Jung Hae-in 정해인

Jung Hae-in 정해인

Né en 1988

Jung Hae-in, c’est d’abord un sourire magnifique. Et derrière ce sourire et ce beau visage, il y a un considérable jeu d’acteur. Il est très bon dans les scènes qui n’ont pas besoin de texte pour soutenir les sentiments qu’il veut faire passer : ses yeux et ses expressions faciales font tout le travail à la perfection. Sa présence est puissante, il existe avec force.

.

J’ai surtout vu Jung Hae-in dans des rôles doux de séducteur attentionné pour sa partenaire comme Something in the rain, One spring night et A piece of your mind. Ses courtes apparitions dans Goblin sont des friandises.
Dans le film Tune in for love, ma scène préférée est le moment où allongé dans son lit, seuls ses yeux dépassent de la couette et il tend une main vers l’actrice principale. L’intensité du message qu’il arrive à faire passer avec ses seuls yeux est extraordinaire. C’est d’ailleurs pour ce rôle qu’il a gagné dans la catégorie « Best New Actor (Film) » pour le 56th Baeksang Arts Awards 2020.
Dans Prison playbook par contre, il est un détenu écorché vif qui laisse éclater sa rage.

.

.

De manière générale, je trouve que Jung Hae-in dégage quelque chose de prudent et réfléchi ; une personnalité intéressante.

Sur le net

On peut le voir dans ses aventures américaines de Travel log. J’aime le passage à l’école artistique (épisode 3), où il accompagne de jeunes acteurs en improvisant son rôle.
Et j’ai trouvé particulièrement marrant le moment où il commande une bière (épisode 2) et que la serveuse lui demande s’il a plus de 21 ans. Le pauvre manque s’étrangler en bredouillant qu’il a 32 ans.

.

Il est bien sûr passé à Gerilla date, où il a fait le bonheur d’un certain nombre de personnes, surtout d’une banshee à cheveux rouges. Et il reçoit ce compliment ultime d’une fan en pâmoison: « Son nez est comme le Mont Everest ».
Euh.. Je… Les compliments sont une question culturelle subtile.

Son Instagram https://www.instagram.com/holyhaein/
Son Twitter https://twitter.com/actorhaein
Sa page sur Wikipedia https://en.wikipedia.org/wiki/Jung_Hae-in

.

Si vous voulez l’entendre chanter, découvrez par exemple son duo avec Paul Kim. On l’y voit un peu tendu, et absolument adorable à vouloir bien faire.

.

Partager

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/