Do Woo-jae: Noh Jong-hyun 노종현
la petite amie de Do Woo-jae, Kang Jae-yi : Yeonwoo 연우
Ji So-hyun: Yang Hye-ji 양혜지
Kim Yoo-shin: Choi Byung-chan 최병찬
Jung Hee-soo: Lee Se-hee 이세희
Kwon Sung-joon: Hyun Woo-seok 현우석
Kim Eun-ha : Woo Da-vi 우다비
Kim Hee-won: Yang Jung-yeon 양정연
Park Young-jae : Jo Joon-young 조준영
Shin Jin-gook: Kim Eun-soo 김은수

Scénario: Bang Yoo-jung 방유정
Réalisation: Kim Sang-woo 김상우

Plus de Live on sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Live_On_(TV_series)
Sa page sur JTBC (en coréen): http://tv.jtbc.joins.com/liveon

Plus de photos de Choi Byung-chan pour Live on sur Naver

Interview

Behind the scenes

OST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.