JI Chang-wook 지창욱

(Last Updated On: 4 septembre 2021)

Ji Chang-wook est un acteur sud-coréen né en 1987.

L’acteur

Le sourire et le petit regard qui va bien, une aisance dans les scènes d’action, Ji Chang-wook a tout pour plaire. Avec ses 15 millions d’abonnés sur Instagram, on ne doute pas qu’il ait tapé dans le mille. Moi j’ai succombé. Mais même si j’aime bien son beau visage et ses prestations dans les comédies romantiques, mon truc absolu ce sont clairement ses scènes d’action. J’aime le voir combattre dans The K2, mais le rôle dans lequel je le préfère, c’est Park Bong-soo dans Healer !

Ji Chang-wook - TvN

Ji Chang Wook Hard Practicing For Action Scenes for ‘THE K2’ – TvN – Youtube

K2 TvN
The K2 – TvN – 2016
Healer - Kbs
Healer – KBS – 2015

En 2014, dans Empress Ki il est un empereur qui n’a pas l’étoffe de son titre, quelle que soit sa bonne volonté. Dans Suspicious partner (2017), c’est un avocat un peu coincé qui rencontre une fille aux cheveux gras.

Empress Ki – 2014
Suspicious partner – 2017

Des visages

La façon dont il bouge son corps est un de ses points forts, mais je crois que ce qui me fascine le plus ce sont les mille et un visages de Ji Chang Wook. Comment avec un physique aussi caractérisé arrive-t-il à avoir une tête toute autre selon ses apparitions? Il peut passer de l’icône absolue de magazine papier glacé, à l’étudiant détendu, à un type quelconque et fauché, ou au bogoss de la branchitude. Une foule de journalistes l’attend toujours dans les aéroports lors de ses déplacements, et il ne manque pas de les satisfaire en leur proposant selon son humeur ses lunettes de soleil ou son bob enfoncé jusqu’aux oreilles, mais je suis bien persuadée que lorsqu’il décide de sortir incognito, il est suffisamment doué pour y arriver.

Ji Chang-wook - Entertainment weekly

Interview – Entertainment Weekly, 2017 – KBS World

En interview, je le trouve plutôt timide et prudent, avec un beau sourire et une bonne dose d’autodérision. Franchement, ils leur font faire de ces choses les coréens sur les plateaux télé! Vous n’imaginez même pas. Il n’est pas rare de voir des célébrités affublées d’oreilles de Mickey kitsh et scintillantes, obligées de se prêter à des jeux inventés pour eux par l’interviewer.

Ji Chang-wook - MBC entertainment

Close Interview Ⅱ 2017 – MBC entertainment

Le mannequin

Ji Chang Wook est aussi mannequin. Il a fait de très nombreux photoshoots et représente des marques prestigieuses. On notera sa sublime campagne Calvin Klein 2020, ou sa campagne Cartier.

Campagne Calvin Klein 2020
© Campagne Calvin Klein 2020
Clash de Cartier - Ji Chang-wook - Behind

Campagne Clash de Cartier 2020 en vidéo sur sa chaîne Youtube

Equire - Ji Chang-wook - Behind

Esquire behind – 2019 – sur sa chaîne Youtube

Et il chante

Il a surtout posé sa voix sur des OST (Original Sound Track). Mon morceau préféré est sa prestation sur I’m a loner de CNblue, peut-être parce que j’adore le moment où il lève les yeux au ciel (1:12). Je l’apprécie particulièrement parce qu’il a l’air d’être juste lui-même, naturel, durant ces quelques fractions de seconde.

Un garçon travailleur, dont j’attends avec curiosité les prochains projets.

Sur le net, plus de Ji Chang-wook

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://bit.ly/3kJ1KvF
Son Instagram https://bit.ly/3e9L4uV
Sa page Youtube https://www.youtube.com/channel/UC5su-1g7ppiix1YujBHzm8A
Marion Pichardie (en anglais) : Ji Chang Wook: Successes, doubts and new drama

Son Instagram

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *